Les discussions
Installation de scribus avec la console
RésoluSous linux ubuntu 14.04. J'ai un Pb voila j'avais scribus 1.4.2 j'ai voulu installer la version 1.4.3 avec la console et depuis plus de scribus du ...
Problème d'installation
RésoluBonjour j'ai un pc portable Asus EEE PC flare séries le problème c'est que ce PC là avais de gros bug avec Windows 7 j'ai donc décidé de vouloir regar...
Que prendre
RésoluBonjour, je suis au lycée et j'ai besoin d'un pc portable pour travailler mais je veux aussi pouvoir me faire plaisir avec je reverais de devenir un h...
Pas de «eth0» énumérés dans ifconfig , seulement en0167777 et lo
RésoluBonjour, Bon, je configure ubuntu avec Vmware, (image iso)... Après l'installation d'ubuntu, je remarque que j'ai une interface eno16777736 a la p...
Connexion internet impossible meme sous ethernet
RésoluBonjour, J'utilise un Intel NUC. Tout marchait bien jusqu'a aujourd'hui, j'allume mon PC et je me rends compte qu'il n'y a plus la petite icone du...
Station blanche/décontamination
RésoluBonjour, Je suis chargé de mettre en place une station blanche dans une structure mais je n'ai aucune idée de comment procéder et sur internet je ne ...
Installation d'un serveur samba
RésoluBonsoir ; j'ai un projet dont le sujet est installation d'un serveur samba ( le partage de fichiers entre linux et windows ) le problème est que j'...
Unetbootin
RésoluBonjour à tous, Utilisateur de Windows depuis 1995, je me décide enfin à (essayer de ) sauter le pas vers Linux. Et en tant qu'autodidacte, je me ...
Lecteur dvd matshita uj8e1 non détecté sous linux mint 17.2
RésoluBonjour, Mon lecteur DVD Matshita UJ8E1 n'est pas détecté par Linux Mint 17.2 x64 cinnamon. Configuration Laptop Lenovo G510 OS ; Linux Mint ...
Gros problème network manager depuis maj
RésoluSalut, si comme moi vous vous êtes trouvés avec network manager en vrac ces derniers jours, le rétropédalage des librairies indiquées dans cette pag...
Installation de matlab sous ubuntu
Résolu/FerméBonjour, comment installer MATLAB sous ubuntu ? merci d'avance,
Freeze au lieu de s'éteindre / redémarrer
RésoluBonjour à tous, J'ai installé récemment Ubuntu 15.10 64 bits et mon problème est que l'ordinateur freeze au lieu de s'éteindre / redémarrer. Plus p...
Xubuntu logiciel comme arrière plan du bureau
Résolusalut j'aimerait savoir si il etais possible de mettre un logiciel(un logiciel qui n'as aucune option juste du grafique) comme arrière plan du bureau ...
Probléme de ligne
Résolubonjour j'ai installer ubuntu hier et ce matin j'ai ce message là lorsque je veut faire les mises à jour E: Ligne 54 mal formée dans la liste des ...
Problèmes après avoir installé vmware!
RésoluBonjour, Voilà mon problème: J'ai pris un ordi, un Acer Aspire 1930 et j'ai mis un DVD de Ubuntu et une clé USB de 4 GB dedans, j'ai été dans le B...
Comment lire un dvd sous ubuntu
Résolubonjour; je suis débutant sur unix et si c'est possible de m'aider pour monter mon lecteur dvd et pouvoir voir des films a partir d'un dvd merci d'a...
Executer un programme à une heure différée
RésoluSalut à tous. Je voudrai lancer l'exécution d'une vidéo à la date actuelle + 15 minutes. Voici ce que je saisi dans le terminal mais ça ne marche pas....
Comment transferer mes contacts du smartphone vers pc linux
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 43.0 bonjour je voudrais sauvegarder les contacts de mon smartphone sur mon PC ce dernier étant s...
Pb de lecture de videos sur ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu mais j'arrive pas à lire les videos et autres fichiers audio sur le net. Est-ce que kelqu'un peut m'aider ? Me...
Recherche équivalent rtabmap supportant kinect v2 ubuntu 14.04
RésoluJe recherche un équivalent à RtabMap supportant le kinect v2 (xbox one) pour faire du slam sur ubuntu 14.04. Merci ^^ PS: Si RtabMap supporte dé...
Ubuntu ou mint ?
RésoluBonjour, Je test en ce moment même Ubuntu et Linux Mint avec mon Windows 10 sur mon PC. J'ai beaucoup de mal à choisir entre ces deux systèmes d'e...
Passer de money (microsoft) à kmymoney sous ubuntu
RésoluJe viens de quitter Windows pour passez sous Ubuntu et j'ai un souci pour la gestion de mes comptes. J'aurais aimé récupérer mes données Money pour ...
Bug de boot ubuntu sur virtualbox
RésoluBonjour, j'ai un bug au boot de linux. Lorsque je l'allume j'appercoit ca: https://www.developpez.net/forums/attachments/p148315d1402475707/systeme...
