Convertiseur Window sous Linux Ubuntu

Résolu/Fermé
DannyG7 Messages postés 788 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 8 juin 2009 à 09:45
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 23 juin 2009 à 20:29
Bonjour,
salut a tous et a toute ce forum peux peux être vous aidé utilisateur de Linux
bon je vous explique je recherche un convertisseur de logiciel qui converti les logiciel Window sous Linux Ubuntu en connaissez vous? exemple driver de carte mère ,carte vidéo ,disque dur ,graveur DVD ,Moniteur ,lecteur multimédia ,logiciel de compression ,logiciel Antivirus ,pare-feu ,jeux , ces pour que n'importe quel config fonctionne sur Linux Ubuntu et ainsi enlever le monopole du jeux de Microsoft avec son direct x de 1 juste qu'a 11
ces bien le openGL mais ce nés pas toute les bon jeux qui les prend en charge j'aimerais bien que toute mes jeux Window fonction toute sur Ubuntu Linux serrais se possible existe t'il déjà un moyen le quel?
A voir également:

5 réponses

DannyG7 Messages postés 788 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 54
8 juin 2009 à 09:55
re bonjour si il na pas de convertisseur j'invite les programmeur a ce lancer dans le défi je suis sur que ce serais très gratifiant et je suis sur que celui qui crée un logiciel pareille gagnera sur men des prix honorifique son ingéniosité :D
0
Salut,

Un oeil sur les équivalences logicielles :
https://www.commentcamarche.net/faq/5074-equivalences-logicielles-pour-gnu-linux


Un peu de lecture ne fait pas de mal :
https://www.commentcamarche.net/faq/7283-linux-n-est-pas-windows

Et, si c'est pour avoir les mêmes logiciels, les mêmes drivers, et les mêmes bugs (forcément), autant rester sous Windows, ou avoir un dual-boot (solution que j'utilise depuis plusieurs années...)


@+
0
DannyG7 Messages postés 788 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 54
8 juin 2009 à 11:52
non je disais juste que on ne peux pas s'amuser sur Linux es ce que tu est capable de faire fonctionné Elderscrolls 4 Oblivion sur Linux es ce que Linux a un bon pare-feu? es ce que Linux a un bon antivirus? ce que je veux dire ces que Linux nés pas parfait rien n'empêche de l'améliorez mais je dit que il y a tout de même des antivirus qui ne ferais pas de mal a Linux et de même pour jeux et pare-feu et logiciel qui fait fonctionner les jeux et plein d'autre utilitaire de plus avec Microsoft ces tu combien coute ces système exploitation et a chaque 3 ou 4 ans tu est obligé de changer le tous config logiciel e.c.t et j'en passe je croie que ce que je demande ces une très bonne alternative et sur tout pour ceux qui non pas trop les moyen de payer une fortune pour des utilitaire que tu peux avoir gratuitement et libre non? je veux changer Window pour Linux parce que je me sen emprisonné financièrement avec Microsoft me semble bien du monde changerais de système d'exploitation si il avais ca et les petite entreprise pourrais faire concurrence avec le Géant Microsoft
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 17:16
Salut , pour ce qui est du changement d'exploitation de système , a savoir que la gendarmerie est équipé maintenant depuis quelque mois avec Gnu/Linux , ce qui a pour but une économie non moins négligeable .
Pour la sécurité si mes souvenir son bon , le gouvernement français a fait une commende a Gnu/Linux ( Back Trak)
Pour une version hautement sécurisé .

Donc c'est en bonne route , autre info , la France est numéro un dans le domaine de l'open source , donc que de beau jour a venir pour Gnu/Linux.

