Je recherche une solution de synchronisation de dossier
RésoluGwLudd Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - 28 août 2024 à 22:21
- Je recherche une solution de synchronisation de dossier
- Dossier appdata - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
6 réponses
27 août 2024 à 17:27
Bonjour,
Il n'y a pas à ma connaissance de solution intégrée au système (d'ailleurs lequel?).
On peut synchroniser les dossiers de son choix non pas instantanément mais par tâche planifiée à la fréquence voulue au plus simple par un script ROBOCOPY ou XXCOPY dont je peux te donner la syntaxe si ça t'intéresse, un peu plus complexe parce qu'il n'y a pas une source et une destination (où alors tout ce qui est en destination mais plus en source d'un côté est tenu pour obsolète).
On a alors une incertitude, on ne sait pas si un fichier présent d'un côté et pas de l'autre est nouveau ou si c'est parce qu'il a été volontairement supprimé d'un côté.
Modifié le 27 août 2024 à 17:38
Salut,
Valide en ce moment
Pour la synchronisation Locale, si c'est bien ce que tu veux.
(Sinon ce n'est pas adapté au partage en ligne je crois)
https://www.oo-software.com/en/special/ot739
https://www.oo-software.com/en/download/current/ooautobackup
https://dl5.oo-software.com/datasheets/pdf/datasheet_ooab6_en.pdf
C'est très simple.
27 août 2024 à 17:39
Bonjour,
Je maintiens pour l'instant le doute que j'ai manifesté parce qu'il semble s'agir d'une synchronisation à l'introduction d'un média externe, et pas de PC à PC en réseau local, et qu'en règle générale il s'agit de synchronisations de sauvegarde, tout ce qui est nouveau ou plus récent en source, suppression en destination de ce qui n'existe plus dans la source.
Ici, on doit faire la manipulation dans les deux sens dès lors qu'un fichier ne serait pas volontairement supprimé.
Modifié le 27 août 2024 à 18:01
Salut Brucine :)
Voila grosso modo l'interface du logiciel:
27 août 2024 à 17:54
Bonjour
https://www.resilio.com/sync/
27 août 2024 à 18:10
Toujours pas sûr que l'une ou l'autre des solutions réponde à la question.
Il n'y a pas ici de sauvegarde synchronisée mais deux utilisateurs dont chacun mène sa vie.
Pas de souci à synchroniser de A vers B, mais il faut faire la manipulation inverse si la "destination" (B) crée lui-même de nouveaux fichiers normalement supprimés lors de la première opération ou s'il modifie ou supprime volontairement un fichier venant de A.
Il faut alors envisager une copie incrémentielle de A vers B (tout ce qui est nouveau ou modifié en A sans rien supprimer sur B) aussitôt suivie de la même manipulation dans l'autre sens pour régler le sort des fichiers nouveaux ou modifiés sur B, mais qui ne traite pas le cas des suppressions volontaires d'un côté ou de l'autre.
27 août 2024 à 18:12
Salut,
À première vue, ça a l'air bien.
27 août 2024 à 18:01
Quand je dis 'intégrée au système' je parle que se soit intégré au systeme. de manière transparente. Apres ça peut être un logiciel installé qui gere la synchro.
J'aimerai que l'on est tous les 2 un dossier commun stocké en ligne et mis a jour auto pour tous les 2 mais accerssible depuis l'explorateur de windows soit un dossier défini ou une unité disque virtuekl ou truc du genre.
27 août 2024 à 20:58
On peut comme je l'ai suggéré utiliser ROBOCOPY (intégré à Windows) ou XXCOPY, qui est un utilitaire tiers à télécharger dont la syntaxe est plus simple.
Il est assumé que les partages et leurs droits sont mis en place sur les destination.
En utilisant le chemin UNC, j'écris:
XXCOPY (chemin de ma source) \\nomPCdestination\nomPartage\dossierdestination /CLONE /Z0 Le commutateur CLONE assure la sauvegarde incrémentielle de source vers destination, l'astuce est Z0 qui laisse en destination les fichiers n'existant pas en source. J'écris aussitôt: XXCOPY \\nomPCdestination\nomPartage\dossierdestination (chemin de ma source) /CLONE ce qui aura pour effet de recopier sur la source les nouveaux fichiers que l'utilisateur a créées dans la destination. Si destinataire a supprimé un fichier sans crier gare, il sera recopié lors de la première opération: il n'y a pas de solution saine sauf pour l'un à prévenir l'autre.
27 août 2024 à 21:01
Et je mets bien sûr le tout dans un fichier batch cmd lui-même en tâche planifiée à fréquence minimale, répéter chaque jour toutes les 5 mn.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 août 2024 à 18:09
Vous pourriez vous monter un serveur perso à vous deux, mais je n'y connais pas grand chose, désolé.
28 août 2024 à 22:21
J'ai pris un peu de temps pour répondre. Le temps de tester un peu les solutions.
J'ai finalement trouvé une solution chez Mega.
Merci pour vos réponses