Fan qui accélère sans raison sur un cycle régulier
Bonjour, Les fans de mon PC (celui du CPU, ainsi que celui de la carte graphique) accélèrent fortement (4200RPM pour celui du CPU) de façon réguliè...
Bonjour, Les fans de mon PC (celui du CPU, ainsi que celui de la carte graphique) accélèrent fortement (4200RPM pour celui du CPU) de façon réguliè...
Bonjour, j'ai un ordinateur qui est quand même récent, il est puissant et rapide. je l'utilise pour écouter la musique, réseaux sociaux, jeux vidéos, ...
slt les amis : le ventilateur du PC possède 3 fils : rouge noir jaune est ce que quelqu'un pourrait me décrire l'utilité de chaq...
Bonjour, j’ai un i7 3770 avec un ventirad akasa (légèrement mieux que le stock d’intel) une rx 570 rog strix non OC et un boîtier Corsair spec-01 avec...
Bonjour, Sur un ACER Aspire M5800/M3800, il y avait un ventilateur de CPU qui était aussi bruyant qu'un avion au décollage. J'ai trouvé sur le fo...
Bonjour à tous et à toutes! À l'aide! Ça chauffe trop je crois mais je ne sais pas comment m'y prendre avec ce logiciel : Speedfan 4.52 comment le lir...
Bonjour, J'ai une station avec proc i7 plus un water cooling et au démarrage le CPU affiche une température de 88• Puis lordi s'éteint j'ai changé...
Bonjour, moi quand j'allume l'unité centrale, le voyant de l'entrée CD clignote une fois les ventilateurs tournent mais le voyant du bouton on/off s'a...
Bonjour à toutes et à tous, Je viens sur le forum pour vous demander votre avis quant à la nécessité et au choix d'un dissipateur thermique. Je...
Bonjour, je souhaiterai modifier la vitesse des ventilateurs du boîtier(Boitier COOLER MASTER MasterBox MB520 RGB Black) en façade avant. Je n'ai br...
Salut, Je voudrais changer le ventilateur de mon ventirad mais j'ai un doute sur le sens de celui-ci. Je m'explique: Mon ventirad est un Be Quie...
Bonjour, Les ventilateurs de mon ordinateur tourne en permanence alors qu'il ne chauffe pas spécialement et cela n'est pas désagréable mais ça fai...
Bonjour, j'ai un Asus depuis 2016, il est bruyant et je pense que la poussière l'empêche de refroidir. je cherche à ouvrir ma tour pour faire un...
bonjour tous le monde , voila mon souci est que j'ai un ordi portable Asus et que mon ventilateur ne tourne plus je l'es démonter et fait testé par...
Bonjour, Je possède la tx 650 de chez corsair alimentation aucun souci par contre le ventilo a 5 ans maintenant, il fonctionne toujours mais je le...
Bonjour à tous, Question 1: qu'elle est la meilleur façon de poser la pâte thermique grise Arctic MX-2 pour un processeur? le grain de riz, la croi...
bonjour depuis quelque mois j'ai mon pc qui s'eteint tout seul c'est surement du a une surchauffe car c'est qd j'utilise plusieur fenetre ou program...
Bonsoir, Je viens de monter mon PC (il y à 2 jours) et la température de mon CPU AMD Ryzen 5 3600 est anormalement élevée. J'ai un watercooling Co...
Bonjour, Chaque matin, à la mise en route de mon ordinateur de bureau, le ventilateur du processeur (i5) fait un fort bruit anormal. Si je tapote ...
Bonjour, J'ai voulu retirer mon ventirad car mon PC ne démarre plus mais il ne veut pas se retirer. J'ai bien tourné le clips en plastiques mais rie...
Bonjour j'aimerais savoir comment enlever de la pâte thermique extrêmement colé j'ai un vieux pentium 4 et quand j'ai essayé d'enlever le ventirad est...
Bonjour a tous. et merci d avance pour votre aide !!! ma question : 1. les faits en 1 minute : J ai un portable ACER aspire S5-371 je cherch...
Bonsoir j'ai vraimen besoin d'aide svp ,j'ai besoin d'un watercooling ou d'un truc pour refroidir ma Rtx 2080 de type blower qu'avez vous a me conseil...
Bonjour , ( dsl si ce n’est pas le bon forum ) Alors voilà je viens de remarquer que tout les embouts de mes chargeurs étaient brûlées ( voir photo)...
