Probleme desinstallation ubuntu 9.04

Résolu/Fermé
grebetio Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 2 juin 2009 à 09:10
 grebetio - 2 juin 2009 à 10:31
Bonjour,
J'ai installé ubuntu 9.04 pour voir, puis comprenant qu'il fallait tout réapprendre, j'ai décidé de remettre à plus tard. Je souhaite maintenant le désinstaller, mais il m'est impossible de booter sur disque (ni xp restoration ni gparted) . Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 09:22
Va voir dans le bios, assure toi que ton pc boot bien en premier sur le lecteur cd-rom
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
2 juin 2009 à 09:26
Bonjour
"tout réapprendre" c'est quand même un bien grand mot, mais bon.
déjà, pour savoir comment l'enlever faudrait savoir comment tu l'as installé.
bonne journée
0
Salut Mandriva,
Ben j'ai acheté un magazine dans lequel il y avait le cd de ubuntu 9.04 et comme je voulais savoir à quoi ça ressemble j'ai essayé. Donc j'ai mis le cd dans l'ordi et j'ai installé le tout en suivant les instructions.
0
Bonjour,
Merci pour la réponse, j'ai bien essayé, le problème est qu'au démarrage j'ai beau appuyer sur suppr, l'ordi démarre quand même avec la proposition de ubuntu (3 différentes) et xp.
C'est sa&ns doute ubuntu qui coince, mais je ne sais pas comment faire pour lui dire de démarrer avec le cd bootable en premier.
0
Salut Mandriva
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
2 juin 2009 à 09:57
Je ne pense pas que ce soit ubuntu qui empèche de booter sur le lecteur cd (jamais entendu parler de ça en tous les cas).
Maintenant ce n'est pas forcément la touche suppr qui fera apparaitre le bios, ça peut aussi être F2, F3, ... . Normalement cette info s'affiche dès le démarage du pc (avant le système).
0
Salut Durock,
Merci c'était effectivement F2 qui marchait pour moi.
Maintenant je vais essayer de me débrouiller.
Merci à tous
0