Les discussions

Probleme au lancement de apt-get update

Résolu

Bonjour, après plein de recherche sur internet, j'ai fini par craquer. Quand je lance apt-get update g un message super long qui se termine par: W...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Mohamad94

Compilation sdl sous kubuntu

Résolu

Salut tout le monde, j'assaye de compiler un programme C dans lequel j'ai inclu la librairie SDL et SDL image sous kubuntu mais à chaque compilatio...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
mamiemando

Désinstaller ubuntu d'un dual boot avec windows seven

Résolu/Fermé

Salut, en fait je compte désinstaller Ubuntu d'un dual boot avec Windows 7. au démarrage, GRUB s'affiche à l'écaran me proposant de booter sur Win...

Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Clé usb "inbootable"

Résolu

Bonjour, Je possède une clé USB sur laquelle j'ai installé Ubuntu grâce à Framakey. Il s'avère que j'ai à une reprise éteint le pc hôte brusquem...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Glasenberg

Mon disque dur n'est pas reconnu par ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon disque dur externe de 1TO qui n'est pas reconnu par mon Ubuntu (12.10). J'ai essayé de voir s'il est reconnu...

20 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
benlilkon

Suppression d'un entreér ldap avec webmin

Résolu/Fermé

comment je peut supprimer un entréer "person" ldap avec webmin

Dernière réponse le 14 juin 2013 par
00lina00

Utiliser le partage nfs pour distribuer les fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai un mini projet a faire il consiste à faire une plateforme d'hébergement des fichiers distribuées ,lors d'hébergement de fichiers ...

27 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mamiemando

Bug démarrage emacs

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 12.10 et mon emacs marchait très bien jusqu'à ce qu'un script me le réinstalle. Depuis, emacs ne s'ouvre pas et m'indiq...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
B3nja13

Vim erreur d'indentation

Résolu

Bonjour Je dois réaliser un projet en C sous VIM (je suis sur Ubuntu) . Je n'ai aucun problème du côté de la programmation mais plus d'une fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
ju78150

Winamax sous ubuntu

Résolu

Bonjour, quand j'essai de lancer winamax avec firefox java veut pas se lance Que faire?

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
slackliner

Création de partitions linux

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant le système de partition sous Linux. Je voudrai créer un dual Boot entre Windows et...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
sketchup01200

Bonjour probleme installation jeux video sous ubuntu

Résolu

Bonjour, bonsoir j aurais besoins de votre aide le plus vite possible !!! alors voila j ai pris sur ce site:http://www.whenlightsdie.com/ un tres b...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
mamiemando

Creer deux logiciels

Résolu

Bonjour, voila mon pc portable a 2 disques dur je voudrais garder sur le c : windows à cause de plusieurs logiciel et sur mon d : je voudrais mettre...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Configuration de dns

Résolu

bonsoir, j'ai lancé la commande suivante sur mon terminal gedit zone.inv et le fichier zone.inv ne s'ouvre pas, voici l'erreur retourn...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
mamiemando

Icône sur bureau

Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir l'usage de l'agenda google. Y-a-t-il une méthode sous Ubuntu pour mettre sur le bureau un raccourci permettant d'acc...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
claumimile

Ubuntu en routeur

Résolu

Bonjour a tous, il y a peu encore je me demandais si je devais creer des vlans chez moi pour ne pas que les autres personnes en wifi sur mon resea...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
mamiemando

Partage evolution

Résolu

Bonjour, Je travaille avec deux ordinateurs, un fixe au bureau et un portable en déplacement. Sur les deux j'ai le logiciel Evolution. Ils peuvent...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
mamiemando

Changer le mot de passe d'un utilisateur

Résolu

Bonjour, comment changer le mot de passe d'un utilisateur. -- C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
elkadiri.wd

Ubuntu ne redemare pas

Résolu

bonjour,j'ai telechargé ubuntu 13.04 sur ccm et apres avoir fais un dvd bootable je l'ai installer sur un pc bureau 'disque dur vide) j'ai tout suivi ...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
popobus

Formater une partition windows et installer ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un ordinateur sur windows vista qui a un grave problème et j'arrive plus à le démarrer, bref je veux installer ubuntu au lieu à savoir...

59 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
mamzellminette

Impossible de boot sous windows7

Résolu

Bonjour, Après quelques jours de recherche et n'ayant pas trouvé de réponses à mon problème, je décide d'essayer ma chance avec ce sujet. Je dis...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Untox

Comment changer de place ses dossiers personnels

Résolu

Bonjour J'ai un pc portable avec deux disque dur dont un sous Ubuntu et l'autre sous Windows. Pour pouvoir accéder a mes document de mon disque dur...

24 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Puis-je installer n'importe quel os sur mon pc de bureau

Résolu

Bonjour, J'ai monter mon pc moi meme et je dois instaler un os donc linux mais ma carte mere] apparament il y a marquer sur la boite windows 8] et w...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Megathdown

Disfonctionnement à l'ouvertue de l'ordi sur ubuntu 13 04

Résolu

Bonjour, quand j'allume l'ordi l'écran d'accueil est avec le motif que j'ai choisi, mais il n'y a aucune commande!Merci pour vos avis alain ...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
alain

Connexion wifi et demande de mot de passe en boucle

Résolu

Bonjour ! J'ai il y a quelques temps installé Linux Mint sur mes deux ordinateurs (un de bureau et un netbook) et j'ai quelques problèmes de connex...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Lilsatine

Reconnaissance de ddi sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'étais en dual boot sur sur 2 DDI (windows 7 et ubuntu). j'ai voulu basculer complètement sur ubuntu sauf que j'ai l'impression qu'il me...

