Les discussions
Installation ubuntu
RésoluBonjour, mon pc tourne actuellement sous windows xp SP2 et je voudrais bien tester linux pour voir un peu ce que ca donne. Je me suis donc penché su...
Premier jour linux ubuntu...
RésoluBonjour, Bonjour. Premier jour de Ubuntu, en fait 6 heures et je lis puis relis partout sur les divers forums, puis j'ai beau imaginer une fonctio...
Problème de démarrage du cd ubuntu.
RésoluBonjour, j'ai acheté un nouvel ordinateur depuis peu, tout fonctionne très bien (heureusement d'ailleurs), donc jusque là tout va bien. Sur mon an...
[grup+dual boot vista vs ubuntu] récupération
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu 7.10 sur ma machine portable Hp pavillon dv9533ef sachant que c'est en dual boot avec windows vista édition familiale (...
Ubuntu et le sans-fil
RésoluBonjour, Je me demandais si Ubuntu (distribution de linux) gère les connexions Internet sans-fil? C'est que je ne fonctionne qu'avec le sans-fil......
Live-cd ubuntu
RésoluBonjour, Je veux tenter de me lancer dans linux, car windows commence à me lasser...J'ai envie de découvrir enfin linux. Par contre, pour me lancer ...
Connexion internet avec ubuntu, ti probleme
RésoluBonjour, J'ai installé ununtu 7.04, et ma connexion internet deconne au demarage: ca me fait une dizaine de fois : "vous etes connecté au reseau cabl...
Teecharger ubuntu gutsy addon
Résolusalut j'ai installer linux mais il me faut Ubuntu Gutsy ADDON svp d'ou puis-je le télécharger?
Ubuntu - package
RésoluBonjour, Je suis en train d'installer une machine virutelle avec Ubuntu 6.06 LTS server et je souhaite avoir une interface graphique très basique. ...
[ubuntu] gparted.
RésoluBonsoir, Voila ce que donne Gparted depuis le livecd : [ https://www.enregistrersous.com/ ] - J'aimerai utiliser les espaces non alloué et les ...
Installer des logicels sur ubuntu 7.10
Résolusalut, je veux savoir commet je peux installer des logicels sur ubuntu 7.10
Problème pilote ati raedon sous ubuntu
RésoluBonjour a tous, voila je ne sais pas résoudre un petit problème.... a l'installation d'ubuntu 7.10 gutsy on me signale que certains pilotes propriét...
Problème de connexion internet sous ubuntu fe
RésoluBonjour, cet après-midi en démarrant mon pc, je vais donc sur Ubuntu, tout se lance correctement, et je vois qu'il n'y a pas de connexions internet, j...
Plus de wifi avec le nouveau kubuntu
RésoluBonjour, En installant le nouveau Kubuntu, j'ai perdu ma connexion wifi et je suis obligée de me connecter par Ethernet juste après l'installati...
Connexion wifi impossible (ubuntu 7.0)
RésoluHello, J'ai un portable DELL Inspiron 1720, j'ai viré Vista et mis en dual boot XP et Ubuntu. Sous les deux OS la livebox est reconnue mais sous...
Problème sous ubuntu 7.04 feisty
RésoluBonjour tout le monde. J'ai installé Linux Ubuntu 7.04 il n'y a pas longtemps sur mon pc et je suis sur le bureau Gnome. Il fonctionnait très bien, et...
Probleme streaming ubuntu
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a regarder des videos sur le net a partir de Linux Ubuntu 7.10. --> J'ai un carré noir ou devrait ce trou...
Salut...petites questions sue ubuntu
RésoluBonjour, voila je suis nouveau sous ubuntu, j'ai installé l'OS pour découvrir qque chose de nouveau, et en effet,c'est different.... mais je me de...
Bonjour...boot ubuntu usb
RésoluBonjour, voila mon petit problème j'ai installer ubuntu sur un disque dur externe depuis le cd live j'ai donc choisi d'utiliser tout le dd et ai do...
Wifi pour slackware + xubuntu sous vmware
RésoluBonjour, Je viens d'installer VMware et j'y ai installer Xubuntu et Slackware. Tout va bien à part que je suis sur mon portable, donc j'ai une conne...
Réseau local sur ubuntu
RésoluBonjour, j'en suis bien avancer sous ma distribution ubuntu, j'ai presque convincu mon frere (petit) mais il a pas de musique pas de films enfin ava...
[ubuntu] problème démarrage
RésoluBonsoir, Apres avoir gravé l'image disque sur un CD en vitesse 8x, je l'ai lancé sur mon portable et la aucun probleme ça se lance je suis sur le bur...
Hello...ubuntu sur dd externe?
RésoluBonjour,je voulais savoir si il est possible d'installer ubuntu comme OS sur un disque dur externe et si il existe des tuto efficaces...merci a tous j...
Squid/squidguard ubuntu 7.10
RésoluBonjour, Je suis novice en ce qui concerne linux je viens juste de m'y mettre. Je suis actuellement en stage et je dois mettre en place un serveur...
Version skype sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai téléchargé la version 2.0 beta de skype pour linux et quand je travaille sous windows, j'ai la version 3.6 Pourquoi une telle différ...
