Résolution/Ubuntu
Résolu
Jambon-Tartare
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Jambon-Tartare Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jambon-Tartare Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je N'arrive pas a Régler la résolution de Mon écran La Fenêtre S'ouvre mais elle Est tellement Grande que je N'est Pas Accès a ce qu'il y a En dessous :s . Je vais dans Les Paramèrtes , je sais Ou Il faut aller Pour Modifier la Résoltuion Mais la Fenetre et trop Grande et je N'est pas accèes a ce qu'il y a en bas -_-' Aidez Moi Sil vous plait :
Cordialement : Jambon-Tartare
je N'arrive pas a Régler la résolution de Mon écran La Fenêtre S'ouvre mais elle Est tellement Grande que je N'est Pas Accès a ce qu'il y a En dessous :s . Je vais dans Les Paramèrtes , je sais Ou Il faut aller Pour Modifier la Résoltuion Mais la Fenetre et trop Grande et je N'est pas accèes a ce qu'il y a en bas -_-' Aidez Moi Sil vous plait :
Cordialement : Jambon-Tartare
A voir également:
- Résolution/Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Réduire résolution image - Guide
- Resolution changer pc - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
7 réponses
Salutations.
Tu peux déplacer la fenetre avec alt+clic gauche en cliquant sur n'importe quelle partie de celle ci . Normalement, tu devrais pouvoir atteindre le bas. L'autre moyen serait d'ailler modifier ton xorg.conf, mais ce n'est peut être pas la peine.
Tu peux déplacer la fenetre avec alt+clic gauche en cliquant sur n'importe quelle partie de celle ci . Normalement, tu devrais pouvoir atteindre le bas. L'autre moyen serait d'ailler modifier ton xorg.conf, mais ce n'est peut être pas la peine.
Bien entendu, si tu as les droits super utilisateur.
Un bon moyen est d'éditer le fichier, $HOME/.config/monitors.xml . Si c'est pour une autre séssion, alors il faudra le faire en sudo.
quelques commandes:
sudo nano $HOME/../nom_utilisateur/.config/monitors.xml
la tu pourras changer manuellement la configuration de l'écran. Si tu ne sais pas quoi mettre, recopie le fichier de configuration de ta session fonctionnelle:
sudo cp $HOME/.config/monitors.xml $HOME/../nom_utilisateur/.config/monitors.xml
mais attention, il te faudra changer les droits
Un bon moyen est d'éditer le fichier, $HOME/.config/monitors.xml . Si c'est pour une autre séssion, alors il faudra le faire en sudo.
quelques commandes:
sudo nano $HOME/../nom_utilisateur/.config/monitors.xml
la tu pourras changer manuellement la configuration de l'écran. Si tu ne sais pas quoi mettre, recopie le fichier de configuration de ta session fonctionnelle:
sudo cp $HOME/.config/monitors.xml $HOME/../nom_utilisateur/.config/monitors.xml
mais attention, il te faudra changer les droits
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je le fais j'arrive à arriver au fichier ensuite (depuis ma session)
<monitors version="1">
<configuration>
<clone>no</clone>
<output name="default">
<vendor>???</vendor>
<product>0x0000</product>
<serial>0x00000000</serial>
<width>1680</width>
<height>1050</height>
<rate>52</rate>
<x>0</x>
<y>0</y>
<rotation>normal</rotation>
<reflect_x>no</reflect_x>
<reflect_y>no</reflect_y>
</output>
</configuration>
</monitors>
j'ai sa pour moi dans monitors.xml
je fais un Copier de se que j'ai
(dans un terminal)
gedit /home/pierre31b*****/.config/monitors.xml
j'arrive sur son dossiers monitors.xml
je fais Coller puis enregistrer et je ne peux pas, il faut que je me mette en Root ou pas ?
<monitors version="1">
<configuration>
<clone>no</clone>
<output name="default">
<vendor>???</vendor>
<product>0x0000</product>
<serial>0x00000000</serial>
<width>1680</width>
<height>1050</height>
<rate>52</rate>
<x>0</x>
<y>0</y>
<rotation>normal</rotation>
<reflect_x>no</reflect_x>
<reflect_y>no</reflect_y>
</output>
</configuration>
</monitors>
j'ai sa pour moi dans monitors.xml
je fais un Copier de se que j'ai
(dans un terminal)
gedit /home/pierre31b*****/.config/monitors.xml
j'arrive sur son dossiers monitors.xml
je fais Coller puis enregistrer et je ne peux pas, il faut que je me mette en Root ou pas ?