Disque (D:) manquant sur nouveau PC
RésoluMorrayti Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 12 avril 2025 à 00:53
- Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Bonjour,
Si vous n'avez pas installé de disque D: (Si il y a un emplacement pour en ajouter un), ou si vous n'avez pas divisé le disque existant, c'est normal qu'il n'y ait pas de D:
Voyez l'agencement actuel dans Gestion des disques
Merci pour votre réponse.
Dans mes souvenirs il était déjà présent sur mon précédant PC et étant une buse en informatique je ne sais pas comment faire, je pensais que c'était automatiquement présent sur un PC en plus du disque (C:). Et sinon la Gestion des disques ça donne ça (le maxone est un disque dur externe) :
Le C:\ est chiffré avec Bitlocker, est-ce vous qui l'avez chiffré ou il l'était déjà ?
Je crois que vous devrez désactiver Bitlocker par le Panneau de configuration > Chiffrement de disque Bitlocker, si vous voulez ensuite réduire C:\ (À partir de la droite, pour libérer de l'espace à droite) pour avoir de l'espace non alloué pour créer un nouveau volume D:\
Macrorit Partition Expert Free Portable (Sans installation) doit faire facilement les opérations de partitions en quelques étapes.
https://macrorit.com/partition-magic-manager/partition-expert-download.html
Je laisserais au moins 128Go pour C:\ (Si vous ne comptez pas installer des jeux sur C:\ , puis allouer le reste pour D:\
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question