Accès à d'anciens disques durs
Résolubergerolle Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 19 févr. 2025 à 17:22
- Disque dur externe 6 to
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
Sur les disques ATA (IDE), verifiez que le jumper soit present et declare le disque comme etant "maitre"..
SI il est declaré comme "slave" il demarre mais les donnees ne sont pas lues avec un boitier externe USB.
Merci, je vais considérer que la question a été traitée même si le problème ne l'est pas. Je pars à la recherche d'une machine ancienne et je reprends la vérification des cavaliers sur les disques et advienne que pourra ...
Pour rechercher dans des HD ou des DVD ou des CD, bref un peu prés n'importe quel support de stockage, vous pouvez cataloguer vos supports en utilisant un logiciel comme Where Is It..
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23781-where-is-it/
Acheter la licence en vaut la peine.
Je l'utilise pour rechercher des fichiers dans plus de 400 cd d'archives que j'ai gravées.
Bonjour,
Vous voulez dire que vous n'avez plus accès à certain disque dur en ide ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionhttps://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=logiciel+window+pour+les+anciens+formats+&mid=4CD7158806889DAFB2C74CD7158806889DAFB2C7&mcid=2EB5ADBE052A4DBCB24416068219CCC8&FORM=VIR
bonjour
cette vidéo peu peut-être vous aider à ouvrir vos anciens fichiers de disques durs. Parcontre seront ils lu par les nouveaux formats ?
Bonjour,
Même en supposant que tel disque serait système Windows (par exemple XP), il serait vu seules les autorisations NTFS pouvant s'opposer à son exploration, ne reste donc pas une foule d'hypothèses.
-Disque endommagé
-Mauvaise position du cavalier
-Défaut de l'adaptateur
-Absence d'alimentation électrique autonome et suffisante de ce même adaptateur
-Absence de paramétrage de type IDE/PATA dans le Bios interdisant la reconnaissance.
Bonjour et merci pour la liste des pistes possibles
-Disque endommagé > ça reste toujours possible
-Mauvaise position du cavalier > je dois les tester en vérifiant que je suis bien en position maître
-Défaut de l'adaptateur > normalement non, puisque certains sont accessibles
-Absence d'alimentation électrique autonome et suffisante de ce même adaptateur > même chose que ci-dessus
-Absence de paramétrage de type IDE/PATA dans le Bios interdisant la reconnaissance. > Là, joker, je n'ai pas compris ;-)
Merci, c'est une sage précaution, je ne suis pas certain d'avoir vérifié à chaque fois, je vais refaire un essai bientôt.