Espace insuffisant sur disque dur
Résolubazfile Messages postés 58083 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention - 19 févr. 2025 à 18:43
- Espace insuffisant sur disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Espace insécable - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
7 réponses
Bonjour @christmut StatutMembre .
J'ai fait un tutoriel à ce sujet c'est simple à faire et efficace voir le tutoriel.
Merci. J'y suis arrivée. Mon pb, maintenant est que il faut plus d'espace pour installer la mise à jour de windows 11. Elle s'installe sur une clé USB. Je ne comprends pas bien ce que ça va faire. Il faudra sans doute mette cette clé en permanence sur le portable.
En tout cas, merci pour votre aide
C
@christmut StatutMembre .
Pour que je puisse avoir un aperçu complet du pc faire ce qui suit :
Télécharger FRST .
Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :
Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.
Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur cjoint.com ou sur pixeldrain.com .
Puis joindre les deux liens générés par cjoint.com ou pixeldrain.com dans votre message.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question@christmut StatutMembre .
Le disque dur est un SSD de marque Sandisk de 64 GB ce n'est pas suffisant pour pouvoir utiliser Windows 11 de façon correcte, il faut acheter un autre SSD de plus grande taille voici un exemple.
Tu vas me dire mais comment je fait pour installer un nouveau SSD ? C'est très simple, tu as deux options:
- Si tu souhaites conserver ta configuration actuelle tu clones ton SSD actuel sur le nouveau SSD, ensuite tu installes le nouveau SSD à la place de l'ancien, il y a plein de tutoriels sur le clonage de disques durs/SSD sur le net.
- Si par contre tu souhaites réinstaller Windows 11 et repartir sur un système tout neuf il suffit de mettre le nouveau SSD à la place de l'ancien et de réinstaller Windows 11.
Pour information tu peux utiliser l'ancien SSD en le mettant dans un boitier, exemple.
Si tu penses ne pas savoir le faire, va chez un réparateur car de toute façon tu ne peux pas rester avec un SSD de si petite taille sinon tu auras toujours des problèmes, c'est honteux de vendre des pc avec si peu de stockage cela devrait être interdit.
Pour information :
Ton pc étant un pc d'entrée de gamme peu puissant, je te conseille de désinstaller Avast Antivirus Gratuit il ralenti beaucoup ton système, sous Windows 11 il n'y a pas besoin d'antivirus il y en a déjà un qui est intégré il est efficace et suffisant, si tu choisis de désinstaller Avast utilise cet outil d'Avast.