Config wifi sous ubuntu

Résolu/Fermé
afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 4 mars 2009 à 00:46
afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 5 juin 2009 à 23:35
Bonjour a tous,
ca y est je viens de me lancer dans linux en installant ubuntu sur un pc dell latitude d400.
Le souci que je rencontre est que je n'arrive pas a savoir a faire de scan reseau pour me conecter a mon reseau wifi.
Je ne connais pas du tout cet ordi, je l'ai recuperé alors qu'il ne bootait plus du tout et j'ai donc installé ubuntu.
Quoi qu'il en soit je ne regrette pas mon choix :-)
Alors si quelqu'un peut m'aider ce serait cool.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

as tu suivi cet documentation sur le site dedié a ubuntu?

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
0
afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 3
4 mars 2009 à 12:35
Ben mais oui le problème c'est que je n'arrive pas a installer de paquets et dans le bios la carte wifi n'est pas installée alors est-ce que ca signifie qu'il n'y en a pas ou tout simplement qu'elle n'est pas reconnue?
0
afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 3
6 mars 2009 à 20:43
Bon alors si ca peut aider quelqu'un , ma carte wifi aurait du etre activée sous windows.
donc install windows, activation carte wifi, reinstall ubuntu et ca devrait le faire.
Bien sur je lance ça apres avoir tout tenté, installation de differents drivers grâce a ndis, passer dans le bios pour l'activer sans succés, et l'avoir demonté également pour récupérer le modèle de carte + différentes commandes recuperées ci et la.
Les reponses sur ce sujet n'etaient pas fulgurantes je dois l'admettre.
Merci à arthemus pour avoir tenté de m'aider.
ALLEZ CIAO.
0
J'eu un pb similaire sur mon IBM X40 après avoir installé Ubuntu

J'avoue ne pas avoir tout compris mais il me semble qu'il peut y avoir confli entre plusieurs pilotes wifi.

pour ma part j'ai fait une connexion filaire pour avoir internet et installé le paquet Wicd (tu trouveras le "deb" sur le forum Ubuntu). Le wifi a fontionné immédiatement et l'interface de Wicd est vraiment simple ...

A essayer peut être sur ton portable ... bonne chance ...
0
afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 3 > kcnarf
5 juin 2009 à 23:35
Merci knarf,
Bon desormais ca fonctionne.Je pense tout simplement que la carte wifi du portable est decedée car en en mettant une autre ca a fonctionné direct et sans avoir a installé quoi que ce soit.(du coup je me suis pas plus pris la tete)
j'avoue que je n'ai pas eu le courage et la patience de tenter en reinstallant windows donc je ne saurais dire si le problème venait de la ou pas.
Quoi qu'il en soie aujourd'hui ca fonctionne tres bien et je suis ravi.
A l'attention de tous les windoziens qui n'osent pas switcher vers un autre systeme d'exploitation :n'hesitez plus!!!d'autres systemes sont tres interressant et pas si compliqués que ca.je pense que ca vaut le coup au moins pour se fixer sa propre idée.
Allez bye et Merci.
0