Multitude de lecteurs

Résolu
Nathaly38190 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nathaly38190 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

En matière d'informatique, je suis de nature curieuse ????

J'aime essayer, & si ça ne me plait pas, je désinstalle, si je rencontre de vrais problèmes, je formate...

Hier, j'ai voulu créer 1 clé USB bootable avec le Chrome OS, pour voir à quoi cela ressembler !

Je l'ai créée à partir de Chrome...

La manip a bien été au bout, pour autant, dans la finalité, il n'y a rien sur la clé ????

Mais bon, ça, ce n'est pas grave !

Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi ça m'a créé 1 multitude de lecteurs, que je ne sais comment supprimer !

Je les ai supprimés par le biais du gestionnaire de périphériques, mais après redémarrage, ils sont toujours présents.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre, afin de retrouver 1 explorateur "propre" ?!

Je suis actuellement en train de regarder dans la gestion des disques, mais à mon niveau, je ne vois rien pour tout simplement les supprimer.

D'après ce que j'en comprends, cela aurait créé des partitions du C: qui sont maintenant non allouées.

Merci de votre aide.

3 réponses

jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

En effet, ce nombre de partitions sur une clé USB est bien étrange..?!

Il faudrait peut etre avoir quelques indications sur cette clé USB... Marque, modèle, capacité... a-t-elle déja fonctionnée correctement..?

Quelle est la version de Windows..?

La solution serait de supprimer ces partition avec le "gestionnaire de disques"

commande: diskmgmt.msc et  sur chaque partition: "supprimer le volume"

ensuite, tu peux même faire un formatage de l'ensemble du volume USB.

Il existe aussi un logiciel utilitaire: "Minitool partition Wizard free"

Ceci dit, je ne sais pas comment çela a pu se produire...

0
Nathaly38190 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de ta réponse !

A cette heure, après 1 coup de nettoyeur tout semble être ok...

Cependant, il y a 2 choses qui me chagrinent !

Ma clé USB n'est actuellement pas branchée & bizarrement, elle apparait dans l'explorateur...

D'habitude, les gens se plaignent +tôt du contraire !

Et dans le gestionnaire de disques, j'ai 1 partition "non-allouée".

Si c'est pas gênant, je préfère laisser tel quel, +tôt que de faire des bêtises !

0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Il n'y a que le titre de la clé USB de conservée...

As-tu bien fait l'éjection de la clé sur Windows avant de la débrancher des prises.?
c'est généralement source d'ennuie, si ce n'est pas fait proprement.

Pourrais-tu joindre ici une capture d'écran du "Gestionnaire des disques" pour bien voir tes disques et leurs installation...

Étire les côtés de l'image, que tout soit visible.

0
Nathaly38190 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici la capture demandée... 

Dans l'explorateur tout semble ok, j'ai formaté la clé avec "Ease US Partition Master" parce le logiciel proposé jeannets ne faisait pas le boulot en version freeware.

0
fabul Messages postés 40808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Bonjour,

Si le problème persiste.

Utilisez la case Installed USB Devices de CleanAfterMe pour voir.

https://www.nirsoft.net/utils/clean_after_me.html

Il faudra redémarrer le PC ou débrancher et rebrancher la souris USB

Parfois il faut éteindre le PC et le débrancher du courant durant 10 secondes pour que ça fasse pleinement effet.

0

Bonjour,

Merci pour le soft, je vais le garder sous le coude, là l'explorateur est comme avant, le problème semble réglé !

0