Les discussions

Installation de scribus avec la console

Résolu

Sous linux ubuntu 14.04. J'ai un Pb voila j'avais scribus 1.4.2 j'ai voulu installer la version 1.4.3 avec la console et depuis plus de scribus du ...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
dranreb

Mp4

Résolu

Bonjour, Linux Firefox 37.0

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Volpe_Lupo

Problème d'installation

Résolu

Bonjour j'ai un pc portable Asus EEE PC flare séries le problème c'est que ce PC là avais de gros bug avec Windows 7 j'ai donc décidé de vouloir regar...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Ara

Que prendre

Résolu

Bonjour, je suis au lycée et j'ai besoin d'un pc portable pour travailler mais je veux aussi pouvoir me faire plaisir avec je reverais de devenir un h...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
DJFab42

Pas de «eth0» énumérés dans ifconfig , seulement en0167777 et lo

Résolu

Bonjour, Bon, je configure ubuntu avec Vmware, (image iso)... Après l'installation d'ubuntu, je remarque que j'ai une interface eno16777736 a la p...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
mamiemando

Connexion internet impossible meme sous ethernet

Résolu

Bonjour, J'utilise un Intel NUC. Tout marchait bien jusqu'a aujourd'hui, j'allume mon PC et je me rends compte qu'il n'y a plus la petite icone du...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
mamiemando

Station blanche/décontamination

Résolu

Bonjour, Je suis chargé de mettre en place une station blanche dans une structure mais je n'ai aucune idée de comment procéder et sur internet je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
mamiemando

Installation d'un serveur samba

Résolu

Bonsoir ; j'ai un projet dont le sujet est installation d'un serveur samba ( le partage de fichiers entre linux et windows ) le problème est que j'...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
mamiemando

Unetbootin

Résolu

Bonjour à tous, Utilisateur de Windows depuis 1995, je me décide enfin à (essayer de ) sauter le pas vers Linux. Et en tant qu'autodidacte, je me ...

18 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
cado21

Lecteur dvd matshita uj8e1 non détecté sous linux mint 17.2

Résolu

Bonjour, Mon lecteur DVD Matshita UJ8E1 n'est pas détecté par Linux Mint 17.2 x64 cinnamon. Configuration Laptop Lenovo G510 OS ; Linux Mint ...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Gros problème network manager depuis maj

Résolu

Salut, si comme moi vous vous êtes trouvés avec network manager en vrac ces derniers jours, le rétropédalage des librairies indiquées dans cette pag...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
mamiemando

Installation de matlab sous ubuntu

Résolu/Fermé

Bonjour, comment installer MATLAB sous ubuntu ? merci d'avance,

Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
durock

Freeze au lieu de s'éteindre / redémarrer

Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé récemment Ubuntu 15.10 64 bits et mon problème est que l'ordinateur freeze au lieu de s'éteindre / redémarrer. Plus p...

28 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
mamiemando

Xubuntu logiciel comme arrière plan du bureau

Résolu

salut j'aimerait savoir si il etais possible de mettre un logiciel(un logiciel qui n'as aucune option juste du grafique) comme arrière plan du bureau ...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
jns55

Probléme de ligne

Résolu

bonjour j'ai installer ubuntu hier et ce matin j'ai ce message là lorsque je veut faire les mises à jour E: Ligne 54 mal formée dans la liste des ...

21 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
sedmen

Problèmes après avoir installé vmware!

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: J'ai pris un ordi, un Acer Aspire 1930 et j'ai mis un DVD de Ubuntu et une clé USB de 4 GB dedans, j'ai été dans le B...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
guillaumegilbertsoucy

Comment lire un dvd sous ubuntu

Résolu

bonjour; je suis débutant sur unix et si c'est possible de m'aider pour monter mon lecteur dvd et pouvoir voir des films a partir d'un dvd merci d'a...

25 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Toutankarton

Executer un programme à une heure différée

Résolu

Salut à tous. Je voudrai lancer l'exécution d'une vidéo à la date actuelle + 15 minutes. Voici ce que je saisi dans le terminal mais ça ne marche pas....

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Influences

Comment transferer mes contacts du smartphone vers pc linux

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 43.0 bonjour je voudrais sauvegarder les contacts de mon smartphone sur mon PC ce dernier étant s...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
dranreb

Pb de lecture de videos sur ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu mais j'arrive pas à lire les videos et autres fichiers audio sur le net. Est-ce que kelqu'un peut m'aider ? Me...

25 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Jo

Recherche équivalent rtabmap supportant kinect v2 ubuntu 14.04

Résolu

Je recherche un équivalent à RtabMap supportant le kinect v2 (xbox one) pour faire du slam sur ubuntu 14.04. Merci ^^ PS: Si RtabMap supporte dé...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
mamiemando

Ubuntu ou mint ?

Résolu

Bonjour, Je test en ce moment même Ubuntu et Linux Mint avec mon Windows 10 sur mon PC. J'ai beaucoup de mal à choisir entre ces deux systèmes d'e...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
iVhael

Passer de money (microsoft) à kmymoney sous ubuntu

Résolu

Je viens de quitter Windows pour passez sous Ubuntu et j'ai un souci pour la gestion de mes comptes. J'aurais aimé récupérer mes données Money pour ...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
danielemichele

Bug de boot ubuntu sur virtualbox

Résolu

Bonjour, j'ai un bug au boot de linux. Lorsque je l'allume j'appercoit ca: https://www.developpez.net/forums/attachments/p148315d1402475707/systeme...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Judge_DT

Dualboot

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon ordi c'est donc naturellement que je m'adresse à vous ici. En fait, je souhaiterais faire un dualboot avec ...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
SchamLee

Les commandes de base de linux

Résolu

Bonjour, Svp j'aimerai savoir les commandes de base de linux entier.Merci

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
B97

Anti-virus et linux ubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si des antivirus pour linux Ubuntu existais ,et est-ce vraiment necessaire ? idem pour toutes les autre menaces ( keylogger...

