Fusionner deux disques durs

Résolu
MOI19752025 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je viens de réinitialiser mon PC avant de le donner et je m'aperçois que la partition du disque dur subsiste. Comment retrouver 1 seul disque dur  C:  ? et/ ou reinstaller windows sur la plus grosse partition . Merci de votre aide.

A voir également:

9 réponses

brucine Messages postés 21869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473

Bonjour,

S'il y a comme il n'est pas rare sur le PC deux disques physiques différents, un petit SSD et un disque dur plus gros, il est impossible de les fusionner et il est normal que le système d'exploitation se trouve sur le disque rapide (SSD).

1
Winux

Salut, ce n'est possible qu'à certaines conditions avec du matériel prévu, intel et amd propose ce genre de possibilités avec des stockages différents, en remplissant des conditions strictes.

Ou alors avec deux stockages identiques, si le bios le permet, on peut faire un raid0 matériel.

0
fabul Messages postés 40964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Bonjour,

Mais le RAID n'a aucun intérêt avec deux disques de tailles et de technologies différentes.

0
Winux > fabul Messages postés 40964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour fabul,

Je n'ai pas sous entendu l'inverse.

De ce que j'ai compris, il cherche la simplicité en voulant tout avoir sur C:/

0
fabul Messages postés 40964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713 > Winux

Le mieux c'est de tout laisser comme ça à mon avis.

D:\ pour les données perso.

0
fabul Messages postés 40964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Bonjour,

En complément,

Vous pouvez nettoyer avec sdelete pour les données personnelles sensibles qui ont déjà été supprimées, mais pas effacées complètement sur C: et D:

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/sdelete

Placez sdelete64.exe dans (Rechercher pour) %UserProfile%

Puis pour effacer l'espace libre, il faut lancer Windows PowerShell (Admin)

Lancer la commande CMD

Lancer sdelete64 -c c:

Puis sdelete64 -c d:

0
MOI19752025 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien 1 seul disque dur. 

J'ai moi même fait la partition mais en voulant la supprimer j'avais fait une mauvaise manip. forcément puisque ça a créé 2 disques au lieu de fusionner les partirions cote a cote 

0
Winux

La partition système et de récupération sont obligatoires pour faire fonctionner windows, vous pouvez pas les supprimer.

0
fabul Messages postés 40964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713 > Winux

En effet, la partition de 100Mo est la partition de démarrage (D'amorçage), et celle de 500Mo de Récupération.

0

Non, Gestion des disques voit les disques séparément (Quand ce n'est pas le cas d'un RAID).

Et 931Go et des poussières est la taille utilisable d'un HDD de 1To

Vérifier vos Disque / SSD avec le programme CrystalDiskInfo

Il devrait bien vous montrer 2 disques, avec le modèle etc.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vb95 Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3

bonjour

attention à ne pas confondre disque physique et partition logique .

0
flo88 Messages postés 28405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 000

Bjr

Dans le gestionnaire de disque Windows,  l'adressage "disque 0" "disque 1" correspondent à une connectique physique sur la carte mère,  il n'y a pas discussion,  il y a deux disques physiquement installé. 

0
MOI19752025 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila ce que dit crytaldisk

0

et 

https://www.cjoint.com/c/OCDpVNaadnK

Donc en effet à priori 2 disques ! , je découvre

Donc rien à faire . 

Merci

0

De rien,

@+

0
flo88 Messages postés 28405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 000

Comme l'a dit plus haut fabul, il faut tout laisser comme ça.

Le découpage du disque 1 (celui ou se trouve le C:) est normal, outre la partition EFI, il y a la partition de récupération, c'est un découpage standard et normal.

0