Problème de reconnaissance disque dur externe

Résolu
CameleonVirus Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 - Modifié le 13 févr. 2025 à 13:14
quentin2121 Messages postés 9028 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2025 - 18 févr. 2025 à 12:40

Bonjour,

J'ai récemment récupéré le disque dur interne de mon vieux Acer (SSD). J'ai acheté un boitier exprès pour le "transformer" en disque dur externe et là, problème : il est détecté mais n'apparaît pas dans mon explorateur de fichiers.

Mon PC Acer était sous Linux. Là, quand je branche le disque dur sur mon Asus sous Windows 10, on entend bien le son, il est présent dans la barre en bas à droite pour retirer le périphérique.

Il apparaît dans mon gestionnaire de disques mais aucune action n'est possible. Quand je fais clique droit, j'ai uniquement "supprimer le volume", le reste est grisé.

Dans mon gestionnaire de périphériques, il apparaît parfois avec un point d'exclamation. Quand j'essaie d'y accéder, j'ai une erreur "code 45" qui s'affiche dans ses détails. J'ai déjà plusieurs fois essayé de mettre à jour le pilote, mais ça me dit que la meilleure version est déjà installée.

J'aimerais faire simple pour ce disque dur : le formater et l'utiliser comme un simple disque dur externe. Je n'ai pas de données à récupérer avant.

Note : quand je le branche sur un MSI sous windows 11, il apparaît uniquement dans le gestionnaire de disques.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire pour le formater ?

Il s'allume correctement, on le "sent" travailler quand il est branché... Il n'a pas l'air endommagé mais je sèche complètement. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour le formater...

Merci d'avance pour vos lumières !

A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9028 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2025 Ambassadeur 1 251
13 févr. 2025 à 13:21

Bonjour,

Essayer cette commande avec l'invite de commande en mode admin :

- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=ntfs quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande

1
CameleonVirus Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025
18 févr. 2025 à 11:46

Bonjour,

J'ai enfin pris le temps faire cette manip et c'est réglé ! Incroyable, merci infiniment !

0
quentin2121 Messages postés 9028 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2025 1 251
18 févr. 2025 à 12:40

Je vous en prie, content de vous avoir aidé, bonne continuation !

0