27 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Waldgeist

Comment installer xubuntu

Résolu

Bon j'ai un live usb mais le problème ces que je sais pas ou il faut aller pour installer xubuntu quand je démarre y a boot menu,setup et network boot...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
An_The

Mot de passe

Résolu

Bonjour, Je dois m'absenter plusieurs semaines et je souhaite mettre un mot de passe pour qu'on ne puisse pas accéder à mes dossiers. Mais je veux l...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
jns55

Installation de glpi

Résolu

Comment installr glpi sur ubuntu?

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
jmdepise

Instaler nod32 sur ubuntu 15.10

Résolu

Bonjour, je ne parvient pas a installer nod 32 sur ubuntu 15.10 auriez une solution ? merci Configuration: Linux / Firefox 43.0

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
mamiemando

Fichier " *.ppt "

Résolu

Bonjour à Tous et Meilleurs Voeux ! Comment ouvrir, sous Ubuntu, un fichier "PowerPoint" ? Merci de vos réponses . lilie76 - Lilian C...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
mamiemando

Installer xubuntu avec une image iso et une clé usb.

Résolu

Bonjour ou Bonsoir cela dépend de vous savez quoi. J'aimerais savoir si nous pouvons Installer Xubuntu avec l'image ISO et une clé usb. Si oui com...

91 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
boom

Déplacement automatique des fichiers ajouté à un dossier

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un serveur dédié sous Ubuntu, sur celui ci est présent un serveur FTP. Les données à partager sont présentes sur 2 partition...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
infintous

Démarrage ecran noir

Résolu

Bonjour, bonjour j'ai un pc DLL sous windows vista qui mon dit il dimarre sous GNU/LINUX avant il demare normalement et le problème que j'avais que...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
medaje

Installer ubuntu sans cd/dvd

Résolu

Bonjour, je veux installer ubuntu. Le problème est que je n'ai pas de CD/DVD et j'aimerai installer ubuntu sur la partition libre. Est ce possible?

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
tuture

Solidworks équivalent ubuntu

Résolu

Salut à tous, je voudrais juste savoir s'il existe un équivalent de solidworks pour ubuntu. Merci A+. Configuration: Linux Ubuntu Mozilla Firefox

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
mkis47

Mot de passe ubuntu

Résolu

Bonjour , j'ai un Pc DDELL vsta 32 bits j'ai oublier mon mot de passe j'ai bousion d'aide Configuration: iPad / Safari 5.1

14 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
medaje

Utilité d'un antivirus avec ubuntu ?

Résolu

Bonjour, une question est ce que linux ubuntu a besoin d'un antivirus si oui ou est ce que je peut le telecharger et quelle est son nom!! Config...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Zempachi

Virtualisation

Résolu

Bonjour, comment savoir si mon processeur supporte la virtualisation ? j'ai utilisé les 2 commandes suivantes : egrep '^flags.*(vmx|svm)' /proc/c...

22 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
mamiemando

Changement rapide de langue

Résolu

Bonjour, Existe-t-il un raccourci sur le clavier pour changer de langue, au lieu de passer par le menu langues sur linux ubuntu..............

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
unknown_man

Mon pc ne démarre plus correctement

Résolu

Bonjour, Mon ordinateur portable ne veut plus démarrer correctement quand je l'allume il démarre correctement puis il y a un écran noir avec un mess...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
zipe31

Aucune distribution linux ne fonctionne sur mon ordinateur...

Résolu

Bonjour, Je possède une tour de bureau montée par moi-même qui fonctionne très bien sous Windows 7. Je voudrais passer sous Linux mais aucune di...

33 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
toto1122

Clé bootable

Résolu

Salut, je suis sur Xubuntu 14 et j'aimerais faire de ma clé usb une cllé bootablee afin dinstaller linux mint; NB j'avais deja fais l ope qd jé...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
zipe31

Shareit logiciel

Résolu

Bonjour, est ce que shareit existe sur linux sinon un logiciel equivalant.............

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
coucoucestnous75

Logiciel

Résolu

Bonjour, sur linux ubuntu est ce quil ya le logiciel idm a telecharger!!!!SI OUI EST CE QUIL EST AVEC UN AUTRE NOM!!!

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
unknown_man

Os

Résolu

Bonjour, est ce quil ya le logiciel torrent sur linux si oui donner moi son nom svp le meilleuure.............

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
unknown_man

Installer windows et ubuntu ? (sans virtualbox)

Résolu

Je voudrais installer Windows et Ubuntu en même temps. J'ai Windows 10, et j'aimerais avoir l'avis des professionnels. Wubi, j'ai essayé, ca ne marche...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
teutates

Retrouver unity sous ubuntu 15.04

Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Ubuntu 15.04 et j'ai, sans faire exprès, téléchargé le bureau Gnome et supprimé le bureau Unity (suite à un kernel panic...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Waldgeist

Pb formatage partition...

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir Windows 10 (j'ai un Pc sous Linux, ce qui n'était que provisoire). Bref j'aimerais remplacer Ubuntu par Windows 10, m...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
yaurama
Résultats 901 - 950 sur un total de 5 223