Les discussions
[ubuntu] - synaptic
RésoluBonjour, Je débute avec linux. Je vais paraître abruti, mais comment lance t-on synaptic ?
Installation ocaml sur ubuntu 6.06
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu 6.06 sur un virtuel PC et paske c la seule versioin qui fonctionne sur un pc vertuel. mais quand j'esseye d'install...
Pas de son ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu et ça c'est bien passé sauf que, malheureusement pas un seul son... J'ai vue que je n'étais pas le seul à avoi...
Supprimer ubuntu pour installer windows
Résoluou XP Bonjour,je viens de mettre en place un second PC equipe du systeme UBUNTU Peut on le supprimer pour installer WINDOW
Dl ubuntu
RésoluBonjour, Suite à des soucis de graphisme sous Ubuntu (bureau invisible, affichage des fenêtres aléatoire...) et me disant que cela pouvait venir de ...
Kubuntu 8.10 sond "partiel"+
RésoluBonjour, Alors voilà je m'explique, ça fait deux jours que je tente d'installer cette distribution Kubuntu, et surtout mes drivers internet. J'y arri...
Problème network-manager [kubuntu 8.10]
RésoluBonjour, Alors voila j'ai(encore) des problèmes de connexion avec mon kubuntu ... :: Ma belkin a été reconnue nativement (bonne surprise) mais ...
Installer ubuntu sur une seule session
RésoluSalut ^^ J'aimerais installer Ubuntu mais le seul ordi au quel j'ai accès est à toute ma famille ; alors avant de me lancer j'aimerais savoir si i...
Pb affichage kubuntu kde
RésoluBonjour, Voila mon problème: je viens d'installer Kubuntu 8.10 sur un vieux PC, j'ai installé quelques paquets... Ensuite, j'ai voulu tester les ...
Ubuntu ne monte plus mes partoches!!! -_-
RésoluBonjour, j'ai un probléme avec ubuntu il ne mont plus mes partition!!! les partitions concernées son: la partition systéme windows et la par...
Ubuntu sur vista
RésoluBonjour, j'ai sur mon pc la version windows vista pro mais j'aumerai bien avoir de plus ubuntu . est-ce possible. rque;j'ai deja le lojiciel virtua...
Créer des theme pour ubuntu
RésoluBonjour, Je souhaite créer un thème pour Ubuntu. En fait, je vois beaucoup de maquette sur internet pour des thème pour Ubuntu. Elle sont très j...
Xubuntu live cd
RésoluBonjour, sur cette page : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/8.10/release/ xubuntu-8.10-desktop-i386.iso est un live CD ou pas ?
Ubuntu internet
RésoluBonjour, voilà je viens d'installer ubuntu sur mon acer aspire 5315 ! Tout fonctionne correctement sauf un truc ! Internet ! Ma carte wifi est ...
Virus sous ubuntu? nooooon!
Résolubonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la nature du processus nmbd Dans Ubuntu? Ce fut déja la 2eme fois que ce processus me fout la merd...
Mot de passe sous xubuntu
RésoluBonjour, J'essaie d'installer Xubuntu sur un portable que j'ai récupéré dans mon local poubelle. C'est un vieux Celeron 650 avec 5Go de DD et Windo...
Kubuntu téléchargements trèèès lents
RésoluBonjour, bonsoir! Je suis en train de finir d'installer Kubuntu. C'est normal que les téléchargements soient si loooongs? Certes, j'ai Konqueror, a...
Ubuntu sur toshiba m70-215
RésoluBonjour, Quelqu'un a déjà installé ubuntu sur un Toshiba M70-215 ? J'ai été voir dans la documentation sur le site d'ubuntu et ce modéle de Toshiba ...
[kubuntu] wifi belkin f5d-7051 pilotes
RésoluBonjour, Alors voila après de longues années de galère sous windows j'ai décidé de passer a Linux, mais ayant peur de faire une connerie en installan...
Problème carte réseau sous ubuntu
RésoluBonjour à tous, j'ai installé Linux sur mon ordi (un acer aspire one, windows XP), mais le problème, c'est que linux ne détecte aucune carte réseau ! ...
Lire le ntfs sous kubuntu
RésoluBonjour, j'ai kubuntu depuis peu et j'essay de lire mon disque dur externe partitionné en ntfs sur lequel j'ai sauvé toutes mes données... je l'...
Ubuntu: application téléchargée introuvable
RésoluBonjour, je débute sous ubuntu et je viens de télécharger Gparted avec synaptic ... mais je ne trouve pas où il a été installé! il ne figure pa...
Probleme execution php ubuntu
RésoluBonjour, Bonjour, voila mon probleme c est que j aimerai executer mes codes PHP en ligne de commande sous UBUNTU 8.10 mais sa ne marche pas j ai in...
Entrer sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai deux system d'exploitation sur mon PC (XP et UBUNTU). j'ai formaté et reinstallé XP mais aprés l'avoir fais et au cour de demmarage le ...
