Les discussions
Corsair h100i v2 haute c°
Bonjour et merci a tous d'avance d'avoir pris le temps de lire mon soucis. J'ai monter mon pc moi même et j'ai récemment fais l'acquisition de Vent...
Probléme de ventilaux
bonjour mon ventilateur de pc est (a montier mort il a beaucoup de mal a tourner) j ai peut booter le pc mais je ne trouve pas le moyen de de le démon...
[am4] cooler master hyper 212 evo compatible ?
RésoluBonjour, Je suis intéressé par mettre ce ventilateur avec un Ryzen 1700x (je ne sais pas encore la carte mère par contre). Mais sur le site de Coo...
Ventilos à fond
RésoluBonjour à tous !J'ai un boitier NZXT Noctis 450 ROG dans lequel sont inclus 4 ventilateurs, tous reliés à un hub alimenté en molex. Problème étant que...
Ventilateur 2000rpm
bonjour, un ventilateur de 2000RPM sera t il suffisant pour un processeur I7 4eme gen 2.2ghz up to 3.6 ????
Température processeur
Bonjour à tous Il y a quelques jours j'ai donc monté mon pc, avec des éléments absolument neufs. Voici les composants: - CPU Ryzen 5 1600X - CM...
Brancher 3 ventilateur sur un transformateur
RésoluBonjour, je veu brancher 3 ventilateur sure un transformateur donc le transformateur est a 12v,1A ya 2 ventilateur de 12v,0.28A et un autre de 12v...
Température trop haute ? pc qui se coupe ...
Bonjour, j'ai un petit soucis depuis 2 jours . J'ai mon PC qui , après 1h - 1H30 de jeu , se coupe brutalement et reboot . Les seules changement...
Utilisation d'un refroidisseur pour ordinateur portable?
Bonjour, Je m’apprête à acheter un refroidisseur pour mon ordinateur car il atteint des chaleurs extrêmes. Je connais le problème mais je ne peux le...
Bien choisir sa ventilation de processeur
RésoluBonjour à toutes et à tous ! J'ai appris il y a peu qu'il fallait que je change mon ventilateur de processeur car celui-ci met un peu de temps à se...
Pc portable qui surchauffe
Bonjour à tous. J'ai un soucis avec mon Pc portable de marque msi gl 72 i7 8go de ram. Il n'a meme pas 3mois. Je joue a des jeux vidéos dessus depu...
Choix de reservoir et pompe watercooling
RésoluBonjour, actuellement je possède un Réservoir Double Baie EK-DBAY D5 PWM MX avec pompe laing D5 pwm. Le montage est comme tel: Reservoir/pompe --> CPU...
Mon pc hp chauffe puis s'arrête brusquement
Mon pc marque hp s'arrete brusquement apres que le ventilateur ait tourné rapidement en emettant des bruits. Svp, aidez moi.
Ordinateur qui s'allume mais message erreur ventilateur
Bonjour, Voilà il y a deux ans mon pc m'a lâché d'un coup, le ventilateur s'est coupé puis à chaque fois que j'essayais de le rallumer, il finissait...
Que veut dire "ventirad jusqu'a 159mm" ?
Bonjour, Je cherche actuellement à créé mon ordinateur de gamer. J'ai déjà choisi l'écran et le boitier de ma tour. J'ai donc chercher a créé ma prop...
Branchement ventilo boitier carte mere
Bonjour, Suite a l'achat d'un boitier type: phanteks enthoo luxe grd tour je n'arrive pas a brancher les ventilateurs du boitier sur ma carte mère (a...
Ventilateur de boitier bruyant
Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur d'occasion avec un ventilateur de boîtier de la marque Evercool qui fonctionne en permanence dès l'allum...
System de ventilation & connexion windows
Bonjour à tous, J'ai mis en marche mon PC, un message d'erreur est affiché lors du chargement du Bios (que j'ai pas lu attentivement malheureusemen...
Ventilateur externe pour remplacer l'interne?
Bonjour à tous! J'ai un ordinateur portable Lenovo Yoga 2 13 (pas pro), et le ventilateur fait un bruit épouvantable. La première solution à laquel...
Ventilateur qui ne tourne plus
RésoluBonjour, dans mon pc portable le ventilateur processeur ne tourne plus je l'ai déjà démonté et nettoyé , je ne sais pas quoi faire pour le reparer ...
Cuivre de refroidissement
Salut à tous. je voudrais juste savoir s'il existait un modèle de HP PAVILLION qui ne possède pas de cuivre de refroidissement sur le processeur. je v...
Macpro surchauffe ?
Bonjour, Mon problème est le suivant ; J'ai un Mac Pro de 2009 avec lequel j'ai deux sockets. Le problème et que l'un des socket chauffe plus que...
Température i7 7700k avec h110i v2
Bonsoir à tous! Je viens de me monter une petite config et j'ai un petit problème avec la température de mon i7 7700k. Pendant un stress test ave...
Pc s'allume et rien à l'écran + bips
Bonjour, Je retirer mon ventilo du pc pour le nettoyer et lorsque je l'ai remis, en allumant le pc pc j'ai 4 bips qui se font entendre et rien à l...
