Les discussions

Telechargement logiciel ubuntu

Résolu

Salut a tous Depuis hier, j'ai installer ubuntu sur mon pc. Je suis nouveaux dans le monde informatique et j'aimerais que quelqun m'explique clairem...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Lyes95

Ubuntu et ccleaner

Résolu

Bonjour, Je viens de passer à xUbuntu et j'ai une petite question: Est-il nécessaire d'utiliser un logiciel du genre de Ccleaner? Désolé si vous tr...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Zombidescryptes

Installation d'un logiciel sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je débute sur Linux (Ubuntu - Intrepid 8.10) et essaie d'installer un programme de statistiques, (R.2.7.1). Comme je ne suis pas trés à l...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Pierrecastor

Son sous ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à établir le son sous Ubuntu 8.10. Quelqu'un qui à eu ce souci pourrait me dire comment faire? merci

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
snow_frog

[ubuntu 8.04] wi-fi livebox sagem orange ?

Résolu

Bonjour, Je n'arrives plus à avoir Internet à partir du wi-fi sur PC portable. Comment vérifier l'état et la configuration de la carte Wifi ? ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
kiki

[ubuntu] système assez lent/saccade légère

Résolu

Bonjour, [Configuration Matérielle] http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01509158&cc=us&dlc=en&lc=en&jumpid=reg_R1002_USEN Ré...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Tiradus

Problème sudo sous ubuntu

Résolu

Bonjour, quand je tape une instruction précédée de "sudo" sous ubuntu, j'ai régulièrement le message suivant: claude@claude-desktop:~$ sudo sudo: u...

21 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
bob031

Impossible d'entrer sur ubuntu

Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur le disque dur et j'obtiens "user name" que je rempli +entrée ensuite mon mot de passe que je rempli +entrée ...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Nukynuk

Ubuntu caméra numérique

Résolu

Bonjour, Je possède une caméra SHARP VL-Z800. Je suis sous Ubuntu et je voudrais savoir s'il y a la possiblité de mettre les films qui sont sur la ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
bob031

Probleme kubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur Kubuntu et j'ai eu du mal a me logger et j'ai du mal a écrire en ce moment car le clavier est en mode azerty et K...

69 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
1000trad

Aide sur ubuntu

Résolu

Bonjour les amis, je viens d'installer ubuntu sur mon poste. Et j'ai cherché en vain le terminal pour pouvoir travailler en code.pourriez vous m'indiq...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
marcos09

Cherche réf dongle compatible ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, J'ai des souci pour me connecter en WIFI sous Ubuntu 8.10 avec une clé Thomson WLG1500A. J'ai essayé d"executer le pilote avec Wine, essayé ...

68 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Talamasca

Internet et ubuntu

Résolu

Bonjour a tous, Bon je vous préviens je suis tout nouveau dans le monde ubuntien !! J'ai deux ordinateurs : un fixe et un portable. L'un est sur ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
clecle76

Aide pour dual boot windows2000/ubuntu

Résolu

Bonjour, Chers ami(e)s linuxiens (mais aussi windowsien(ne)s) je m'adresse à vous afin de m'aider pour préparer (et faire cela va de soi) un dual...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Super_carotte

Se connecter à internet avec ubuntu 8.10 ??

Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 8.10. je ne sais pas encore comment faire pour se connecter à internet ? le CD d'installation livré par le fou...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
epoulos

Installer driver propriétaire ralink sur ubun

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubutnu 8.04 beta sur mon nouveau desktop, et contrairement a ce que j'espérai ma carte wifi n'est pas directement rec...

75 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
la quiche

Ubuntu - windows : démarrage

Résolu

Bonjour, J'ai partionné mon disque dur pour installer Ubuntu et garder Windows XP mais quand je démarre mon ordi, après 10 secondes, Ubuntu se lanc...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
SeraCool

Gros problème xubuntu

Résolu

Bonjour, Suite à un redemarage .Quand je suis sur ubuntu , j'ai le calendrier , la messagerie instantanée qui s'ouvre ? j'ai perdu les autres fonction...

24 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
mamiemando

Kubuntu + backtrack

Résolu

Bonjour, Voila j'ai installé Kubuntu il y a une petite semaine, et j'aimerai bien soit passer a backtrack soit faire un dual boot backtrack // kubunt...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
crack40

Problème de sessions sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs session sous ubuntu or il n'y a qu'une seule session ( la première crée ) avec laquelle je peux lire les pages en java sur ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
alaixih

Ubuntu problème de sons

Résolu

Bonjour,Je viens de passé sous Linux pus exactement sous Ubuntu je les instaler dans windows en double boot quand je vais sur vista le son marche nick...

16 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
meddelazup

Ubuntu 8.10 & mac os x

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 8.10 à partir d'un CD sur mon mac par le biais de l'assistant Boot Camp. Bootcamp propose de nous faire la major part...

15 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
K@mu]i[

Probléme installation ubuntu ??

Résolu

Bonjour, Quand je vais pour installer Ubuntu 8.10, dans la fenétre partition sa m'affiche ceci: http://tinypic.com/images/goodbye.jpg Aidez moi S....

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
lilane la cruche

Un petit probléme de ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai eu un problème lors de l'installation de ubuntu sur virtual pc, j'arrive plus a mettre le système à jour avec la commande "apt-get upda...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
mamiemando

Amsn ne fonctionne plus sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je n'y connais rien à linux, mon fils m'a installé tout ça.j'avais amsn qui marchait bien mais depuis que j'ai cliqué sur la mise à jour de a...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
mamiemando

[ubuntu] - synaptic

Résolu

Bonjour, Je débute avec linux. Je vais paraître abruti, mais comment lance t-on synaptic ?

