Mon PC est lent

Résolu
jadnoi Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 6 nov. 2024 à 09:42
bazfile Messages postés 56384 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 - 13 nov. 2024 à 10:55

Bonjour, mon PC est lent, pourriez-vous m'aider à le nettoyer?

Merci

8 réponses

bazfile Messages postés 56384 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 19 269
Modifié le 6 nov. 2024 à 11:13

Bonjour @jadnoi StatutMembre.

Un peu juste comme explication, décrit plus précisément tes ralentissements car à distance n'étant ni voyant ni marabout chaque détail compte.

Télécharger FRST .

Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :

Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.

Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur cjoint.com ou sur pixeldrain.com .

Puis joindre les deux liens générés par cjoint.com ou pixeldrain.com dans votre message. 


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jadnoi Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
6 nov. 2024 à 13:41

Bonjour voici les liens:

https://www.cjoint.com/c/NKgmOreKnXP

https://www.cjoint.com/c/NKgmPsibrLP

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bazfile Messages postés 56384 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 19 269
Modifié le 6 nov. 2024 à 14:35

@jadnoi StatutMembre .

Tu aurais pu donner des précisions sur tes ralentissements comme je te l'ai demandé, je vais faire sans.


À lire attentivement :


Tu as moins de 10 % d'espace libre sur ton disque C qui est un SSD de 128 Go, il est de trop petite taille et de ce fait il est presque plein, par manque de place certaines mises à jour Windows vont finir par avoir du mal à se faire, tu devrais prendre un SSD de plus grande taille comme par exemple un SSD de 500 Go, d'après le rapport FRST ton pc est un Acer Aspire 3 A315-53 si c'est bien le cas voici un exemple de SSD compatibles. En attendant tu peux transférer sur le disque D les documents présents sur le disque C (photos vidéos documents divers etc etc...) car le disque D qui est vide.


Ta RAM est occupée à 90% tu devrais ajouter de la RAM afin d'avoir 8 GB de RAM au lieu des 4GB actuels.


AVG antivirus Gratuit ralenti fortement ton pc, je pense que tu devrais le désinstaller avec UninstalR ou RevoUninstaller, à toi de voir.


Windows 11 a déjà son propre antivirus il est efficace et suffisant il ralenti moins le pc, si tu choisis de désinstaller AVG, l'antivirus de Windows 11 prendra automatiquement le relais.


Tu as quelques processus obsolètes, ainsi que des fichiers temporaires qui encombrent ton disque dur leur suppression fera un peu de place sur le disque C, si tu souhaites supprimer tout ça fait la correction FRST qui suit, à toi de choisir de le faire ou pas, pour information les fichiers temporaires qui seront supprimés sont les suivants :

- Fichiers temporaires de Windows.
 - Dossiers temporaires de l'utilisateur.
 - Caches, zones de stockage HTML5, cookies et historique pour les navigateurs analysés par FRST à l'exception des clones de Firefox.
 - Cache des fichiers ouverts récemment.
 - Cache de Discord.
 - Cache de Java.
 - Cache HTML de Steam
 - Cache des miniatures et des icônes de l'Explorateur
 - File d'attente de transfert BITS (fichiers qmgr.db et qmgr*.dat)
 - Cache WinHTTP AutoProxy
 - Cache DNS
 - Corbeille.


Correction FRST.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => %SystemRoot%\System32\MbaeParserTask.exe  (Pas de fichier)
Task: {1298339F-AD5A-40A9-814B-79D19E0E15A7} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\MusUx_LogonUpdateResults => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  LogonUpdateResults (Pas de fichier)
Task: {81C02BC0-9195-4FC6-A709-99C1F5FC7E34} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  ReadyToReboot (Pas de fichier)
Task: {42E5EF0C-0108-48C7-ABC4-E20C7F963BFA} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  /RunOnAC RebootDialog (Pas de fichier)
Task: {69B8F900-1CE0-4808-B4D3-2DF8E501BF49} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  /RunOnBattery RebootDialog (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  (Pas de fichier)
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3218852235-1658856509-4143149833-1001_Classes\CLSID\{d936918b-9c4b-555e-074a-c79314be04e1}\localserver32 -> "C:\Program Files (x86)\Proton Technologies\ProtonVPN\ProtonVPN.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
FirewallRules: [{B2F7819F-4935-4110-8489-DB055BE9D4CA}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.92.3204.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F217B100-E202-4145-81FE-5050A6D26D59}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.92.3204.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{5047E7A3-47CA-436B-A603-7827F6D00A13}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.92.3204.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{542F8726-3820-4586-9E07-6D03C97D73C9}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.92.3204.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ 
 

Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.


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Bonjour, désolée de n'avoir pas été assez précise, mon pc est lent à s'ouvir puis à ouvrir toutes les pages, que ce soit internet ou pas, je ne sais pas si cela vous aide!

Voici le lien:

https://www.cjoint.com/c/NKmiPpPi8eP 

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bazfile Messages postés 56384 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 19 269
Modifié le 12 nov. 2024 à 10:29

Le fixlog est OK.

Pour la lenteur lire mon précédent message, tout y est expliqué.

Tu peux aussi tester ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

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mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1
12 nov. 2024 à 11:02

Très bien merci, j'ai un autre problème, je ne sais pas si cela vient du nettoyage mais mon imprimante ne veux plus imprimer, cela me demande d'enregistrer mais n'imprime pas alors que le scan fonctionne!?

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bazfile Messages postés 56384 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 19 269
Modifié le 12 nov. 2024 à 11:12

Si cela te demande d'enregistrer, c'est que l'imprimante sélectionnée n'est pas ton imprimante mais une imprimante virtuelle, quand tu lances une impression il y a une fenêtre qui apparaît sélectionne ton imprimante à la place de l'imprimante virtuelle.

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mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1
12 nov. 2024 à 12:03

mais mon imprimante n'apparait pas dans le choix et lorsque je veux l'ajouter en passant par mes périphériques où elle apparaît, il n'y a pas de bouton pour valider

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bazfile Messages postés 56384 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 19 269
12 nov. 2024 à 15:20

Quelle est ton imprimante (marque et modèle exact).

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mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1
12 nov. 2024 à 19:06

Imprimante Canon pixma mp 270 serie

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bazfile Messages postés 56384 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 19 269
Modifié le 12 nov. 2024 à 20:32

@mamourcat StatutMembre .

Ton imprimante est très ancienne elle est sortie en 2010, comme tu peux le lire dans cette page, Canon n'ayant pas développé de pilote spécifique pour Windows 11, ton imprimante n'est donc plus prise en charge sous Windows 11.

Tu peux éventuellement essayer d'installer le pilote pour Windows 10 sans certitude qu'il fonctionne.


Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

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mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1
13 nov. 2024 à 10:42

C'est bon, cela refonctionne merci merciiiiiii

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bazfile Messages postés 56384 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 19 269
13 nov. 2024 à 10:55

De rien.

@+ sur CCM.

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