Les discussions
Telechargement logiciel ubuntu
RésoluSalut a tous Depuis hier, j'ai installer ubuntu sur mon pc. Je suis nouveaux dans le monde informatique et j'aimerais que quelqun m'explique clairem...
Ubuntu et ccleaner
RésoluBonjour, Je viens de passer à xUbuntu et j'ai une petite question: Est-il nécessaire d'utiliser un logiciel du genre de Ccleaner? Désolé si vous tr...
Installation d'un logiciel sous ubuntu
RésoluBonjour, je débute sur Linux (Ubuntu - Intrepid 8.10) et essaie d'installer un programme de statistiques, (R.2.7.1). Comme je ne suis pas trés à l...
Son sous ubuntu 8.10
RésoluBonjour, je n'arrive pas à établir le son sous Ubuntu 8.10. Quelqu'un qui à eu ce souci pourrait me dire comment faire? merci
[ubuntu 8.04] wi-fi livebox sagem orange ?
RésoluBonjour, Je n'arrives plus à avoir Internet à partir du wi-fi sur PC portable. Comment vérifier l'état et la configuration de la carte Wifi ? ...
[ubuntu] système assez lent/saccade légère
RésoluBonjour, [Configuration Matérielle] http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01509158&cc=us&dlc=en&lc=en&jumpid=reg_R1002_USEN Ré...
Problème sudo sous ubuntu
RésoluBonjour, quand je tape une instruction précédée de "sudo" sous ubuntu, j'ai régulièrement le message suivant: claude@claude-desktop:~$ sudo sudo: u...
Impossible d'entrer sur ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu sur le disque dur et j'obtiens "user name" que je rempli +entrée ensuite mon mot de passe que je rempli +entrée ...
Ubuntu caméra numérique
RésoluBonjour, Je possède une caméra SHARP VL-Z800. Je suis sous Ubuntu et je voudrais savoir s'il y a la possiblité de mettre les films qui sont sur la ...
Probleme kubuntu
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur Kubuntu et j'ai eu du mal a me logger et j'ai du mal a écrire en ce moment car le clavier est en mode azerty et K...
Aide sur ubuntu
RésoluBonjour les amis, je viens d'installer ubuntu sur mon poste. Et j'ai cherché en vain le terminal pour pouvoir travailler en code.pourriez vous m'indiq...
Cherche réf dongle compatible ubuntu 8.10
RésoluBonjour, J'ai des souci pour me connecter en WIFI sous Ubuntu 8.10 avec une clé Thomson WLG1500A. J'ai essayé d"executer le pilote avec Wine, essayé ...
Internet et ubuntu
RésoluBonjour a tous, Bon je vous préviens je suis tout nouveau dans le monde ubuntien !! J'ai deux ordinateurs : un fixe et un portable. L'un est sur ...
Aide pour dual boot windows2000/ubuntu
RésoluBonjour, Chers ami(e)s linuxiens (mais aussi windowsien(ne)s) je m'adresse à vous afin de m'aider pour préparer (et faire cela va de soi) un dual...
Se connecter à internet avec ubuntu 8.10 ??
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu 8.10. je ne sais pas encore comment faire pour se connecter à internet ? le CD d'installation livré par le fou...
Installer driver propriétaire ralink sur ubun
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubutnu 8.04 beta sur mon nouveau desktop, et contrairement a ce que j'espérai ma carte wifi n'est pas directement rec...
Ubuntu - windows : démarrage
RésoluBonjour, J'ai partionné mon disque dur pour installer Ubuntu et garder Windows XP mais quand je démarre mon ordi, après 10 secondes, Ubuntu se lanc...
Gros problème xubuntu
RésoluBonjour, Suite à un redemarage .Quand je suis sur ubuntu , j'ai le calendrier , la messagerie instantanée qui s'ouvre ? j'ai perdu les autres fonction...
Kubuntu + backtrack
RésoluBonjour, Voila j'ai installé Kubuntu il y a une petite semaine, et j'aimerai bien soit passer a backtrack soit faire un dual boot backtrack // kubunt...
Problème de sessions sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai plusieurs session sous ubuntu or il n'y a qu'une seule session ( la première crée ) avec laquelle je peux lire les pages en java sur ...
Ubuntu problème de sons
RésoluBonjour,Je viens de passé sous Linux pus exactement sous Ubuntu je les instaler dans windows en double boot quand je vais sur vista le son marche nick...
Ubuntu 8.10 & mac os x
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 8.10 à partir d'un CD sur mon mac par le biais de l'assistant Boot Camp. Bootcamp propose de nous faire la major part...
Probléme installation ubuntu ??
RésoluBonjour, Quand je vais pour installer Ubuntu 8.10, dans la fenétre partition sa m'affiche ceci: http://tinypic.com/images/goodbye.jpg Aidez moi S....
Un petit probléme de ubuntu
RésoluBonjour, j'ai eu un problème lors de l'installation de ubuntu sur virtual pc, j'arrive plus a mettre le système à jour avec la commande "apt-get upda...
