Installer logiciels .exe et .tar sur Ubuntu
Résolu/Fermé
C-Iaco
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
-
20 juin 2009 à 15:25
Utilisateur anonyme - 20 juin 2009 à 15:55
Utilisateur anonyme - 20 juin 2009 à 15:55
A voir également:
- Installer logiciels .exe et .tar sur Ubuntu
- Installer chromecast sur tv - Guide
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
2 réponses
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 15:32
20 juin 2009 à 15:32
Salut ;)
Les "EXE" sont des executables pour Windows qui ne sont absolument pas installable sur Linux.
Les archives .tar peuvent contenir les sources d'un programme,il faut alors les décompresser et les compiler manuellement.
L'idéal est de se servir de son gestionnaire de logiciels afin d'installer des programmes au format .deb (debian)
via soit le terminal (apt-get aptitude dpkg) ou graphiquement (synaptic).
Tous les logiciels disponibles pour Ubuntu se trouvent dans les dépôts,ils sont mis à jour et corrigés régulièrement et ne se téléchargent pas sur internet contrairement à Windows.
Pour trouver les équivalences logiciels Windows/Linux:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5074 equivalences logicielles pour gnu linux
Bonne lecture :)
Les "EXE" sont des executables pour Windows qui ne sont absolument pas installable sur Linux.
Les archives .tar peuvent contenir les sources d'un programme,il faut alors les décompresser et les compiler manuellement.
L'idéal est de se servir de son gestionnaire de logiciels afin d'installer des programmes au format .deb (debian)
via soit le terminal (apt-get aptitude dpkg) ou graphiquement (synaptic).
Tous les logiciels disponibles pour Ubuntu se trouvent dans les dépôts,ils sont mis à jour et corrigés régulièrement et ne se téléchargent pas sur internet contrairement à Windows.
Pour trouver les équivalences logiciels Windows/Linux:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5074 equivalences logicielles pour gnu linux
Bonne lecture :)
C-Iaco
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
20 juin 2009 à 15:52
20 juin 2009 à 15:52
Compiler manuellement, il faut m'aider un peu plus... je suis tout à fait novice pour ce genre de chose.
Gestionnaire de logiciel... ou est il... même dans l'aide de Ubuntu je ne trouve pas mon bonheur...
Bref à l'aide !!!
PS: oups... ma carte wifi est reconnue automatiquement... :-P
Gestionnaire de logiciel... ou est il... même dans l'aide de Ubuntu je ne trouve pas mon bonheur...
Bref à l'aide !!!
PS: oups... ma carte wifi est reconnue automatiquement... :-P