Les discussions

Ryzen 7 5800x avec 3060 ti cpb on/off? 80°?

Bonjour a toutes et a tous Voilà, je viens d'acquérir un new pc, je l'ai fait monté a mongallet,  RYZEN 7 5800X  RTX 3060 TI ventus 2 B550m aorus ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2023 par
legitime76

Problème de watercooling qui semble fonctionner souffle froi

Bonjour, à tous voici mon problème de watercooling J’ai un watercooling cooler master depuis maintenant 4 ans avec un seul ventilo. Avant tout allai...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2023 par
bing

Surchauffe pc gaming

Bonjour, Mon PC s'éteint quand je joue à des jeux assez gourmands. Aucun soucis sur les jeux moins gourmands. J'en ai conclu qu'il s'agissait d'un pr...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
Razorback

Msi ventilateur défectueux

Bonjour, J'ai le ventilateur droit de mon MSI Katana GF76 12UE-629FR (côté droit lorsque la machine est posée dans le sens d'utilisation normale, ven...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
BrumeNoire

Mes ventilo tourne a fond après changement de carte mère

Salut Depuis que j’ai remplacer ma carte mère mes ventilo tourne a fond quand J'allume mon pc.Pourtant ils sont bien brancher et au bonne endroit.a n...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
Amine278

Ventilateur

Bonjour, j'ai petit souci sur un pc à moi Acer Aspire v5-531 ; le ventilateur depuis qlq temps n'arrete pas de tourner et de faire beaucoup de bruit ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
MisteryBean

J'ai monté mon premier pc et il chauffe beaucoup trop

Bonjour à tous, J'ai monté mon premier PC à l'aide de tutos et ça c'est très bien passé de A à Z mais quand je lance un jeu ( je vais parler de Sea o...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
alexous_7181

Cpu surchauffe alors que config neuve

Salut j'ai un problème quelqu'un pourrais m'aider ? Je viens de monter un pc avec un I5 13600K, une rtx 4080, une carte mère rog strix 790-E, et un wa...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
flo88

Pc portable msi qui surchauffe

Bonjour, J’essaye de poster ici en espérant trouver une réponse.    Mon PC portable MSI GS75 Stealth surchauffe quand je joue (en ce moment à Valora...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
ultranisama

Compatibilité boitier, ventirad

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de compatibilité, avec un boitier et mon refroidissement, en faite je dispose d'une carte mère gigabyte GA-P55-UD3L-rev-2.3...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
Zphix

Température gpu et cpu élevées

Bonjour je suis nouveau sur le forum je m'excuse donc d'avance si mon topic n'est pas dans la bonne catégorie, depuis maintenant 6 mois j'ai un ASUS T...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
flo88

Mon pc fait un bruit d'avion

Bonjour. Lorsque je démarre mon pc il fait un bruit bizzare et quand je l'éteins également. Mais aussi pendant son fonctionnement il fait un bruit pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
Panth33ra

Aide pour recherche aio ou ventirad

Résolu

Bonjour ! Je recherche les meilleurs AIO ou Ventirad pour mon Ryzen 5 5600. Mon budget est de 180€ grand max même si j'aimerai bien trouver sous les ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
Fichinque

Watercooling

Bonjour je voulais m'acheter le watercooling ml 360 illusion a bon prix actuellement sur amazone mais je me demande si compatible avec ryzen 5600  Av...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2023 par
flo88

Ventirads dysfonctionnels

Alors pour faire simple, sur la face avant de mon boitier j'ai une molette pour contrôler la puissance des ventirad, et pour ça elle est reliée à l'al...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
anonyme_055623

Quel ventirad pour ma config

Résolu

bonjour. Je cherche un ventirad pour du gaming dans les 50 euro pas trop bruyant. config: win 10 i5 13400f cm  b760 gaming x ddr4 16 go ram m2 500g...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
ludo3666

Adapter ancien ventirad

Résolu

Bonjour. mon ventirad be quiet pure wings 2 ne s'adapte pas sur ma carte mère gigabite b760 gaming x, y a t'il moyen de trouver un adaptateur?

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2023 par
flo88

Ventilateur molex ne s'allume pas

Bonjour, J'ai acheté un boitier EMPIRE OF GAMING avec deux ventilateurs inclus, dont un MOLEX (façade avant). Le problème est que celui-ci ne s'allum...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
fabul

Remplacer le ventilateur par une plateforme refroidissante

Bonjour, J'ai depuis un certain temps un problème de ventilateur usée avec le temps (et le bruit énervant à la longue), et je voudrais savoir si c'ét...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
lnicolas76

Ventilateur endommagé

Bonjour, "ventil endommagé: mon PC ne ventile pas à l'allumage est normal ? si non que dois-je faire? Merci!"

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2023 par
Kamy

Watercooling

Résolu

Bonjour , je n’arrive pas à monter mon watercooling de chez Corsair le h100i rgb platinum sur ma carte mère des chez Aorus la B450 Elite 

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
plug

Cpu en surchauffe

Bonjour, Mon CPU (AMD Ryzen 9 5900X, 12x 3.70GHz) est monté sur une carte mère GYGABITE (Gigabyte X570 Aorus Pro, S. AM4 v2) avec un watercooling (NZ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
bazfile

Ventilateur fait des à-coups

Résolu

Bonjour,  Cet après midi voulue nettoyer mon pc, tout allait bien pendant quelques heures jusqu'au moment où j'ai commencée à entendre des vibrations...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Pc bruyant

Résolu

bonjour depuis quelques jours mon PC est un peu bruyant qui dans ce PC peut faire du bruit ? ventilo ? et si oui peut on aténuer ce bruit ? merci pour...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
papageno33

Surchauffe et alimentation

Bonsoir , je viens de construire mon propre pc . Me manquant la carte graphique , j'ai décidé d'en brancher une vieille qui trainait. Le pc s'allume...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
john99

Abaisser vitesse de rotation moteur ventilateur 230v 12w.

Bonjour à tous Une question de bidouille Ventilateur plat, carré, 12cmx12cm, déjà en mains, même style que ventilateur de refroidissement tour  PC m...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
jk87

Le ventilateur tourne sans arrêt en faisant du bruit l écran

Bonjour, mon ventilateur tourne sans arrêt... l écran ne s'allume pas ! 

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
jeanbern

Ventilateur cpu qui tourne de temps en temps

Résolu

Bonjour, Je pense avoir un soucis de ventilateur CPU qui se déclenche qu'à une certaine température du processeur et s'arrête de tourner complètement...

13 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Djyzeus34

I7 10700 qui surchauffe ?

Bonjour, je viens d'acheter aujourdhui un PC d'occasion équipé d'un I7 10700, je ne lui ai pas encore fait beaucoup de test, mais en quelques minutes...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Beardman626

Problème surchauffe pc fixe en jeu

Bonjour, en utilisation normal les températures sont correctes (40°-50° max), mais en jeux j'ai un problème de surchauffe dans mon boitier pc. J'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
flo88

Sens des ventilos façade latérale boitier pc

Bonjour, j'ai une tour pc et je peux mettre jusqu'à 4 ventilos. J'ai 1 devant qui aspire l'air frais, 1 derrière qui expire l'air chaud.. Mais ma ques...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
vieu bison boiteu

Question ventilateur

Bonjour, J'ai depuis un certain temps un problème de ventilateur avec un code d'erreur 90 B quand je l'allume. Je précise que mon très vieux PC tourn...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
lnicolas76

Refroidissement

Résolu

Comment améliorer le refroidissement du Fujitsu Esprimo Q920 Mini PC 0 W Intel Core i5 128 Go SSD 8 Go ?