Amsn ne fonctionne plus sous ubuntu
RésoluBonjour, je n'y connais rien à linux, mon fils m'a installé tout ça.j'avais amsn qui marchait bien mais depuis que j'ai cliqué sur la mise à jour de a...
[ubuntu] - synaptic
RésoluBonjour, Je débute avec linux. Je vais paraître abruti, mais comment lance t-on synaptic ?
Installation ocaml sur ubuntu 6.06
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu 6.06 sur un virtuel PC et paske c la seule versioin qui fonctionne sur un pc vertuel. mais quand j'esseye d'install...
Pas de son ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu et ça c'est bien passé sauf que, malheureusement pas un seul son... J'ai vue que je n'étais pas le seul à avoi...
Supprimer ubuntu pour installer windows
Résoluou XP Bonjour,je viens de mettre en place un second PC equipe du systeme UBUNTU Peut on le supprimer pour installer WINDOW
Dl ubuntu
RésoluBonjour, Suite à des soucis de graphisme sous Ubuntu (bureau invisible, affichage des fenêtres aléatoire...) et me disant que cela pouvait venir de ...
Kubuntu 8.10 sond "partiel"+
RésoluBonjour, Alors voilà je m'explique, ça fait deux jours que je tente d'installer cette distribution Kubuntu, et surtout mes drivers internet. J'y arri...
Problème network-manager [kubuntu 8.10]
RésoluBonjour, Alors voila j'ai(encore) des problèmes de connexion avec mon kubuntu ... :: Ma belkin a été reconnue nativement (bonne surprise) mais ...
Installer ubuntu sur une seule session
RésoluSalut ^^ J'aimerais installer Ubuntu mais le seul ordi au quel j'ai accès est à toute ma famille ; alors avant de me lancer j'aimerais savoir si i...
Pb affichage kubuntu kde
RésoluBonjour, Voila mon problème: je viens d'installer Kubuntu 8.10 sur un vieux PC, j'ai installé quelques paquets... Ensuite, j'ai voulu tester les ...
Ubuntu ne monte plus mes partoches!!! -_-
RésoluBonjour, j'ai un probléme avec ubuntu il ne mont plus mes partition!!! les partitions concernées son: la partition systéme windows et la par...
Ubuntu sur vista
RésoluBonjour, j'ai sur mon pc la version windows vista pro mais j'aumerai bien avoir de plus ubuntu . est-ce possible. rque;j'ai deja le lojiciel virtua...
Créer des theme pour ubuntu
RésoluBonjour, Je souhaite créer un thème pour Ubuntu. En fait, je vois beaucoup de maquette sur internet pour des thème pour Ubuntu. Elle sont très j...
Xubuntu live cd
RésoluBonjour, sur cette page : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/8.10/release/ xubuntu-8.10-desktop-i386.iso est un live CD ou pas ?
Ubuntu internet
RésoluBonjour, voilà je viens d'installer ubuntu sur mon acer aspire 5315 ! Tout fonctionne correctement sauf un truc ! Internet ! Ma carte wifi est ...
Virus sous ubuntu? nooooon!
Résolubonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la nature du processus nmbd Dans Ubuntu? Ce fut déja la 2eme fois que ce processus me fout la merd...
Mot de passe sous xubuntu
RésoluBonjour, J'essaie d'installer Xubuntu sur un portable que j'ai récupéré dans mon local poubelle. C'est un vieux Celeron 650 avec 5Go de DD et Windo...
Kubuntu téléchargements trèèès lents
RésoluBonjour, bonsoir! Je suis en train de finir d'installer Kubuntu. C'est normal que les téléchargements soient si loooongs? Certes, j'ai Konqueror, a...
Ubuntu sur toshiba m70-215
RésoluBonjour, Quelqu'un a déjà installé ubuntu sur un Toshiba M70-215 ? J'ai été voir dans la documentation sur le site d'ubuntu et ce modéle de Toshiba ...
[kubuntu] wifi belkin f5d-7051 pilotes
RésoluBonjour, Alors voila après de longues années de galère sous windows j'ai décidé de passer a Linux, mais ayant peur de faire une connerie en installan...
Problème carte réseau sous ubuntu
RésoluBonjour à tous, j'ai installé Linux sur mon ordi (un acer aspire one, windows XP), mais le problème, c'est que linux ne détecte aucune carte réseau ! ...
Lire le ntfs sous kubuntu
RésoluBonjour, j'ai kubuntu depuis peu et j'essay de lire mon disque dur externe partitionné en ntfs sur lequel j'ai sauvé toutes mes données... je l'...
Ubuntu: application téléchargée introuvable
RésoluBonjour, je débute sous ubuntu et je viens de télécharger Gparted avec synaptic ... mais je ne trouve pas où il a été installé! il ne figure pa...
Probleme execution php ubuntu
RésoluBonjour, Bonjour, voila mon probleme c est que j aimerai executer mes codes PHP en ligne de commande sous UBUNTU 8.10 mais sa ne marche pas j ai in...
Entrer sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai deux system d'exploitation sur mon PC (XP et UBUNTU). j'ai formaté et reinstallé XP mais aprés l'avoir fais et au cour de demmarage le ...