Impossible de formater SSD à cause d'un doublon de Systeme

Résolu
GeorgesWashington -  
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour a tous et a toutes, étant novice dans ce genre d'informatique je m'excuse pour les mauvais termes employés ou les erreurs.

J'ai récemment essayer de cloner un disque dur SSD 100Go (A:) qui contenais le système Windows vers un SSD 1T (B:) pour remplacer ce dernier.

J'ai commencé par formater le disque d'1Terra en prévision du clonage et aucun problème, (le disque était vide), mais je l'ai fait par précaution. J'ai ensuite cloné le SSD système (A:) vers le nouveau disque dur (B:) via l’exécution ''Sauvegarder et restaurer Windows 7 dans le menu Système et sécurité. Je suis sur Windows 10 mais le tuto dit dit que çà fonctionnais quand même.

J'ai créer une image système du disque de 100go (A:) sur mon nouveau disque (B:). Je me suis assuré d'avoir sélectionné dans le BIOS l'ancien disque en priorité au démarrage pour que le Windows s'ouvre sur l'ancien et j'ai donc essayé de retirer l'ancien disque système pour le remplacer par le nouveau, mais impossible d'ouvrir Windows via le Bios au redémarrage.

En remettant mon ancien disque système (A:) cela remarche et j'arrive a ralumer mon PC.(Cela veut dire que le clonage est incomplet ou une erreur de ma part)

J'ai donc essayé une nouvelle méthode de clonage du disque et non de créer une image. J'imagine que c'est deux choses différentes et que c'est pour cela que je ne puis démarrer sur mon nouveau disque. Mon but est de cloner mon disque via Macrium Reflect qui m'as l'air bien, gratuit et j'ai un super tuto qui m'aide beaucoup.

Mais problème, impossible de formater la copie du système et de Windows de mon nouveau disque dur. Je me retrouves maintenant avec deux systèmes sur deux disques.