Les discussions
Ryzen 7 5800x avec 3060 ti cpb on/off? 80°?
Bonjour a toutes et a tous Voilà, je viens d'acquérir un new pc, je l'ai fait monté a mongallet, RYZEN 7 5800X RTX 3060 TI ventus 2 B550m aorus ...
Problème de watercooling qui semble fonctionner souffle froi
Bonjour, à tous voici mon problème de watercooling J’ai un watercooling cooler master depuis maintenant 4 ans avec un seul ventilo. Avant tout allai...
Surchauffe pc gaming
Bonjour, Mon PC s'éteint quand je joue à des jeux assez gourmands. Aucun soucis sur les jeux moins gourmands. J'en ai conclu qu'il s'agissait d'un pr...
Msi ventilateur défectueux
Bonjour, J'ai le ventilateur droit de mon MSI Katana GF76 12UE-629FR (côté droit lorsque la machine est posée dans le sens d'utilisation normale, ven...
Mes ventilo tourne a fond après changement de carte mère
Salut Depuis que j’ai remplacer ma carte mère mes ventilo tourne a fond quand J'allume mon pc.Pourtant ils sont bien brancher et au bonne endroit.a n...
Ventilateur
Bonjour, j'ai petit souci sur un pc à moi Acer Aspire v5-531 ; le ventilateur depuis qlq temps n'arrete pas de tourner et de faire beaucoup de bruit ...
J'ai monté mon premier pc et il chauffe beaucoup trop
Bonjour à tous, J'ai monté mon premier PC à l'aide de tutos et ça c'est très bien passé de A à Z mais quand je lance un jeu ( je vais parler de Sea o...
Cpu surchauffe alors que config neuve
Salut j'ai un problème quelqu'un pourrais m'aider ? Je viens de monter un pc avec un I5 13600K, une rtx 4080, une carte mère rog strix 790-E, et un wa...
Pc portable msi qui surchauffe
Bonjour, J’essaye de poster ici en espérant trouver une réponse. Mon PC portable MSI GS75 Stealth surchauffe quand je joue (en ce moment à Valora...
Compatibilité boitier, ventirad
RésoluBonjour, J'ai un problème de compatibilité, avec un boitier et mon refroidissement, en faite je dispose d'une carte mère gigabyte GA-P55-UD3L-rev-2.3...
Température gpu et cpu élevées
Bonjour je suis nouveau sur le forum je m'excuse donc d'avance si mon topic n'est pas dans la bonne catégorie, depuis maintenant 6 mois j'ai un ASUS T...
Mon pc fait un bruit d'avion
Bonjour. Lorsque je démarre mon pc il fait un bruit bizzare et quand je l'éteins également. Mais aussi pendant son fonctionnement il fait un bruit pa...
Aide pour recherche aio ou ventirad
RésoluBonjour ! Je recherche les meilleurs AIO ou Ventirad pour mon Ryzen 5 5600. Mon budget est de 180€ grand max même si j'aimerai bien trouver sous les ...
Watercooling
Bonjour je voulais m'acheter le watercooling ml 360 illusion a bon prix actuellement sur amazone mais je me demande si compatible avec ryzen 5600 Av...
Ventirads dysfonctionnels
Alors pour faire simple, sur la face avant de mon boitier j'ai une molette pour contrôler la puissance des ventirad, et pour ça elle est reliée à l'al...
Quel ventirad pour ma config
Résolubonjour. Je cherche un ventirad pour du gaming dans les 50 euro pas trop bruyant. config: win 10 i5 13400f cm b760 gaming x ddr4 16 go ram m2 500g...
Adapter ancien ventirad
RésoluBonjour. mon ventirad be quiet pure wings 2 ne s'adapte pas sur ma carte mère gigabite b760 gaming x, y a t'il moyen de trouver un adaptateur?
Ventilateur molex ne s'allume pas
Bonjour, J'ai acheté un boitier EMPIRE OF GAMING avec deux ventilateurs inclus, dont un MOLEX (façade avant). Le problème est que celui-ci ne s'allum...
Remplacer le ventilateur par une plateforme refroidissante
Bonjour, J'ai depuis un certain temps un problème de ventilateur usée avec le temps (et le bruit énervant à la longue), et je voudrais savoir si c'ét...
Ventilateur endommagé
Bonjour, "ventil endommagé: mon PC ne ventile pas à l'allumage est normal ? si non que dois-je faire? Merci!"
Watercooling
RésoluBonjour , je n’arrive pas à monter mon watercooling de chez Corsair le h100i rgb platinum sur ma carte mère des chez Aorus la B450 Elite
Cpu en surchauffe
Bonjour, Mon CPU (AMD Ryzen 9 5900X, 12x 3.70GHz) est monté sur une carte mère GYGABITE (Gigabyte X570 Aorus Pro, S. AM4 v2) avec un watercooling (NZ...
Ventilateur fait des à-coups
RésoluBonjour, Cet après midi voulue nettoyer mon pc, tout allait bien pendant quelques heures jusqu'au moment où j'ai commencée à entendre des vibrations...
Pc bruyant
Résolubonjour depuis quelques jours mon PC est un peu bruyant qui dans ce PC peut faire du bruit ? ventilo ? et si oui peut on aténuer ce bruit ? merci pour...