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
Untenshu

Choix de ventirad

Résolu

slt à tous, j'aimerai bien prendre un ventirad pour remplacer celui de base de mon R5 5600X, quelle marque vous me conseillé? en fait j'hésite entre :...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
jeanbern

Watercooling clignote rouge :

Bonjour j’aurais besoin d’aide au sujet de mon pc tout juste monter et le Watercooling s’allume mais se mais vite à clignoter rouge avez-vous une solu...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
Djobz

Watercooling

Bonjour Je cherche un watercooling pouvant intégrer mon be quiet silence base 600 avec CM asus rog maximus 11 hero . J'ai déjà testé un 240mm 120 mm ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Nono

Ventilateur endommagé

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un ventilateur pour mon processeur mais.. ce dernier est endommagé. Il a une seule accroche qui est neuve. Mais les trois autres...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme

Time clock error et fan error

Bonjour,quand j'allume mon pc sa m'affiche Real Time clock error et fan error par la suite puis sa s'éteint que faire svp ??

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
Redbart

Optimiser la chaleur du processeur d'un pc portable gaming

Bonjour, je possède une HP pavillon gaming avec un intel I7,16 gigas de Ram et une RTX 2060.  je joue sur un table de refroidissement pour optimiser...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
momo

Ventilateur a quatre fil : à quoi servent t’il

Bonjour, j’ai un ventilateur everflow a 4 fil : noir vert jaune bleu. J’aimerais connaître l’utilité de ces 4 fil  ps: le model du ventilo c’est :F12...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
flo88

Mon pc à l'ouverture m'indique hp.com/go/techcenter/startup

Bonjour, à l'ouverture de mon pc il indique hp.com/go/techcenter/startup sans m'expliquer la cause exacte Configuration: Windows / Firefox 44.0

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Oui

Pc portble hp omen ventilateurs trop bruyants

Bonjour,  je viens d'avoir un PC Portable HP OMEN, pas tout neuf, mas bien ... :) LE BIG problème que je rencontre : un bruit énorme et gênant des deu...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
bg62

Le rgb de mon watercooling ne fonctionne pas

Bonjours , Voilas en fait je viens d'installer le waterccoling que j'ai reçus hier ( Cooler Master - ML240L V2 RGB White Edition' ) Et j'ais suivi le...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Loucky

Refroidissement air/eau

Bonjour, Voilà, je voudrai me lancer et monter un refroidissement à eau. Finalement pour refroidir le processeur Intel Core i7-11700KF de 125 PDT, i...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
lm66

Cpu trop chaud watercooling défectueux ?

Bonjour, Il y a de cela 6 mois, j'ai acheté un pc tout neuf que j'ai monté moi même dont voici la config : Processeur -AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) C...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
fi

Ordinateur qui freeze car trop chaud [razer blade 15 - 2019]

Bonjour, Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon laptop qui freeze quand il chauffe trop.  Le problème c'est qu'il atteint très rapidement des ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
mimirte

Ventilateur système qui fonctionne pas

Salut j'ai un petit problème sur le ventilateur de mon pc je viens de le monter enfaite et je viens de voir qui ne tournait pas et JSP pk pourtant je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
ali

Airflow dans boitier htpc

Bonjour,  je possède un boitier HTPC Silverstone Grandia GD09, qui est équipé de 3 emplacements latéraux pour des ventilateurs de 120mm et 2 emplaceme...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
lucky

Problème t°c de jonction en jeu

Bonjour, Je viens avec un problème qui m'embête fortement. Sur plusieurs jeux qui demande un minimum de ressource ( Tiny Tina, Spider-man, ASS od...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
Fraisetatarte

Encart à l'ouverture de mon pc ?

Résolu

Bonjour, Je suis exactement dans la même situation à l'ouverture de mon PC j'ai également cet encart  : somme de contrôle CMOS non valide. le CMOS se ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
MPMP10
Résultats 101 - 150 sur un total de 11 686