Disque dur externe et pc portable
RésoluMPMP10 Messages postés 42250 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 26 nov. 2024 à 11:52
- Disque dur externe et pc portable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer disque dur pc portable - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
4 réponses
Modifié le 25 nov. 2024 à 11:10
Bonjour,
Il suffit de le connecter à votre PC sur un port USB avec le câble USB 3.0 (compatible avec USB 2.0) qui est fourni avec le disque dur externe.
Le mieux est de le mettre sur un port USB 3.0 (en bleu…) si votre PC en possède un, sinon voir sur un port USB 2.0 dans le cas contraire.
25 nov. 2024 à 10:50
Bonjour,
Il suffit de le connecter à votre PC sur un port USB avec le câble USB 3.0 (compatible avec USB 2.0) qui est fourni avec le disque dur externe.
https://storage.toshiba.com/fr/consumer-hdd/external/canvio-basics
Merci pour votre réponse mais j ai déjà fait comme ça et cela ne me donne rien !
25 nov. 2024 à 20:41
Bonjour,
On s'y perd, qui sont Monique et miss2212?
Comment ça, rien?
Quand on le branche sur le port USB puis quand il est en activité, témoin lumineux bleu sur le dessus.
Formaté par défaut NTFS et compatible par défaut de Windows 8.1 à Windows 11 sans quoi ça va se compliquer et où il n'y a rien à faire, les pilotes sont automatiquement reconnus dans Windows et il est automatiquement affiché dans l'explorateur.
25 nov. 2024 à 22:04
Bonsoir,
C'est la même personne.
26 nov. 2024 à 11:42
Bonjour, oui c'est la même personne. C'est moi, désolée mais ça faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin de votre aide et ne me souvenais plus de mes codes. Je vous prie de m'excuser !
Modifié le 25 nov. 2024 à 22:05
Appuyez sur la Touche Windows + E sur votre clavier pour ouvrir l'explorateur de Windows ensuite dite moi si votre disque dur est visible ou non dans l'explorateur.
Attendez-vous un bip (un son…) quand vous branchez votre disque dur avec le cordon USB ?
Je viens de mettre mon pc en route et comme par miracle, il l a reconnu. Je pense donc mon problème résolu. Je vous remercie d avoir été là pour moi. Si je coince qq part, je reviendrai vers vous.
26 nov. 2024 à 11:52
Bonjour,
OK.
Bonne journée.
25 nov. 2024 à 12:08
Bonjour,
J'en ai un qui est connecté via un port USB classique sur mon PC parce que c'est la crise du logement, il ne dispose bien que récent que d'un port USB C 3.x.
Cela dépend de ce qu'on veut en faire, si c'est un disque de données voire destiné à des logiciels pas trop gourmands, cela n'aura pas d'importance.
Au passage les deux modèles que j'ai, un en 2 To et l'autre récent en 1 To sont livrés en standard avec un connecteur USB classique en protocole 3.2, ce qui signifie qu'il faudrait un adaptateur si le PC n'a que des ports USB C.