Ubuntu raccourci programme
Résolu
zoubidou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je débute avec linux (ubuntu). J'ai installé un nouveau paquet, seulement voilà, je sais pas comment démarrer mon nouveau programme car son raccourci n'est pas dans le menu "applications".
Comment je fais:
1. pour trouver le moyen de démarrer mon programme
2. pour lui ajouter un raccourci dans le menu applications
Merci pour votre aide.
Je débute avec linux (ubuntu). J'ai installé un nouveau paquet, seulement voilà, je sais pas comment démarrer mon nouveau programme car son raccourci n'est pas dans le menu "applications".
Comment je fais:
1. pour trouver le moyen de démarrer mon programme
2. pour lui ajouter un raccourci dans le menu applications
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Ubuntu raccourci programme
- Raccourci retourner écran - Guide
- Raccourci pavé tactile - Guide
- Raccourci redémarrer pc - Guide
- Raccourci clavier espace insécable - Guide
- Navigation privée raccourci - Guide
15 réponses
Salut ;)
Dans le menu tu as dans "préférences" un menu "menu principal" ou tu peux ajouter des choses à ton menu.
Sinon tu ajoutes la commande manuellement au champs "nouveau lanceur"
;)
Dans le menu tu as dans "préférences" un menu "menu principal" ou tu peux ajouter des choses à ton menu.
Sinon tu ajoutes la commande manuellement au champs "nouveau lanceur"
;)
c'est virtualbox (pas la "ose" car supporte pas l'usb) mais le raccourci n'est pas dans système non plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh le problème est en amont, désolé... si je tape "virtualbox", ça met commande introuvable... pourtant quand je l'ai installé j'ai pas eu de message d'erreur.
Il me répond que virtualbox n'est pas installé actuellement et que je peux l'installer en tapant "sudo apt-get install virtualbox-ose"... mais moi je veux justement pas la version "ose"...
suivre ces lignes:
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#installation_de_la_version_non_ose
sauf si tu es sur Debian,installer les .deb disponibles sur le site de Sun et modifier le sources.list ensuite.
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#installation_de_la_version_non_ose
sauf si tu es sur Debian,installer les .deb disponibles sur le site de Sun et modifier le sources.list ensuite.
c'est précisément ce tuto que je suivais...
Je vais réessayer en installant depuis les dépots de virtualbox, là j'avais directement téléchargé le .deb
Mais je doute que ça change grand chose, à mon avis le problème vient d'ailleurs.
Je vais réessayer en installant depuis les dépots de virtualbox, là j'avais directement téléchargé le .deb
Mais je doute que ça change grand chose, à mon avis le problème vient d'ailleurs.
Oups ! parlé trop vite...
En fait, si je tape "virtualbox" il me dit qu'il n'est pas installé
Mais depuis que j'ai redémarré... j'ai un onglet "outils système" dans le menu applications...
Et ça marche !!!
Moralité: redémarrer la machine après chaque installation ;-)
Merci initials !! Problème résolu :-)
En fait, si je tape "virtualbox" il me dit qu'il n'est pas installé
Mais depuis que j'ai redémarré... j'ai un onglet "outils système" dans le menu applications...
Et ça marche !!!
Moralité: redémarrer la machine après chaque installation ;-)
Merci initials !! Problème résolu :-)