Ventirad pour socket 775
Bonjour, J'ai changé de processeur, je suis passé d'un core 2 duo e8500 a un xeon X3360,mais il est a 74° au repos, 94 en pleine charge.... Sa tem...
Mon ventilateur ne fonctionne pas et mon ordinateur est lent
RésoluBonjour, depuis peu mon ordinateur est très lent et quand j'allume mon ordinateur j'ai le message d'accueil ci joint. J'ai alors constaté que 2 vent...
Ventilo souffle de l'air chaud normal ou pas ?
RésoluBonjour, Bon cette question va peut être sembler bête pour certain mais d'habitude les ventilo de mon pc portable souffle un air plutôt froid ......
Problème d'ordinateur.
Bonjour , Je place ce sujet dans "Matériel informatique : Refroidissement" car je pense que c'est le cas du problème fin je ne sais pas c'est pourq...
Asus rog gl552vm chauffe beaucoup.
RésoluBonjour, j'ai acheté il y a déjà 6 mois un Asus Rog gl552vm. Celui-ci chauffe beaucoup, environ 50 degrés sans rien faire tourner, et environ 75 degré...
Vitesse rotation ventilateurs pc bureau
Bonjour à tous, Voila j'ai un petit soucis concernant mes ventilateurs; J'ai un PC de bureau Ldlc: Un petit ventilateur d'origine sur le processeur,...
Comment overcloquer
Bonjour, J'aimerai faire passer mon CPU de mon ordi portable en rafale, mais je ne sais pas comment faire est ce que quelqu'un peut m'aider ? ...
Chaleur extrême lors d'une forte utilisation du cpu
Bonjour, J'ai un problème de surchauffe avec mon HP Pavillon 17 G188-CA depuis plus de deux semaines, je viens finalement vers vous, après quelques...
Mon mac chauffe trop et plante, comment y remédier
Mon MAC chauffe trop et plante, comment y remédier
Desactiver cpu fan erreur
Bonjour, a tous comme vous l avez vu dans le titre je cherche a desactiver cpu fan erreur car j ai installer un ventirad cooler-master hypers 412s mai...
Supprimer ventilateur
RésoluBonjour, j'ai un ventilateur auxiliaire qui tourne a 100% constamment et que j'arrive pas a faire baisser. J'ai essayer par le bios et avec speedf...
Mon pc surchauffe ?!
Bonjour, j'ai été dans l'obligation d'ouvrir ce topic, a cause d'un problème que je rencontre pendant un bon bout de temps, alors que je joue a des j...
Température cpu excessive
Bonjour, J'ai un souci avec mon cpu, c'est un i7 7700 J'ai un H115i donc un AIO de 280mm, alors que tout allait bien, un jour il s'est mis à surcha...
Ventilateur pc bruyant (clac clac)
Bonjour, je veux vous faire par de mon problème, alors, j'ai un pc fixe depuis environ 1ans et demi, et je l'avait monté moi même avec tous les compos...
Température trop élevée 90°c !!!!!
Bonjour, Je viens de réaliser que la température de mon PC est très haute selon l'activité mais elle est choquante de 58°C - 94°C comment la faire ba...
Problème ventirad bequiet pure rock slim.
Bonjour, je viens d'installer mon nouveau ventirad qui d'ailleur avec des "pics de fixation" impossible a mettre. Apres avoir allumer mon ordi je lanc...
Pics de température important
RésoluBonjour, Depuis que j'ai monté mon nouveau pc peu de temps après (2-3 mois), aucun soucis mis à part le refroidissement. Je m'explique, j'ai monté ...
Problème plaque ancien ventirad au dos de la cm
RésoluBonjour, Alors voila j'ai décidé de changer de ventirad pour un Cooler Master Hyper 212X : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis...
Notice
RésoluBonjour, Je recherche la notice française du climatiseur ELTA 9215. Je l'ai en anglais mais aucune traduction. Merci Configuration: iPhone / Sa...
Enlever ventirad intel socket 478
RésoluBonjour, je souhaite changer le ventirad intel fournit de base avec le processeur (socket 478) pour un Zalman CNPS-7000AlCu. Le problème c'est que ...
La température de mon cpu est trop élevée
Bonjour, je constate depuis un bon bout de temps que la température de mon processeur est beaucoup trop elevée voila mon rapport pendant mes plusieurs...
Pwm pas fiable ?
Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau ventirad Noctua très bien monté dans mon ordi dans le but de réduire la température de mon processeur. Je l...
Ventilateur externe sur grille de ventilation latérale
Bonjour, j'ai un HP Omen avec un systeme de refroidissement non modifié (avec Ventilateur) et je me demandai si il etait possible de rajouter un vent...
Meilleur ventileur / refroidisseur pour pc portable
Salut à toutes et à tous. Comme vous en doutez, je cherche activement un ventilateur (refroidisseur ?) pour PC portable. J'ai un MSI cx61 2PC et...
Vetillateur qui s'éteint lorsque pc chauffe
Bonjour, Voila mon problème, j'ai mon ventilateur de mon pc portable qui fonctionne , quand mon pc est froid. Quand il commence a chauffé mon vent...
Ek waterblocks carte graphique
RésoluBonjour, je voudrais savoir si tous les blocks watercooling pour gtx970 sont compatibles avec toutes les gtx 970? Merci d'avance. Ps : si quelqu'un ...