Clé usb non reconnue sur lecteur externe.
RésoluBonjour,
je suis bloqué sur un souci mineur mais que j'aimerai comprendre grâce à la communauté.
J'utilise pour visionner des films sur un homme cinéma une clé usb de 32 go formatée en fat 32.
En parallèle j'ai aussi un disque dur externe dédié lui à la musique de 500 go qui est reconnu sur ce même appareil.
J'ai acheté une nouvelle clé usb de 64 go et après plusieurs tentatives celle-ci n'est pas reconnue par le hc. Même format, même configuration mais rien n'apparait.
Sur pc en revanche la clé semble fonctionnelle.
Si ce problème vous parle une aide serait la bienvenue.
Une belle journée :)
- Clé usb non reconnue sur lecteur externe.
- Cle usb non reconnue - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Creer cle usb windows 10 - Guide
5 réponses
26 déc. 2024 à 11:54
Bonjour,
Si le Home Cinéma ne reconnaît que FAT32, il faut la formater en FAT32 mais Windows ne sait pas faire, passer par un utilitaire par exemple Aomei Partition Assistant.
PS:
J'ai bien pensé à l'espace de stockage de 32GB mais mon dd externe fait 500 go.
26 déc. 2024 à 15:38
Je suppose qu'elle est correctement reconnue sur un PC (pas défectueuse).
Il y a plusieurs ports USB sur le lecteur Home Cinéma? Si oui que se passe-t-il si on la connecte à la place du disque externe?
Certains adaptateurs TNT, les Home Cinéma je ne sais pas, ne reconnaissent non seulement que le FAT32, mais aussi les supports qu'ils ont formaté ensuite depuis leur propre menu, il faut alors y ajouter ce qu'on veut quand c'est fait (une telle clé reste en principe lisible sur un PC).
Oui sur pc aucuns souci, affichage, fonctions etc.
Pour tester j'ai mis une petite Kinston NTFS, le home la prend et la lit. Un seul port en façade.
Indépendamment les deux fonctionnent mais ils n'ont pas l'air de s'accorder :)
26 déc. 2024 à 16:10
Hypothèse exotique où le Home Cinéma garderait non pas la lettre d'affectation, avec un seul port elle ne peut pas changer, mais l'identifiant matériel en mémoire: en débranchant le disque, éteindre le lecteur et redémarrer, mettre la clé?
Exotique, mine de rien la clé est apparue une seconde à l'écran...avant de disparaitre.
Je n'ai pas le souvenir que le hc nécessite un quelconque réglage, d'ailleurs le menu est assez sommaire, limité à la lecture.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
26 déc. 2024 à 12:06
Oui, par défaut elle était en exfat. J'ai formaté en FAT32 sans succès.
26 déc. 2024 à 13:38
Bonjour
Windows sait très bien formater en FAT32 .
Modifié le 26 déc. 2024 à 14:12
Salut,
Les espaces de stockage de 32GB ou moins
Sinon j'utilise FAT32format
Télécharges fat32format.zip
http://ridgecrop.co.uk/fat32format.htm
Extrais le fichier fat32format.exe dans ton dossier utilisateur (La ou il y a Documents, Images, Musiques, Téléchargements etc...)
Clic droit sur le bouton Démarrer > Windows PowerShell (Admin) > tapes: CMD
Tapes ensuite la commande: fat32format x:
(Remplaces la lettre x par la lettre du disque à formater)
Note: Si il te dit qu'il ne peut pas verrouiller le disque, fais un chkdsk /f x: avant en répondant Oui pour le démontage
(Toujours remplacer la lettre x par la lettre du disque à formater)
Il faut que la clé ou le disque soit en MBR peut être ? Mais je doute qu'elle ne le soit pas par défaut, à moins qu'on l'aie utilisée en GPT pour booter dessus.
26 déc. 2024 à 15:12
Bonjour,
en passant par l'invite de commandes que des mess d'erreurs (chemin non reconnu...)
J'ai pris EaseUS à la place, formater en FAT32, converti en MBR et vérifier sur le home, rien :(
Je passe à mon avis à côté d'un détail, la clé est neuve et semble être configurée comme les autres qui fonctionne sur le home.