Les discussions

[ubuntu] - synaptic

Résolu

Bonjour, Je débute avec linux. Je vais paraître abruti, mais comment lance t-on synaptic ?

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
ben85350

Installation ocaml sur ubuntu 6.06

Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu 6.06 sur un virtuel PC et paske c la seule versioin qui fonctionne sur un pc vertuel. mais quand j'esseye d'install...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Pas de son ubuntu

Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu et ça c'est bien passé sauf que, malheureusement pas un seul son... J'ai vue que je n'étais pas le seul à avoi...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
MrKiwi

Supprimer ubuntu pour installer windows

Résolu

ou XP Bonjour,je viens de mettre en place un second PC equipe du systeme UBUNTU Peut on le supprimer pour installer WINDOW

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
liliane la folle

Dl ubuntu

Résolu

Bonjour, Suite à des soucis de graphisme sous Ubuntu (bureau invisible, affichage des fenêtres aléatoire...) et me disant que cela pouvait venir de ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Talamasca

Ou telecharger ubuntu server

Résolu

Bonjour, salut jaimerai savoir ou telecharger ubuntu server

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Frezi

Kubuntu 8.10 sond "partiel"+

Résolu

Bonjour, Alors voilà je m'explique, ça fait deux jours que je tente d'installer cette distribution Kubuntu, et surtout mes drivers internet. J'y arri...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
mamiemando

Problème network-manager [kubuntu 8.10]

Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai(encore) des problèmes de connexion avec mon kubuntu ... :: Ma belkin a été reconnue nativement (bonne surprise) mais ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Ro&ri

Installer ubuntu sur une seule session

Résolu

Salut ^^ J'aimerais installer Ubuntu mais le seul ordi au quel j'ai accès est à toute ma famille ; alors avant de me lancer j'aimerais savoir si i...

17 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
jeanbi

Pb affichage kubuntu kde

Résolu

Bonjour, Voila mon problème: je viens d'installer Kubuntu 8.10 sur un vieux PC, j'ai installé quelques paquets... Ensuite, j'ai voulu tester les ...

zebi331

Ubuntu ne monte plus mes partoches!!! -_-

Résolu

Bonjour, j'ai un probléme avec ubuntu il ne mont plus mes partition!!! les partitions concernées son: la partition systéme windows et la par...

20 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
alexis998

Ubuntu sur vista

Résolu

Bonjour, j'ai sur mon pc la version windows vista pro mais j'aumerai bien avoir de plus ubuntu . est-ce possible. rque;j'ai deja le lojiciel virtua...

Kharec

Créer des theme pour ubuntu

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un thème pour Ubuntu. En fait, je vois beaucoup de maquette sur internet pour des thème pour Ubuntu. Elle sont très j...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
mamiemando

Xubuntu live cd

Résolu

Bonjour, sur cette page : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/8.10/release/ xubuntu-8.10-desktop-i386.iso est un live CD ou pas ?

youri1

Ubuntu internet

Résolu

Bonjour, voilà je viens d'installer ubuntu sur mon acer aspire 5315 ! Tout fonctionne correctement sauf un truc ! Internet ! Ma carte wifi est ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
nounours-10

Virus sous ubuntu? nooooon!

Résolu

bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la nature du processus nmbd Dans Ubuntu? Ce fut déja la 2eme fois que ce processus me fout la merd...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
le hollandais volant

Mot de passe sous xubuntu

Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer Xubuntu sur un portable que j'ai récupéré dans mon local poubelle. C'est un vieux Celeron 650 avec 5Go de DD et Windo...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
carl181

Kubuntu téléchargements trèèès lents

Résolu

Bonjour, bonsoir! Je suis en train de finir d'installer Kubuntu. C'est normal que les téléchargements soient si loooongs? Certes, j'ai Konqueror, a...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
ric025

Ubuntu sur toshiba m70-215

Résolu

Bonjour, Quelqu'un a déjà installé ubuntu sur un Toshiba M70-215 ? J'ai été voir dans la documentation sur le site d'ubuntu et ce modéle de Toshiba ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
mamiemando

[kubuntu] wifi belkin f5d-7051 pilotes

Résolu

Bonjour, Alors voila après de longues années de galère sous windows j'ai décidé de passer a Linux, mais ayant peur de faire une connerie en installan...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Ro&ri

Problème carte réseau sous ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé Linux sur mon ordi (un acer aspire one, windows XP), mais le problème, c'est que linux ne détecte aucune carte réseau ! ...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
mamiemando

Lire le ntfs sous kubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai kubuntu depuis peu et j'essay de lire mon disque dur externe partitionné en ntfs sur lequel j'ai sauvé toutes mes données... je l'...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu: application téléchargée introuvable

Résolu

Bonjour, je débute sous ubuntu et je viens de télécharger Gparted avec synaptic ... mais je ne trouve pas où il a été installé! il ne figure pa...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
manu72

Probleme execution php ubuntu

Résolu

Bonjour, Bonjour, voila mon probleme c est que j aimerai executer mes codes PHP en ligne de commande sous UBUNTU 8.10 mais sa ne marche pas j ai in...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Albuferque

Entrer sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai deux system d'exploitation sur mon PC (XP et UBUNTU). j'ai formaté et reinstallé XP mais aprés l'avoir fais et au cour de demmarage le ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
karhell