23 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
ouistitiboy

[kubuntu 7.04] langue française ??

Résolu

Bonjour, Je viens de lancé KUbuntu 7.04, j'ai sélectionné la langue Francaise mais une fois l'ouverture session système, la langue est américaine ...

26 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
mamiemando

Installation de php sous ubuntu 12.04

Résolu

bonjour je souhaite installer php sous mon ubuntu 12.04, j'ai installé apache2, mais quand j'ai voulu installer php, j'ai cette erreur: E: Impossi...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
maridvega

Linux à côté de windows 8

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer Linux à côté de Windows 8. J'ai déja téléchargé ubuntu-12.10-desktop-i386.iso que j'ai mis sur une ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
meshif

Appuyez sur s pour passer le montage ou m pour une recuperation

Résolu

Bonjour à tous, S'il vous plait pourriez-vous m'aider? Je suis désolé du titre de mon post étant donné que je ne sais pas trop d'où ça vient. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
mamiemando

Problème grub

Résolu

Bonjour a tous, Voilà mon problème : J'ai récemment formatté mon netbook Acer Aspire One qui avait un dual boot Ubuntu 10.10 et Windows seven. Depu...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
elveryll

Probleme wifi

Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux mint 14 sur un presario c500, tout marche bien, mais impossible d'avoir le wifi (il est active dans le bios,)j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
zipe31

Monter répertoire sur pc et création script

Résolu/Fermé

Bonjour, Je révise pour mes partiels d'école d'ingé et bute sur certaines questions. (Je précise que je ne suis pas en école d'info). Sauvez moi s...

Dernière réponse le 21 mai 2013 par
zipe31

Lags dans ubuntu 13.04

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé la dernière version d'Ubuntu sur mon PC. Un problème, cependant, me tape vraiment sur les nerfs (ça n'arrivait pa...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Sugel

Installation adobe flash player pour ubuntu 12.04 impossible

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 12.04, et n'arrive pas à installer adobe flash player, malgré la lecture studieuse des conseils sur les différents fo...

23 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
tomazienperil

100% cpu en utilisation

Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu 12.04 64 bit avec un processeur Intel® Core(TM) i7-3635QM CPU @ 2.40GHz × 8. L'un des CPUs utilise entre 70 et 100 pourcen...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
kalimusic

Barre des taches lunix

Résolu

bonjour , j'ai supprime par megarde ma barre de taches s'il vous plait aidez-moi à la réinstallation merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
cycliik

Probleme lecture video

Résolu

bonjour j ai recament installer linux ubuntu 12.04 lts tout marche nikel sauf que je n arrive pas a lire le video sur internet de quoi cela peut ven...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
BMMWW

Je cherche un logiciel pour ecrire sur mes videos !

Résolu

Bonjour, je suis passé a ubuntu ce dernier moi et je cherche un logiciel (gratuit) pour écrire le nom de mon site sur mes vidéo mais j'ai rien trouv...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
pascal1992

Mise à niveau de mon ubuntu 11.10

Résolu

Bonjour, je viens de redémarrer mon pc et mon système (ubuntu 11.10) m'affiche "Votre version d'Ubuntu n'est plus prise en charge."!! que dois je ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
maridvega

Pc assembleur pour gnu/linux

Résolu

Bonjour bon bien je suis tombé dans le panneau de Microsoft avec le secure boot de Windows 8 ? j'ai donc décidé de ne plus acheter ce genre de produit...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
quelqu'un ...

Problème d'installation de chkconfig

Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'installer le package chkconfig. avec la commande apt-get install chkconfig, mais je n'ai pas réussi. ce message s'affi...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
mamiemando

Xubuntu compatibilité

Résolu

Bonjour, Je vais installer Xubuntu 12.10 sur une vieille machine qui dispose de 512MB de RAM, et je voudrais savoir si la clé Wi-Fi USB D-Link DWA-...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
VeRonInformatique

Compatibilité carte wi-fi

Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter une carte Wifi TP-LINK TL-WN951N en PCI : https://www.amazon.fr/gp/product/B001811NCO/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i1?pf...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
VeRonInformatique

Problème retrouver téléchargements

Résolu

Bonjour , Voilà , il y a peu de temps , je vous ai poser une question à propos d'un virus que j'ai eu sur Windows. Fini , le problème était le...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
FloMusy

Ns3

Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire mon projet fin d'etude sur le ns3 simulation de réseau lte, svp aidez moi pour l'installer sur l'ubuntu et de compr...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
amnabn

Installation de java sous xubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerai installer java mais je n'y arrive pas . J'ai bien télécharger le fichier compatible , je l'ai mit dans un fichier et je l'ai ext...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Goldman40

Effacer un dvd

Résolu

Bonjour, Je suis sous la dernière version de UBUNTU. Que faut-il faire pour initialiser un DVD. quand je l'insère j'ai le message "le disque est déj...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
claumimile

Créer un réseau lan avec ubuntu comme routeur

Résolu

bonjour, je cherche un moyen de connecter par wifi plusieurs ordinateur à un réseau hébergé sur mon ordinateur plutot qu'être obliger de connecter...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
mamiemando

Question de vocabulaire

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veut dire l'expression: "emplacement monté". Quand je mets un disque vierge dans le lecteur, j'ai ce ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
saogine76
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 5 228