Surchauffe et alimentation
Bonsoir , je viens de construire mon propre pc . Me manquant la carte graphique , j'ai décidé d'en brancher une vieille qui trainait. Le pc s'allume...
Abaisser vitesse de rotation moteur ventilateur 230v 12w.
Bonjour à tous Une question de bidouille Ventilateur plat, carré, 12cmx12cm, déjà en mains, même style que ventilateur de refroidissement tour PC m...
Le ventilateur tourne sans arrêt en faisant du bruit l écran
Bonjour, mon ventilateur tourne sans arrêt... l écran ne s'allume pas !
Ventilateur cpu qui tourne de temps en temps
RésoluBonjour, Je pense avoir un soucis de ventilateur CPU qui se déclenche qu'à une certaine température du processeur et s'arrête de tourner complètement...
I7 10700 qui surchauffe ?
Bonjour, je viens d'acheter aujourdhui un PC d'occasion équipé d'un I7 10700, je ne lui ai pas encore fait beaucoup de test, mais en quelques minutes...
Problème surchauffe pc fixe en jeu
Bonjour, en utilisation normal les températures sont correctes (40°-50° max), mais en jeux j'ai un problème de surchauffe dans mon boitier pc. J'ai p...
Sens des ventilos façade latérale boitier pc
Bonjour, j'ai une tour pc et je peux mettre jusqu'à 4 ventilos. J'ai 1 devant qui aspire l'air frais, 1 derrière qui expire l'air chaud.. Mais ma ques...
Question ventilateur
Bonjour, J'ai depuis un certain temps un problème de ventilateur avec un code d'erreur 90 B quand je l'allume. Je précise que mon très vieux PC tourn...
Refroidissement
RésoluComment améliorer le refroidissement du Fujitsu Esprimo Q920 Mini PC 0 W Intel Core i5 128 Go SSD 8 Go ?
Choix de ventirad
Résoluslt à tous, j'aimerai bien prendre un ventirad pour remplacer celui de base de mon R5 5600X, quelle marque vous me conseillé? en fait j'hésite entre :...
Watercooling clignote rouge :
Bonjour j’aurais besoin d’aide au sujet de mon pc tout juste monter et le Watercooling s’allume mais se mais vite à clignoter rouge avez-vous une solu...
Watercooling
Bonjour Je cherche un watercooling pouvant intégrer mon be quiet silence base 600 avec CM asus rog maximus 11 hero . J'ai déjà testé un 240mm 120 mm ...
Ventilateur endommagé
RésoluBonjour, J'ai acheté un ventilateur pour mon processeur mais.. ce dernier est endommagé. Il a une seule accroche qui est neuve. Mais les trois autres...
Time clock error et fan error
Bonjour,quand j'allume mon pc sa m'affiche Real Time clock error et fan error par la suite puis sa s'éteint que faire svp ??
Optimiser la chaleur du processeur d'un pc portable gaming
Bonjour, je possède une HP pavillon gaming avec un intel I7,16 gigas de Ram et une RTX 2060. je joue sur un table de refroidissement pour optimiser...
Ventilateur a quatre fil : à quoi servent t’il
Bonjour, j’ai un ventilateur everflow a 4 fil : noir vert jaune bleu. J’aimerais connaître l’utilité de ces 4 fil ps: le model du ventilo c’est :F12...
Mon pc à l'ouverture m'indique hp.com/go/techcenter/startup
Bonjour, à l'ouverture de mon pc il indique hp.com/go/techcenter/startup sans m'expliquer la cause exacte Configuration: Windows / Firefox 44.0
Pc portble hp omen ventilateurs trop bruyants
Bonjour, je viens d'avoir un PC Portable HP OMEN, pas tout neuf, mas bien ... :) LE BIG problème que je rencontre : un bruit énorme et gênant des deu...
Le rgb de mon watercooling ne fonctionne pas
Bonjours , Voilas en fait je viens d'installer le waterccoling que j'ai reçus hier ( Cooler Master - ML240L V2 RGB White Edition' ) Et j'ais suivi le...
Refroidissement air/eau
Bonjour, Voilà, je voudrai me lancer et monter un refroidissement à eau. Finalement pour refroidir le processeur Intel Core i7-11700KF de 125 PDT, i...
Cpu trop chaud watercooling défectueux ?
Bonjour, Il y a de cela 6 mois, j'ai acheté un pc tout neuf que j'ai monté moi même dont voici la config : Processeur -AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) C...
Ordinateur qui freeze car trop chaud [razer blade 15 - 2019]
Bonjour, Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon laptop qui freeze quand il chauffe trop. Le problème c'est qu'il atteint très rapidement des ...
Ventilateur système qui fonctionne pas
Salut j'ai un petit problème sur le ventilateur de mon pc je viens de le monter enfaite et je viens de voir qui ne tournait pas et JSP pk pourtant je ...
Airflow dans boitier htpc
Bonjour, je possède un boitier HTPC Silverstone Grandia GD09, qui est équipé de 3 emplacements latéraux pour des ventilateurs de 120mm et 2 emplaceme...
Problème t°c de jonction en jeu
Bonjour, Je viens avec un problème qui m'embête fortement. Sur plusieurs jeux qui demande un minimum de ressource ( