Installation d'Ubuntu

Résolu
SaD# Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis en train d'installer Linux sur mon second PC mais je suis bloqué à l'étape 4 (Partitions...). Aucune partition ne m'est proposée. Je ne peux donc rien faire (je ne peux pas cliquer sur "Modifier la partition", "Delete partition"...). Pouvez-vous m'aider.

PS: Je viens de changer de disque dur.

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

gagner79 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour !

As-tu suffisamment d'espace libre sur ton disque dur pour créer une nouvelle partition ?
0
SaD# Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah je pense que oui, meme si je ne peux pas cliquer sur "New Partition", le disque dur est neuf donc... logiquement oui
0
gagner79 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Normalement il ne faut que 6 Go, tu devrais les avoir.
As-tu déjà 4 partitions sur ton disque dur ?
0
SaD# Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh, non. Je n'en ai aucune.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'a pas déjà de système d'exploitation installé ?
Tu installes Ubuntu avec un Live CD ou à partir de Windows ?
0

Je n'ai aucun système d'exploitation et je l'installe a partir d'un CD.
0

Il est possible de l'installer sans système d'exploitation?
0
Utilisateur anonyme

Salut en live cd tu a la possibilité de créé ta partition voir ce tuto ;)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor
0

J'ai du mal a comprendre comment faire puisque l'exemple donné dans ton tuto ne correspond pas à mon cas: je n'ai aucune partition de faite et dans l'exemple on a au départ déjà un système d'exploitation.
0
Utilisateur anonyme

Oui mais de créé la partition, normalement quant tu installe a un moment pour formater ton disque ont te demende si tu veux le faire en assister ou en disque entier tu a aussi la possibilité de le faire installer ou tu veux et , là tu peux créé une partition qui te permettra surement de montrer a ta partition de linux ou aller.
C'est le partitionnement personnalisé , en générale c'est la dernière option.
Un tuto ici qui te montre en quoi ça consiste

https://www.generation-nt.com/comment-partitionner-son-disque-dur-pour-linux-article-24802-6.html
.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux#ii 1 partitionner son disque dur
0

En vérifiant l'installation du disque dur, je me suis aperçu que celui-ci était mal positionné, j'ai donc relancé l'installation, et Ubuntu marche. Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Cool si ça fonctionne @ plus
0