Recuperation secteur defectueux clé usb
Résolu- Clé usb publicitaire
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
3 réponses
Modifié le 1 févr. 2025 à 23:25
Bonjour,
Créez un rapport (Avec la clé connectée) avec ChipGenius et copiez le dans votre prochaine réponse.
Note: C'est un outil pour extraire les infos sur le matériel USB, (Modèle de puce contrôleur USB, puce mémoire etc.) Il peut être perçu par des logiciels antivirus comme un virus quand il n'en est pas, je l'utilise personnellement depuis des années, rien à craindre.
Désactiver la protection en temps réel de l'antivirus le temps d'extraire tout, et exécuter ChipGenius, ou mettre les fichiers en exceptions.
https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs
Faites clic droit dans la fenêtre de ChipGenius puis fermez la petite fenêtre d'information avec "Ok" (Qui signifie que le rapport est dans le presse papier), ensuite utilisez Ctrl + V pour Coller le texte généré dans une prochaine réponse.
Description: Dispositif de stockage de masse USB(Lexar USB Flash Drive)
Device Type: Mass Storage Device
Protocal Version: USB 2.10 <- Hint: This device can run faster when plugged to a USB3.0 port
Current Speed: High Speed
Max Current: 500mA
USB Device ID: VID = 21C4 PID = 0CD1
Serial Number: 012050619461BE19
Device Vendor: Lexar
Device Name: USB Flash Drive
Device Revision: 1100
Manufacturer: Lexar
Product Model: USB Flash Drive
Product Revision: 1.0
Controller Vendor: SMI
Controller Part-Number: SM3281BB - ISP NONE
Flash ID code: 2CC30832EA30 - Micron MT29F512G08EBLCE - 1CE/Dual Channel [TLC-16K] -> Total Capacity = 2GB
Tools on web: http://dl.mydigit.net/special/up/smi.html
Possible Flash Part-Number
----------------------------
[1CE]MT29F512G08EBLCE x 1 pcs/Channel x 2 Channels
Flash ID mapping table
----------------------------
[Channel 0] [Channel 1]
2CC30832EA30 2CC30832EA30
-------- --------
-------- --------
-------- --------
-------- --------
-------- --------
-------- --------
-------- --------
Modifié le 3 févr. 2025 à 15:57
Ici: https://www.usbdev.ru/files/smi/smimptool/
Faites Ctrl+F
Tapez: SM3281BB
On peut trouver au moins un outil (Ou plus) de Mass Production pour flasher le firmware de ce contrôleur, à tester, mais sans garantie, sinon que c'est un site fiable normalement.
Certains logiciels pour certaines puces sont plus ou moins faciles à utiliser avec succès.
ok merci, je n'ai trouvé qu un outil mais je crois que la clé est morte. Elle se connecte et apparait, cependant quand je lance l outil, ça fait reagir windows qui me mets alors un message comme quoi la clé n'est pas reconnue. Bizarre parce que normalement ce message devrait s afficher quand je met la clé.
PS MBRwork ne fera pas mieux j'imagine, j'aurais bien voulu savoir comment creer un cd bootable de MBRwork, j'ai essayé avec imgBurn (none emulation ? floppy ? à moins que ce soit un autre paramètre que je ne maitrise pas).
Modifié le 3 févr. 2025 à 16:43
Malgré que ChipGenius la voit bien.
Pour MBRWork, que je ne connaissais pas, ça travaille probablement juste sur le système de fichiers
Vous pouvez booter sur un ISO sur clé USB avec Ventoy
Modifié le 3 févr. 2025 à 16:49
Ce que je disais:
"Certains logiciels pour certaines puces sont plus ou moins faciles à utiliser avec succès."
On peut peut être voir dans Settings (C'est la première chose à voir dans tous les logiciels de ce type)
Si seul le firmware est le problème, ou on la répare, ou on la jette...
Mais peut être que le firmware propriétaire est bien gardé.
Demander à Lexar ne serait peut être d'aucun secours si plus sous garantie.
3 févr. 2025 à 17:00
Je ne veux pas creer de clé ventoy, parce qu il semble qu il faille retirer tout autre disque pour MBRwork, cela dit je ne connais pas le logiciel mais je veux pas cramer une seconde clé.
Merci de m'avoir aidé, chipgenius et autres peuvent m'etre utile une prochaine fois.
1 févr. 2025 à 23:46
Il apparait comme TrojanWIn32 Kriptic!MSR c'est ça??? parce que je viens de l'enlever de la quarantaine mais j'ai pas trouvé moyen de creer une exception et il m'empeche toujours d'extraire.
Je verrais demain je crois. Ne pas mal le prendre, Je fais confiance mais bon, je sors aussi de site plus ou moins russe à l'origine (lien vers un programme) , en cherchant pour mon cd je voudrais pas qu'il y ait de coincidences. Je pense pas mais bon.
Modifié le 2 févr. 2025 à 00:07
Si vous parlez de cette page https://www.usbdev.ru/files/chipgenius/
Oui, usbdev.ru est un site de longue date qui a toujours été correct.
Ils mettent un mot de passe pour ne pas que l'antivirus l'ouvre et l'intercepte avant le téléchargement, parce qu'ils savent, et moi j'avertis, que les antivirus ne l'aiment pas, même si il est inoffensif.
Regardez:
2 févr. 2025 à 00:43
Ok,Merci.
Mais je suis sur le vieux pc en question, et c'est microsoft security essential qui n'en veut pas. J avoue que j'ai perdu l'habitude de w7 je sais pas comment l'empecher de tourner.
L'autre pc que j'ai ne m'appartient pas vraiment.
Je parlais d'autre sites en russe que j'ai visiter pour des logiciel de creation de cd bootable c'est aussi pour ça.
Demain je regarde comment desactiver "l'antivirus" microsoft.
3 févr. 2025 à 15:56
J'ai mis obsolete pour le commentaire mais je crois ça a fait annuler vos messages. je veux bien les instructions. Je remet le rapport chipgenius.
3 févr. 2025 à 15:58
Bonjour,
La Suite: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38154727-recuperation-secteur-defectueux-cle-usb#p38155347