Problème Fonctionnement Disque

Résolu
YSADI Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 5 sept. 2024 à 17:53
bazfile Messages postés 55840 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 septembre 2024 - 5 sept. 2024 à 21:19

Bonjour,

J'ai probablement redémarré mon pc à un moment où il ne fallait pas, et depuis mon disque dur F ne cesse de fonctionner à hauteur de 100%, faisant lag mon PC au point ou je ne peux presque plus rien faire.

De plus je ne souhaite absolument conserver ce que y est stocké car c'est mon disque de stockage principal. Donc pas de formatage possible.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55840 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 septembre 2024 Ambassadeur 19 110
Modifié le 5 sept. 2024 à 18:01

Bonjour.

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :


Si au niveau des disques tout est OK et seulement dans ce cas, fait ce qui suit.


Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ ou sur https://pixeldrain.com/ .

Puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/dans ta réponse. 


0
YSADI Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
5 sept. 2024 à 18:17

Salut merci pour l'aide,

J'ai galérer car je dois brancher mon disque et TOUT lag bcp quand c'est le cas mais voilà ce que j'ai obtenu

Nombre de secteurs instables, je ne sais pas comment interpréter ça.

A noter que oui tout est jaune mais le problème vient clairement du Disque F (qui est noté disque H ici) car tout bug dès que je le branche

0
bazfile Messages postés 55840 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 septembre 2024 19 110 > YSADI Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
5 sept. 2024 à 18:48

Tes trois disques sont en prudence il  suffit de lire le code couleurs de mon premier message pour interpréter les résultats, tes disques sont tous les trois en train de lâcher, récupère ce que tu pourras récupérer et change ces disques puis réinstalle Windows.

0
YSADI Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 > bazfile Messages postés 55840 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 septembre 2024
5 sept. 2024 à 18:56

Oui j'ai bien vu mais comme je te dis, seul le disque F (sur le 1er screen) et H (sur le 2ème) dysfonctionne sur mon PC.

Je souhaite simplement récupérer l'intégralité de ce qu'il contient pour ensuite le formater. Sais-tu comment faire ?

0
bazfile Messages postés 55840 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 septembre 2024 19 110 > YSADI Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
5 sept. 2024 à 19:30

Je souhaite simplement récupérer l'intégralité de ce qu'il contient

Pour récupérer le contenu de ton disque il te faut un disque dur neuf sur lequel tu transfères ce que tu souhaites conserver (Documents divers, photos, vidéos etc etc...).

pour ensuite le formater.

Inutile de formater le disque il est pratiquement HS et bon pour le recyclage, sur la capture d'écran on voit que tes trois disques (C, D, Disk1) dont je ne sais pas si ce sont trois disques séparés ou le même disque partitionné en trois, ils sont tous dans le même état c'est à dire tous bons pour le recyclage ou la poubelle, ce qui n'a rien d'étonnant après 25755 heures de fonctionnement.

0
YSADI Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 > bazfile Messages postés 55840 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 septembre 2024
5 sept. 2024 à 19:50

Le problème étant que le disque est illisible, j'ai oublié de le mentionner mais je ne peux pas accéder à son contenu. Sans compter le lag intempestif dès qu'il est branché. Je crois que le pc n'arrive plus à lire ses données.

N'y a t'il pas un moyen de sauver ses données malgré ça, d'une autre manière ?

0