Ubuntu impossible de lire de video sur le web

Résolu

Bonjour, je suis aller sur dailymotion impossible de lire une video pourtant j'ai installer gnash et flash mais rien du tout il y a ecrit loadin...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
GNUser

Installation ethernet sur ubuntu (livebox pro

Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu version 8.10 et maintenant je cherche à installer le wifi.Pour info j ai une livebox pro j'ai le wifi sur mon windows ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
sebdeteinte

Theme ubuntu will williams

Résolu

Bonjour, J'ai vu recemment, comme beaucoup de monde, un nouveau thème (pour l'instant sous forme de maquette) que l'on peut voir en cliquant sur le...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
pierrehome

Erreur lors de l'installation de ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer sur un PC (windows familial/intel inside pentium 4) "Ubuntu" en suivant la méthode trouvée dans les astuces de commentc...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Faee

Problème firefox sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème: Lorsque je lance firefox je n'ai plus le tableau de bord du bureau ni la barre qu...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
zugglux

Ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si Ubuntu est déja équipé du logiciel GParted ? -- Celui qui marche droit tombe rarement.

17 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
neogenesis

Impossible d'installer xubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur Packard Bell qui fonctionne actuellement sous Windows 98SE, mais je voudrais lui redonner du souffle en installant Xubu...

19 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Gozmo

Installation ubuntu intrepid .

Résolu

Mon problème est le suivant ::: J'ai partitionné mon Disc dur en 2 partition[ pour avoir 2 os un sous vista et Linux car j'étais sous Linux ] [ Gparte...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
J_O_J_O

[ubuntu] installation

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer sun-java5-jre sur mon ordi disponible à cette adresse http://doc.ubuntu-fr.org/java Mais voici le message d'erreur qu...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
nicdev

Récupération de données sous xubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de récupérer les données situés sous windows qui est buggé sous Xubuntu. Si oui, quel manip faut il f...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
mamiemando

Lancement d'ubuntu avant xp

Résolu

Bonjour, voila j'ai installer linux sur mon Disk local D et j'ai Windows Sur C: au demarrage j'ai le choix entre Xp et ubunutu mais si je clique pas ...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
Trying2

Erreur au lancement d'ubuntu

Résolu

Bonjour, comme je suis debutant en linux j'ai choisis la meilleure solution pour un debutant installer ubuntu 8.04 sous windows :) installation compl...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
Nowever

Connection réseau sans fil sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai acquis Ubuntu il y a une quinzaine de jour. Tout marchait bien, même la Wifi. Hier, j'ai eu la bonne idée d'enmener mon ordi chez un p...

35 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
laprune04

Problème avec ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour installer des programmes .exe avec Ubuntu 8.04 Merçi !

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
neogenesis

Paquets ubuntu

Résolu

Bonjour, On me dit que pour faire les mises à jour il faut que je tape sudo dpkg --configure -a comme je n'ai jamais touché au terminal , une fois qu...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
jalobservateur

Probleme boot ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, voila j'ai telecharger Ubuntu 8.10 cette apres-midi et je l'ai installer. Apres j'ai redemarrer mon ordi et j'ai Booté sur Ubuntu et j'ai la...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Galawin

Changer le thème d'ubuntu

Résolu

Bonjour, Je tiens d'abord à dire que je suis aller voir la fiche sur ce sujet mais là le hic : je trouve pas Gestionnaire de start up dans le gestio...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
B3loW

Ubuntu,kubuntu,xubuntu,mythbuntu

Résolu

Bonjour, donc voila j'ai recament acheté un magasine linux qui offrait deux cd proposant les os suivant: Ubuntu Kubuntu Xubuntu Mythbuntu ...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
knockles

Comment renommer une partition ext3 sous ubun

Résolu

Bonjour, je viens de créer 2 partitions logiques en ext3 sur un disk dur externe que je partage avec mon amie pour y stocker les copies de nos don...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
jumenji

Linux ubuntu je vois pas tou l'écran

Résolu

Bonjour, je suis en train d'installer linux ubuntu sur mon ps3 et je ne vois pas les cotés le bas et le haut... Un peu d'aide? -- Salut^^ heheh ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
abk4505

Ubuntu 8.10 probléme installation

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un problème lors de l'installation de Ubuntu 8.10 ,comme le mentre cette image: http://tinypic.com/images/goodbye.jpg Me...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
jipicy

Probleme installation ubuntu 8.10??

Résolu

Bonjour, J'ai un problème lors de l'installation de Ubuntu 8.10 ,comme le mentre cette image: http://tinypic.com/images/goodbye.jpg Merci d'avance...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
diogene51

Acces disque dur sur boot live cd ubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible d'acceder aux fichiers d'un disque dur interne d'un pc qui tourne en live CD ubuntu. si oui, ou se tro...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
BMWW

Ubuntu fichier *.rar...

Résolu

Bonjour, ALORS voila ! jai un fichier *.rar sur mon ubuntu version 8.10 Mais je narive pas a louvrire enfin jarive a louvrir et a voir les fichier ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
[H-B-H]

Pb avec ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.10 « Intrepid Ibex » AVec Windows j'avais le WI-FI mais sous Ubuntu je ne trouve pas comment me brancher sur ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
matt3610
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 5 248