Meileur choix format de partition Ubuntu 9.04
Résolu
winow
Messages postés
516
Membre
Dernière intervention
-
pierrisnard -
pierrisnard -
Bonjour,
A l'installation de Ubuntu 9.04 on a le choix entre plusieurs format de partition,
Est-ce qu'il y en a une meilleur qu'une autre pour le bon fonctionnement d'Ubuntu 9.04
Merci et A+
A l'installation de Ubuntu 9.04 on a le choix entre plusieurs format de partition,
Est-ce qu'il y en a une meilleur qu'une autre pour le bon fonctionnement d'Ubuntu 9.04
Merci et A+
A voir également:
- Meileur choix format de partition Ubuntu 9.04
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je conseille
la partition /boot en ext2 ou ext3
la partition / (avec ou sans home /séparée) en XFS
la partition Swap
Ext4 est déjà stable et validé, mais quelques problèmes surviennent avec certaines applications "mal codées"
Le risque étant à prendre en compte, afin de garantir la conservation des données, je préconise d'utiliser XFS
Salut
Phil
Je conseille
la partition /boot en ext2 ou ext3
la partition / (avec ou sans home /séparée) en XFS
la partition Swap
Ext4 est déjà stable et validé, mais quelques problèmes surviennent avec certaines applications "mal codées"
Le risque étant à prendre en compte, afin de garantir la conservation des données, je préconise d'utiliser XFS
Salut
Phil
Bonjour,
Il y a deux choix possibles :
EXT3 : C'est le format "standard". Il est stable.
EXT4 : La nouvelle version d'ubuntu inclut le format ext4. C'est un format à priori plus rapide, qui gère plus de mémoire que son prédécesseur. Cependant, étant donné qu'il est nouveau, sa stabilité n'est pas garantie.
Voilà ext3 est le plus sur, ext4 est le plus rapide.
Il y a deux choix possibles :
EXT3 : C'est le format "standard". Il est stable.
EXT4 : La nouvelle version d'ubuntu inclut le format ext4. C'est un format à priori plus rapide, qui gère plus de mémoire que son prédécesseur. Cependant, étant donné qu'il est nouveau, sa stabilité n'est pas garantie.
Voilà ext3 est le plus sur, ext4 est le plus rapide.