Ubuntu impossible de lire de video sur le web
RésoluBonjour, je suis aller sur dailymotion impossible de lire une video pourtant j'ai installer gnash et flash mais rien du tout il y a ecrit loadin...
Installation ethernet sur ubuntu (livebox pro
RésoluBonjour, J'ai installer ubuntu version 8.10 et maintenant je cherche à installer le wifi.Pour info j ai une livebox pro j'ai le wifi sur mon windows ...
Theme ubuntu will williams
RésoluBonjour, J'ai vu recemment, comme beaucoup de monde, un nouveau thème (pour l'instant sous forme de maquette) que l'on peut voir en cliquant sur le...
Erreur lors de l'installation de ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer sur un PC (windows familial/intel inside pentium 4) "Ubuntu" en suivant la méthode trouvée dans les astuces de commentc...
Problème firefox sous ubuntu
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème: Lorsque je lance firefox je n'ai plus le tableau de bord du bureau ni la barre qu...
Ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir si Ubuntu est déja équipé du logiciel GParted ? -- Celui qui marche droit tombe rarement.
Impossible d'installer xubuntu
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur Packard Bell qui fonctionne actuellement sous Windows 98SE, mais je voudrais lui redonner du souffle en installant Xubu...
Installation ubuntu intrepid .
RésoluMon problème est le suivant ::: J'ai partitionné mon Disc dur en 2 partition[ pour avoir 2 os un sous vista et Linux car j'étais sous Linux ] [ Gparte...
[ubuntu] installation
RésoluBonjour, Je voudrais installer sun-java5-jre sur mon ordi disponible à cette adresse http://doc.ubuntu-fr.org/java Mais voici le message d'erreur qu...
Récupération de données sous xubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il est possible de récupérer les données situés sous windows qui est buggé sous Xubuntu. Si oui, quel manip faut il f...
Lancement d'ubuntu avant xp
RésoluBonjour, voila j'ai installer linux sur mon Disk local D et j'ai Windows Sur C: au demarrage j'ai le choix entre Xp et ubunutu mais si je clique pas ...
Erreur au lancement d'ubuntu
RésoluBonjour, comme je suis debutant en linux j'ai choisis la meilleure solution pour un debutant installer ubuntu 8.04 sous windows :) installation compl...
Connection réseau sans fil sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai acquis Ubuntu il y a une quinzaine de jour. Tout marchait bien, même la Wifi. Hier, j'ai eu la bonne idée d'enmener mon ordi chez un p...
Problème avec ubuntu 8.04
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour installer des programmes .exe avec Ubuntu 8.04 Merçi !
Paquets ubuntu
RésoluBonjour, On me dit que pour faire les mises à jour il faut que je tape sudo dpkg --configure -a comme je n'ai jamais touché au terminal , une fois qu...
Probleme boot ubuntu 8.10
RésoluBonjour, voila j'ai telecharger Ubuntu 8.10 cette apres-midi et je l'ai installer. Apres j'ai redemarrer mon ordi et j'ai Booté sur Ubuntu et j'ai la...
Changer le thème d'ubuntu
RésoluBonjour, Je tiens d'abord à dire que je suis aller voir la fiche sur ce sujet mais là le hic : je trouve pas Gestionnaire de start up dans le gestio...
Ubuntu,kubuntu,xubuntu,mythbuntu
RésoluBonjour, donc voila j'ai recament acheté un magasine linux qui offrait deux cd proposant les os suivant: Ubuntu Kubuntu Xubuntu Mythbuntu ...
Comment renommer une partition ext3 sous ubun
RésoluBonjour, je viens de créer 2 partitions logiques en ext3 sur un disk dur externe que je partage avec mon amie pour y stocker les copies de nos don...
Linux ubuntu je vois pas tou l'écran
RésoluBonjour, je suis en train d'installer linux ubuntu sur mon ps3 et je ne vois pas les cotés le bas et le haut... Un peu d'aide? -- Salut^^ heheh ...
Ubuntu 8.10 probléme installation
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un problème lors de l'installation de Ubuntu 8.10 ,comme le mentre cette image: http://tinypic.com/images/goodbye.jpg Me...
Probleme installation ubuntu 8.10??
RésoluBonjour, J'ai un problème lors de l'installation de Ubuntu 8.10 ,comme le mentre cette image: http://tinypic.com/images/goodbye.jpg Merci d'avance...
Acces disque dur sur boot live cd ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible d'acceder aux fichiers d'un disque dur interne d'un pc qui tourne en live CD ubuntu. si oui, ou se tro...
Ubuntu fichier *.rar...
RésoluBonjour, ALORS voila ! jai un fichier *.rar sur mon ubuntu version 8.10 Mais je narive pas a louvrire enfin jarive a louvrir et a voir les fichier ...
Pb avec ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.10 « Intrepid Ibex » AVec Windows j'avais le WI-FI mais sous Ubuntu je ne trouve pas comment me brancher sur ...