CARTE MERE 120°C

Fermé
Romsys Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 - 11 mai 2020 à 20:16
Romsys Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 - 11 mai 2020 à 20:29
Bonjour

je vais essayer de faire court.

Avant tout ma config :

Intel Core i7 4770K 3.5Ghz (pas overclocké)

16 Gb DDR3 Corsair Vengeance
Carte Mère Asus H81 gamer
Nvidia Geforce GTX 1660 TI PNY Dual Fan OC
SSD1 TO
HDD 2TO
Alim Corsair 600W
Boitier Zalman Z3

La config date un peut mais elle me suffit et reste plus que correct pour jouer en 1080P.

En gros avec le logiciel CPUID HWMonitor j'ai remarqué que ma carte mère était afficher à 118°C, mais c'est constant ça ne change jamais.
Mais quand je lance le PC dans le bios elle est affiché a 20°C. J'ai déjà vérifié avec l'ordi allumer en regardant dans le boitier, j'ai touché la CM devant et derrière avec ma main et elle ne me paraissait vraiment pas chaude, en tout cas vraiment loin des 118°C !

Donc je pense que la sonde de température est morte, c'était pour savoir si vous aviez la même hypothèse a ce niveau la.

Et j'ai également un autre "problème" de température.
Mon CPU en pleine charge (donc en jeux, ...) affiche les 100°C sur CPUID HWMonitor.
Et au repos plus ou moins 40°C.

Mais j'imagine que si il était vraiment a 100°C mon ordi devrait s'éteindre au bout d'un moment non ? Et pareil j'ai mis ma main ça ne me parait pas chaud, du moins pas 100°C !

Quand j'ai vu ça je me suis dit que c'était parceque j'avais jamais changer la pâte thermique, après 5 ans il était peut être temps ! Mais vu que j'avais le ventirad de base (que je pensais suffisant vu que je voulais pas OC, de toute façon avec ma CM je peux pas) ben je me suis dit autant changer le ventirad, j'ai donc mis un ARCTIC Alpine 12, alors oui je sais c'est du bas de game, c'est pas ouf, mais bon je me disais que c'était mieux que celui de base et ça changeais la pâte thermique en même temps, donc bon.

Mais ça na rien changer du tout, en charge le CPU affiche toujours 100°C, mais jamais plus vraiment 100°C pile.

Et malheureusement pas moyen de voir la température sur le bios en charge.
Je sais pas si c'est important que le précise, mais en plus le PC est dans une pièce plutôt froide (16°C).


Bref un peut le même problème que pour ma CM j'ai l'impression.

C'était donc pour savoir si quelqu'un avait une idée de d'ou cette "température" pourrait venir (si elle est vrai).

Merci d'avoir lu jusque ici, c'est la première fois que j'utilise un forum ^^

Merci d'avance.

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
11 mai 2020 à 20:25
Bonjour
Pour la carte mère c'est FAUX
moi aussi " Hwmonitor " me donne 118°
alors quelle est totalement froide
pour le CPU j'ai 30°
pour le CPU tu as " core temp " a télécharger
0
Romsys Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
11 mai 2020 à 20:29
D'accord merci je vais voir ça de suite.
0