Copier fichiers PC ver tél portable Android

Résolu
PAPI5931 Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PAPI5931 Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je n'arrive plus à copier des fichiers du PC vers mon téléphone portable A13.

Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428

Bonjour 

Il y a de nombreuses façons de procéder. Alors, expliquez-nous ce que vous faites habituellement et qui ne fonctionne plus. 

0
PAPI5931 Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,

J'utilisais la fonction copier/coller, maintenant, rien ne se passe, ou c'est des copies très partielles de dossier.

0
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428 > PAPI5931 Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voudrais savoir si vous utilisez 

• Une liaison par câble 
  • Le Bluetooth 
  • Le WiFi avec Mobile Connecté 
  • Ou autre
0
PAPI5931 Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

liaison cable usb 3.1 type C

0
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428

Essayez de faire des glisser/déposer. Vous verrez mieux ce qui se passe.

Je vous conseille de procéder ainsi :

1) Commencez par brancher le smartphone et déverrouillez-le.

2) Ouvrez une fenêtre contenant l'Explorateur de fichiers en faisant la combinaison Win+ E
(Win est la touche windows à gauche de la barre d'espace).

Réduisez cette fenêtre à la moitié de l'écran en amenant le curseur de souris sur l'icône de taille des fenêtres en haut à droite de l'écran et en cliquant comme je l'indique :

Votre fenêtre d'explorateur occupe maintenant la moitié gauche de l'écran.

3) Recommencez l'opération : vous ouvrez une fenêtre de l'explorateur (win + E) et vous la réduisez à la moitié droite de l'écran.

Vous avez maintenant 2 fenêtres de l'explorateur identiques et côte à côte.

4) Dans la fenêtre de droite ouvrez les fichiers du smartphone et dans celle de gauche vous explorerez les fichiers du PC.

Vous faites donc un glisser/déposer de la fenêtre de gauche vers celle de droite pour transférer les fichiers du PC vers le smartphone.

Vous voyez en temps réel le résultat de l'opération. 

Attention à bien faire des copies et pas des déplacements.

0
PAPI5931 Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,

J'ai le même résultat.

En attendant de refaire des essais, j'ai utilisé copier coller via une micro sd, qui marche, j'avais oublié cette possibilité.

Merci pour votre patience.

Je reviendrais sur le sujet.

0
PAPI5931 Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > PAPI5931 Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la cause était un fichier non copiable.

Merci encore

0