Pour les virus ou autres, depuis que je suis sur Gnu/Linux ben je m'en tape complètement , j'installe par précaution , Wot , Noscripts, Drweb,qui me suffise amplement, maintenant de dire que j'ai pas de virus , non mais il ne me gène pas du tout ^^
0
DannyG7 Messages postés 788 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 54 > Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 19:08
Bonjour!
j'apprécie tes commentaire positive et et précis je t'en remercie es ce que les compagnie tel que EA Rock Stars Square Enix Ubisoft ect vont rendre les jeu publique sur autre système exploitation comme Linux? pour donné une chance au bon citoyen parce que la plupart des jeux son sur Windcash $$$ il en na qui font des effort regarde Dofu ça ces un jeux qui font linux et windcash j'aimerais bien que les autre compagnie font le même effort même AMD est en train de développé des driver pour Linux pour leur carte ATI ça ces se genre de Actualité que j'aimerais bien savoir avec quel que lien si possible?
0
Utilisateur anonyme > DannyG7 Messages postés 788 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
23 juin 2009 à 20:24
Salut pour les jeux pierre castor ta mis un lien avec playolinux , perso je ne suis pas joueur mais de toute façon je pense que tout ce développe , puis le meilleur moyen c'est de contribuer , justement plus il y aura de personne intéressé par ce genre d'attractivité sur Gnu/Linux plus il y aura de chance d'avoir a terme une bonne gamme de jeux en open-source .

Je te parlais de la gendarmerie , j'ai sous les yeux un article qui dit ,
Un certain lieutenant colonel , de la direction générale de la gendarmerie a dressé un bilan du choix du logiciel libre , après avoir rappelé que le recours au logiciel libre était la conséquence de choix STRATÉGIQUES, définis en 2002, le bilan est fort intéressant et va à l'encontre d'idées reçues ( l'opération est quasiment transparente pour les utilisateurs,les deux différences principales entre windows et Linux Ubuntu sont les icônes et les JEUX.
Actuellement , le déploiement concerne 5ooo poste et passera à 15ooo à la fin de l'année pour finir en 2015.
Autre aspect non négligeable le cout, 50 millions d'€ depuis 2004.
Jusqu'à 2004 la gendarmerie achetait entre 12000et 15000 licence par an.
En 2005 ce chiffe est tombé à 27


Moi ce que j'en dis c'est que la route à encoure quelque virage mais bientôt on verra de plus en plus de Linux circuler dessus et du coup les développeurs aussi ^^
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
8 juin 2009 à 17:29
Non je disais juste que on ne peux pas s'amuser sur Linux es ce que tu est capable de faire fonctionné Elderscrolls 4 Oblivion sur Linux

Oui
https://www.playonlinux.com/repository/?cat=1

es ce que Linux a un bon pare-feu?


Oui

es ce que Linux a un bon antivirus?


Y'en a des pas mal, mais de toute façon, vu le nombre de virus sous GNU/Linux, les mise a jour fréquente et l'architecture du système, un antivirus est accessoire.


ce que je veux dire ces que Linux nés pas parfait rien n'empêche de l'améliorez mais je dit que il y a tout de même des antivirus qui ne ferais pas de mal a Linux et de même pour jeux et pare-feu et logiciel qui fait fonctionner les jeux et plein d'autre utilitaire de plus avec Microsoft ces tu combien coute ces système exploitation et a chaque 3 ou 4 ans tu est obligé de changer le tous config logiciel e.c.t et j'en passe je croie que ce que je demande ces une très bonne alternative et sur tout pour ceux qui non pas trop les moyen de payer une fortune pour des utilitaire que tu peux avoir gratuitement et libre non? je veux changer Window pour Linux parce que je me sen emprisonné financièrement avec Microsoft me semble bien du monde changerais de système d'exploitation si il avais ca et les petite entreprise pourrais faire concurrence avec le Géant Microsoft




http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7283 linux n est pas windows

Linux n'est pas windows, si tu veut un windows gratuit et libre, ben faut garder ton windows et payer ;-)
0
AlexViennois Messages postés 57 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 8
8 juin 2009 à 15:26
C'est difficile de te lire.
Ce forum est certes consacré à des sujets informatiques, mais ton écriture est au Français ce que Windows est à l'informatique. Il est donc difficile de te répondre précisément.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
23 juin 2009 à 20:29
Vla un logiciel qui va te faire plaisir : https://www.winehq.org/
0