Fusionner deux disques durs
Résolufabul Messages postés 40964 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
- Fusionner partition disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
9 réponses
Bonjour,
S'il y a comme il n'est pas rare sur le PC deux disques physiques différents, un petit SSD et un disque dur plus gros, il est impossible de les fusionner et il est normal que le système d'exploitation se trouve sur le disque rapide (SSD).
Salut, ce n'est possible qu'à certaines conditions avec du matériel prévu, intel et amd propose ce genre de possibilités avec des stockages différents, en remplissant des conditions strictes.
Ou alors avec deux stockages identiques, si le bios le permet, on peut faire un raid0 matériel.
Bonjour,
En complément,
Vous pouvez nettoyer avec sdelete pour les données personnelles sensibles qui ont déjà été supprimées, mais pas effacées complètement sur C: et D:
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/sdelete
Placez sdelete64.exe dans (Rechercher pour) %UserProfile%
Puis pour effacer l'espace libre, il faut lancer Windows PowerShell (Admin)
Lancer la commande CMD
Lancer sdelete64 -c c:
Puis sdelete64 -c d:
C'est bien 1 seul disque dur.
J'ai moi même fait la partition mais en voulant la supprimer j'avais fait une mauvaise manip. forcément puisque ça a créé 2 disques au lieu de fusionner les partirions cote a cote
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBjr
Dans le gestionnaire de disque Windows, l'adressage "disque 0" "disque 1" correspondent à une connectique physique sur la carte mère, il n'y a pas discussion, il y a deux disques physiquement installé.
et
https://www.cjoint.com/c/OCDpVNaadnK
Donc en effet à priori 2 disques ! , je découvre
Donc rien à faire .
Merci
Comme l'a dit plus haut fabul, il faut tout laisser comme ça.
Le découpage du disque 1 (celui ou se trouve le C:) est normal, outre la partition EFI, il y a la partition de récupération, c'est un découpage standard et normal.