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
ben85350

Installation ocaml sur ubuntu 6.06

Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu 6.06 sur un virtuel PC et paske c la seule versioin qui fonctionne sur un pc vertuel. mais quand j'esseye d'install...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Pas de son ubuntu

Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu et ça c'est bien passé sauf que, malheureusement pas un seul son... J'ai vue que je n'étais pas le seul à avoi...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
MrKiwi

Supprimer ubuntu pour installer windows

Résolu

ou XP Bonjour,je viens de mettre en place un second PC equipe du systeme UBUNTU Peut on le supprimer pour installer WINDOW

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
liliane la folle

Dl ubuntu

Résolu

Bonjour, Suite à des soucis de graphisme sous Ubuntu (bureau invisible, affichage des fenêtres aléatoire...) et me disant que cela pouvait venir de ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Talamasca

Ou telecharger ubuntu server

Résolu

Bonjour, salut jaimerai savoir ou telecharger ubuntu server

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Frezi

Kubuntu 8.10 sond "partiel"+

Résolu

Bonjour, Alors voilà je m'explique, ça fait deux jours que je tente d'installer cette distribution Kubuntu, et surtout mes drivers internet. J'y arri...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
mamiemando

Problème network-manager [kubuntu 8.10]

Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai(encore) des problèmes de connexion avec mon kubuntu ... :: Ma belkin a été reconnue nativement (bonne surprise) mais ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Ro&ri

Installer ubuntu sur une seule session

Résolu

Salut ^^ J'aimerais installer Ubuntu mais le seul ordi au quel j'ai accès est à toute ma famille ; alors avant de me lancer j'aimerais savoir si i...

17 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
jeanbi

Pb affichage kubuntu kde

Résolu

Bonjour, Voila mon problème: je viens d'installer Kubuntu 8.10 sur un vieux PC, j'ai installé quelques paquets... Ensuite, j'ai voulu tester les ...

zebi331

Ubuntu ne monte plus mes partoches!!! -_-

Résolu

Bonjour, j'ai un probléme avec ubuntu il ne mont plus mes partition!!! les partitions concernées son: la partition systéme windows et la par...

20 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
alexis998

Ubuntu sur vista

Résolu

Bonjour, j'ai sur mon pc la version windows vista pro mais j'aumerai bien avoir de plus ubuntu . est-ce possible. rque;j'ai deja le lojiciel virtua...

Kharec

Créer des theme pour ubuntu

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un thème pour Ubuntu. En fait, je vois beaucoup de maquette sur internet pour des thème pour Ubuntu. Elle sont très j...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
mamiemando

Xubuntu live cd

Résolu

Bonjour, sur cette page : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/8.10/release/ xubuntu-8.10-desktop-i386.iso est un live CD ou pas ?

youri1

Ubuntu internet

Résolu

Bonjour, voilà je viens d'installer ubuntu sur mon acer aspire 5315 ! Tout fonctionne correctement sauf un truc ! Internet ! Ma carte wifi est ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
nounours-10

Virus sous ubuntu? nooooon!

Résolu

bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la nature du processus nmbd Dans Ubuntu? Ce fut déja la 2eme fois que ce processus me fout la merd...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
le hollandais volant

Mot de passe sous xubuntu

Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer Xubuntu sur un portable que j'ai récupéré dans mon local poubelle. C'est un vieux Celeron 650 avec 5Go de DD et Windo...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
carl181

Kubuntu téléchargements trèèès lents

Résolu

Bonjour, bonsoir! Je suis en train de finir d'installer Kubuntu. C'est normal que les téléchargements soient si loooongs? Certes, j'ai Konqueror, a...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
ric025

Ubuntu sur toshiba m70-215

Résolu

Bonjour, Quelqu'un a déjà installé ubuntu sur un Toshiba M70-215 ? J'ai été voir dans la documentation sur le site d'ubuntu et ce modéle de Toshiba ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
mamiemando

[kubuntu] wifi belkin f5d-7051 pilotes

Résolu

Bonjour, Alors voila après de longues années de galère sous windows j'ai décidé de passer a Linux, mais ayant peur de faire une connerie en installan...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Ro&ri

Problème carte réseau sous ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé Linux sur mon ordi (un acer aspire one, windows XP), mais le problème, c'est que linux ne détecte aucune carte réseau ! ...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
mamiemando

Lire le ntfs sous kubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai kubuntu depuis peu et j'essay de lire mon disque dur externe partitionné en ntfs sur lequel j'ai sauvé toutes mes données... je l'...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu: application téléchargée introuvable

Résolu

Bonjour, je débute sous ubuntu et je viens de télécharger Gparted avec synaptic ... mais je ne trouve pas où il a été installé! il ne figure pa...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
manu72

Probleme execution php ubuntu

Résolu

Bonjour, Bonjour, voila mon probleme c est que j aimerai executer mes codes PHP en ligne de commande sous UBUNTU 8.10 mais sa ne marche pas j ai in...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Albuferque

Entrer sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai deux system d'exploitation sur mon PC (XP et UBUNTU). j'ai formaté et reinstallé XP mais aprés l'avoir fais et au cour de demmarage le ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
karhell
Résultats 4151 - 4200 sur un total de 5 223