Ubunutu solution de sauvegarde du systeme
Résolu/Fermé
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
-
16 janv. 2007 à 15:59
mathojojo - 15 juin 2009 à 17:42
mathojojo - 15 juin 2009 à 17:42
A voir également:
- Ubunutu solution de sauvegarde du systeme
- Restauration du système - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde android - Guide
- Effacer sauvegarde pokemon y ✓ - Forum DS
- Solution rébus image ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
16 janv. 2007 à 19:34
16 janv. 2007 à 19:34
Salut,
|http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/partimageinfo.html Partimage]
G4U
Clonezilla
dd (ou Dédé pour les intimes ;-)) )
;-))
|http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/partimageinfo.html Partimage]
G4U
Clonezilla
dd (ou Dédé pour les intimes ;-)) )
;-))
Utilisateur anonyme
29 janv. 2007 à 12:11
29 janv. 2007 à 12:11
Si tu as NERO 6 la fonction BACKUP et l'option NEW DRIVE BACKUP permet de réaliser sur CD ou DVD de préférence une sauvegarde de toute la partition système à chaud.
Le CD/DVD fait ainsi par NERO est bootable et permet de restaurer sans problème son système en cas défaillance. J'ai testé plusieurs fois.
Il y a un préalable c'est d'avoir un disque système le plus léger possible et de préférence stocker les données sur une autre partition, notamment il faut demander à windows de déplacer Mes Documents sur une autre unité( ouvrir poste de travail, clic droit sur "mes documents" /propriete).
Pour que l'opération soit intéressant et rapide à faire il ne faut pas aller au dela de 3 DVD c'est à dire 12 Giga occupé sur le disque systeme ce qui est parfaitement réalisable si l'on ne met que les programmes avec windows. (perso j'ai une 10 giga occupé sur la partition c: de 20 giga en ntfs sous XP)
NERO à fait très fort dans ce programme méconnu (pas de fichier d'aide) et l'on peut meme restaurer sur un autre disque à condition de faire une partition de meme dimension.
Pour le mode opératoire il ne faut pas se laisser impressionner par le message avec une triangle jaune "FILE SYSTEM MAY CURRENTYLY BE IN USE" et il faut Décocher l'option "VERIF DATA" après avoir choisi l'unité a sauvegardé.
Cette manoeuvre est vraiement simple et pouvoir réinstaller en moins d'une heure sa config en cas de défaillance est vraiment une sécurité.
Le CD/DVD fait ainsi par NERO est bootable et permet de restaurer sans problème son système en cas défaillance. J'ai testé plusieurs fois.
Il y a un préalable c'est d'avoir un disque système le plus léger possible et de préférence stocker les données sur une autre partition, notamment il faut demander à windows de déplacer Mes Documents sur une autre unité( ouvrir poste de travail, clic droit sur "mes documents" /propriete).
Pour que l'opération soit intéressant et rapide à faire il ne faut pas aller au dela de 3 DVD c'est à dire 12 Giga occupé sur le disque systeme ce qui est parfaitement réalisable si l'on ne met que les programmes avec windows. (perso j'ai une 10 giga occupé sur la partition c: de 20 giga en ntfs sous XP)
NERO à fait très fort dans ce programme méconnu (pas de fichier d'aide) et l'on peut meme restaurer sur un autre disque à condition de faire une partition de meme dimension.
Pour le mode opératoire il ne faut pas se laisser impressionner par le message avec une triangle jaune "FILE SYSTEM MAY CURRENTYLY BE IN USE" et il faut Décocher l'option "VERIF DATA" après avoir choisi l'unité a sauvegardé.
Cette manoeuvre est vraiement simple et pouvoir réinstaller en moins d'une heure sa config en cas de défaillance est vraiment une sécurité.
Ghost33
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2007
1
29 janv. 2007 à 13:33
29 janv. 2007 à 13:33
Heu... il me semble qu'on est sur la section "linux" ... alors Nero c'est bien quand tu es sous Windows :p
Utilisateur anonyme
>
Ghost33
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2007
29 janv. 2007 à 14:16
29 janv. 2007 à 14:16
Excuse moi je l'ai vue après coup !!!
Connais tu le site que je te mets en lien , car celui la il s'adresse a linux et a windows
www.pastanque.be/splitsch/technologies/79/sauvegarder-votre-systeme-gratuitement-via-partimage.html
Connais tu le site que je te mets en lien , car celui la il s'adresse a linux et a windows
www.pastanque.be/splitsch/technologies/79/sauvegarder-votre-systeme-gratuitement-via-partimage.html
natas
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2008
66
29 janv. 2007 à 15:13
29 janv. 2007 à 15:13
il existe aussi Ghost for Linux (g4l), il y a un tuto sur le forum ubuntu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85695</code>