Disque (D:) manquant sur nouveau PC

Résolu
Morrayti Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Morrayti Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 avril 2025 à 00:53

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau PC portable (HP Omen 17) et dès la première utilisation le disque (D:) est introuvable. J'ai essayé de chercher des solutions comme faire une recherche des périphériques de stockages mais je ne trouve rien. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et savez-vous comment le régler svp ?

Merci d'avance.

Windows / Chrome 135.0.0.0

A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 40257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578

Bonjour,

Si vous n'avez pas installé de disque D: (Si il y a un emplacement pour en ajouter un), ou si vous n'avez pas divisé le disque existant, c'est normal qu'il n'y ait pas de D:

Voyez l'agencement actuel dans Gestion des disques

1
Morrayti Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.

Dans mes souvenirs il était déjà présent sur mon précédant PC et étant une buse en informatique je ne sais pas comment faire, je pensais que c'était automatiquement présent sur un PC en plus du disque (C:). Et sinon la Gestion des disques ça donne ça (le maxone est un disque dur externe) : 

0
fabul Messages postés 40257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578

Le C:\ est chiffré avec Bitlocker, est-ce vous qui l'avez chiffré ou il l'était déjà ?

Je crois que vous devrez désactiver Bitlocker par le Panneau de configuration > Chiffrement de disque Bitlocker, si vous voulez ensuite réduire C:\ (À partir de la droite, pour libérer de l'espace à droite) pour avoir de l'espace non alloué pour créer un nouveau volume D:\

Macrorit Partition Expert Free Portable (Sans installation) doit faire facilement les opérations de partitions en quelques étapes.

https://macrorit.com/partition-magic-manager/partition-expert-download.html

Je laisserais au moins 128Go pour C:\ (Si vous ne comptez pas installer des jeux sur C:\ , puis allouer le reste pour D:\

0
Morrayti Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non il l'était déjà, je doit simplement désactiver le chiffrage comme cela ?

0

Le soucis c'est que je n'arrive pas à accéder à la section "gérer bitlocker", toutes les solutions que je trouve me montrent des options qui n'existent pas à un moment donné en suivant les chemins indiqués. 

0
fabul Messages postés 40257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578 > Morrayti Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, désactivez le comme ça.

Ça devrait faire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon après désactivation j'ai pu très simplement créer un lecteur D. Merci à vous et bonne soirée :)

0