Dualboot
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec mon ordi c'est donc naturellement que je m'adresse à vous ici. En fait, je souhaiterais faire un dualboot avec ...
Les commandes de base de linux
RésoluBonjour, Svp j'aimerai savoir les commandes de base de linux entier.Merci
Anti-virus et linux ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si des antivirus pour linux Ubuntu existais ,et est-ce vraiment necessaire ? idem pour toutes les autre menaces ( keylogger...
Comment installer xubuntu
RésoluBon j'ai un live usb mais le problème ces que je sais pas ou il faut aller pour installer xubuntu quand je démarre y a boot menu,setup et network boot...
Mot de passe
RésoluBonjour, Je dois m'absenter plusieurs semaines et je souhaite mettre un mot de passe pour qu'on ne puisse pas accéder à mes dossiers. Mais je veux l...
Instaler nod32 sur ubuntu 15.10
RésoluBonjour, je ne parvient pas a installer nod 32 sur ubuntu 15.10 auriez une solution ? merci Configuration: Linux / Firefox 43.0
Fichier " *.ppt "
RésoluBonjour à Tous et Meilleurs Voeux ! Comment ouvrir, sous Ubuntu, un fichier "PowerPoint" ? Merci de vos réponses . lilie76 - Lilian C...
Installer xubuntu avec une image iso et une clé usb.
RésoluBonjour ou Bonsoir cela dépend de vous savez quoi. J'aimerais savoir si nous pouvons Installer Xubuntu avec l'image ISO et une clé usb. Si oui com...
Déplacement automatique des fichiers ajouté à un dossier
RésoluBonjour, Je dispose d'un serveur dédié sous Ubuntu, sur celui ci est présent un serveur FTP. Les données à partager sont présentes sur 2 partition...
Démarrage ecran noir
RésoluBonjour, bonjour j'ai un pc DLL sous windows vista qui mon dit il dimarre sous GNU/LINUX avant il demare normalement et le problème que j'avais que...
Installer ubuntu sans cd/dvd
RésoluBonjour, je veux installer ubuntu. Le problème est que je n'ai pas de CD/DVD et j'aimerai installer ubuntu sur la partition libre. Est ce possible?
Solidworks équivalent ubuntu
RésoluSalut à tous, je voudrais juste savoir s'il existe un équivalent de solidworks pour ubuntu. Merci A+. Configuration: Linux Ubuntu Mozilla Firefox
Mot de passe ubuntu
RésoluBonjour , j'ai un Pc DDELL vsta 32 bits j'ai oublier mon mot de passe j'ai bousion d'aide Configuration: iPad / Safari 5.1
Utilité d'un antivirus avec ubuntu ?
RésoluBonjour, une question est ce que linux ubuntu a besoin d'un antivirus si oui ou est ce que je peut le telecharger et quelle est son nom!! Config...
Virtualisation
RésoluBonjour, comment savoir si mon processeur supporte la virtualisation ? j'ai utilisé les 2 commandes suivantes : egrep '^flags.*(vmx|svm)' /proc/c...
Changement rapide de langue
RésoluBonjour, Existe-t-il un raccourci sur le clavier pour changer de langue, au lieu de passer par le menu langues sur linux ubuntu..............
Mon pc ne démarre plus correctement
RésoluBonjour, Mon ordinateur portable ne veut plus démarrer correctement quand je l'allume il démarre correctement puis il y a un écran noir avec un mess...
Aucune distribution linux ne fonctionne sur mon ordinateur...
RésoluBonjour, Je possède une tour de bureau montée par moi-même qui fonctionne très bien sous Windows 7. Je voudrais passer sous Linux mais aucune di...
Clé bootable
RésoluSalut, je suis sur Xubuntu 14 et j'aimerais faire de ma clé usb une cllé bootablee afin dinstaller linux mint; NB j'avais deja fais l ope qd jé...
Shareit logiciel
RésoluBonjour, est ce que shareit existe sur linux sinon un logiciel equivalant.............
Logiciel
RésoluBonjour, sur linux ubuntu est ce quil ya le logiciel idm a telecharger!!!!SI OUI EST CE QUIL EST AVEC UN AUTRE NOM!!!
Os
RésoluBonjour, est ce quil ya le logiciel torrent sur linux si oui donner moi son nom svp le meilleuure.............
Installer windows et ubuntu ? (sans virtualbox)
RésoluJe voudrais installer Windows et Ubuntu en même temps. J'ai Windows 10, et j'aimerais avoir l'avis des professionnels. Wubi, j'ai essayé, ca ne marche...
Retrouver unity sous ubuntu 15.04
RésoluBonjour à tous, Je suis sous Ubuntu 15.04 et j'ai, sans faire exprès, téléchargé le bureau Gnome et supprimé le bureau Unity (suite à un kernel panic...
Pb formatage partition...
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir Windows 10 (j'ai un Pc sous Linux, ce qui n'était que provisoire). Bref j'aimerais remplacer Ubuntu par Windows 10, m...