Pb démarrage ubuntu
RésoluBonjour, Donc voilà : - après avoir installé Ubuntu studio 7.10, j'arrive au choix de l'OS (Ubuntu ou XP). - Si je choisis Ubuntu, je tombe pa...
Ubuntu avec windows sur nouvel ordinateur
RésoluBonjour, Je pense monter un nouvel ordinateur, et installer Ubuntu après Windows Home OEM. J'aimerai savoir s'il y a des façons de partitionner,...
Pb de màj de sécurité ubuntu à l'installation
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Ubuntu v7.10. L'installation marche jusqu'aux 84% (donc en gros jusqu'à la fin de la copie des fich...
Impossible dinstaller ubuntuamd64 sur amd64x2
RésoluBonjour, je ne sais pas mais jai telecharger ubuntu7.10 alternate amd64, et jai un portable amd64X2, mais lorsque je boote sur le CD, il me dit que m...
Themes kde sous kubuntu
RésoluBonjour, voilà je voulais savoir comment faire pour installer et mettre ne place les themes de kde-look sous kubuntu merci d'avance -- "L'esprit...
Web-cam avec ubuntu
RésoluBonjour, Je pense me prendre une webcam J'ai regardé vaguement sur le web, mais avant de prendre n'importe quoi, je préférerais avoir votre avis. J...
(kubuntu) altgr et super(windows) inactive
RésoluBonjour, J'ai un soucis, ma touche windows et ma touche altGr ne fonctionne pas, pour windows je peux m'en passer mais pour la touche AltGr c'est u...
Probleme carte wifi ubuntu acer 5100
RésoluBonjour, Je cherche à installer une carte wifi broadcom sous ubuntu. Je n'ai internet que sous Vista. Que dois-je faire pour faire fonctionner ce...
Ubuntu déconne
RésoluBonjour, j'ai récemment installé xubuntu sur mon pc qui était sous win 98. J'ai trouvé bof xubuntu et un peu tro réduit alors j'ai voulu installe...
Libxm.so.3 et ubuntu
RésoluBonjour, Je suis nouveau sous linux, et j'essaye tant bien que mal d'installer un logiciel. Apparemment, il me manquerait une librairie, mais je ne...
Serveur svftpd sous ubuntu 7.10
RésoluBonjour à tous, Je me suis mis à linux depuis peut de temps. Pour me faire un peut la main, j'ai installer un Ubuntu 7.10 avec l'interface gnome ( ...
Problème d'installation d'ubuntu
RésoluBonjour, c'est encore moi, après avoir eu un problème avec le live cd et le partitionnement qui ont été résolu grâce à certain d'entre vous j'ai un au...
Ubuntu gulty problème résolution apres instal
RésoluBonjour, Voilà, je viens d'installer le nouveau ubuntu gulty gibbon. Donc juste apres l'avoir installer une boite de dialogue m'a dit de faire des m...
B0 error - multi boot vista-ubuntu-mac
RésoluBonjour, J'ai déjà posté dans la section Mac, mais on m'a envoyé ici donc je reposte... Je possède un Asus G2S et j'ai tenté de faire un multi b...
Instalation ubuntu
RésoluHEy! Voila mon prob, sur mon ordi j'ai changé le disque dur, mtn je veux installé ubuntu qui est sur DVD, comment je fais pour demarer l'ordi avec le...
Demande d'infos sur kubuntu
RésoluBonjour,Voiolà je voudrais installer kubuntu(7.04) car la 7.10 à des petits problemes et je voudrais connaitre les caracterisitque de kubuntu et plein...
Ubuntu - install ok, pas de boot
RésoluBonjour, Avant de reprendre le fil sur les driver ATI, vu qu'une installation complète semblait nécessaire, j'ai procédé à l'installation. Il s'...
Problème ubuntu 7.10
RésoluBonjour, je voudrais savoire car j'ai un gros probleme avec mon pc il ne m'avais jamais fait sa avant les barre du haut et du bas on disparus comment...
Install ubuntu en dual avec windows
RésoluBonjour à tous les linuxiens :-)) J'ai décidé d'installer ubuntu en dual avec windows mais malgrès tous les tutoriels sur ce sujet une chose reste ...
Kubuntu help !!
RésoluBonjour, voilà j'ai insallé Kubuntu, et au redémarage il me demande de créer un login et un mot de passe qu'il faut réecrire pour le confirmer, je m'...
Disque dur window et traduction fr ubuntu
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur Linux, et, après quelques questions sur ce forum, j'ai trouvé une solution à presque toutes mes questions... Il m'en r...
Petite question ubuntu (venant de kubuntu)
RésoluBonjour, Juste une petite question : Je tourne sur Kubuntu depuis kkes temps, Je suis habitué à ce aue lorsque j'allume mon PC, tous les programmes ...
Mise à jour kubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé, kubuntu il ya quelque temps, j'aimerais savoir si la remise à jour de kubuntu se fait automatiquement ? Si ce n'est pas le ...
Problème sur ubuntu ulimate 1.4
RésoluBonjour, Voila je vien d'installer ubuntu ultimate 1.4 sur mon PC, jusqu'à la pas de problème mais depuit hier j'ai un petit bug trés désagréab...