Bonjour à tous aujourd'hui comme à mon habitude j'ai voulu dépoussiérer mon ordinateur mais je l'ai laissé allumé pour voir si tout fonctionnait bien ...
Bonjours je cherche a acheter du watercooling pour mon pc j'ai pas mal de question a se propos car je n'y connais pas grand chose voir rien. Quelle e...
Bonjour , depuis quelque temps la couleur de mon ventilateur RGB à l’arrière de mon boitier beug complètement des fois la couleur s’allume des fois n...
Bonjour, j'ai depuis un peu moins de 2 mois un pc Asus ROG Strix Scar 2. Mes ventilateurs (particulièrement celui de gauche) s'allument assez souvent ...
Bonjour , j'ai un problème mon ventilateur fait du bruit , et en-plus quant je joue au jeux -vidéo je fait que de lag , et quant je n'avais pas se p...
Bonjour à tous, je viens de me monter un pc gaming et j'aurais une / deux questions concernant le branchement des ventilateurs de mon boitier MB530P s...
Bonjour à tous, Je me suis monté un PC y a quelques jours. Config : Boitier Corsair Airflow 275r Alim Corsair 650w 80+ gold Ram 16go 3200Mh...
Bonjour, Je trouve les températures de mon pc élevée. voici au repos: https://www.casimages.com/i/200521100340376394.png.html après ...
Salut tout le monde. J'ai un PC portable, et j'aimerais l'Overclocker. Ma config : Modèle : ASUS Notebook K72Dr Series Processeur : AMD Phe...
Bonjour, Je un problème avec mon pc il salume pas
Bonjour, machine ne démarre pas mes les ventilo tourne Slt aide moi
Bonjour j'ai des ventilateur HD120 de chez Corsair j'aimerais savoir si la vitesse de rotation est liée par rapport à la température du processeur ou ...
Bonjour j'ai des ventilateurs rbg mais je ne peux pas les brancher à ma carte mère car les ventilateur sont 3 pin et ma carte mère 5 pin... Y a t'il u...
Bonjour, Cela va faire environ 3 ou 4 ans que je possède un ordinateur portable ASUS R510J Et il commence à "ramer". Je n’ose pas ouvrir l’ordina...
Bonjour je me demande ce qui calcule la température du Pc. Pour la force des ventilateurs.J'ai dans mon pc un petit truc que je pense est un thermomèt...
Salut, Je pose ma question ici parce que j'ai pas trouvé de solution : en gros depuis un mois quand mon pc démarre un des 5 ventilos du boitier (Zalm...
Bonjour, je souhaiterai savoir le liquide de refroidissement que l'on introduit dans un onduleur mge galaxy 3000. j'ai un onduleur mge galaxy 3000...
Bonjour, Depuis 4 jours mon ventilateur de pc portable (ROG GL552VW) s'est mis à faire beaucoup de bruit et à vibrer. Je l'ai fait nettoyer et à pr...
Bonjour, j'ai un watercooling de 120mm que je souhaite positionner à l'arrière de mon boitier. Je souhaiterai mettre un Silent Wings 3 https://www.to...
Bonjour, Encore moi,sachant que la carte graphique XFX RX590 possède 2 ventilateurs,combien me faut-il de ventilateurs pour une tour pc de gaming (...
Bonjour je vais essayer de faire court. Avant tout ma config : Intel Core i7 4770K 3.5Ghz (pas overclocké) 16 Gb DDR3 Corsair Vengeance ...
Bonjour, Lorsque je joue à Call of Duty modern warfare, mon CPU est aux alentours de 90°C et il peut monter jusqu'à 95°C. Les paramètres du jeu so...
Bonjour, Tout d'abord bravo à toute la communauté qui prend le temps de répondre au messages, j'ai souvent pu trouver réponses à mes soucis simplem...
Bonjour/Bonsoir, j'aimerais savoir quelles pièces du GPU & de la Carte mère permet de contrôler et d'afficher la température ? Enfaite quelqu'un à...
bonjour bonjour, j’aimerais avoir des petit avis de plus connaisseur que moi , j’ai actuellement dans mon boîtier 3 ventilateur en extraction en 120mm...
Bonjour , j’aimerais savoir si mes températures son correcte dans ma configue : Ryzen 5 3600 Refroidit par un corsair h115i rgb platinum Zotac gefo...
Questions et réponses sur le refroidissement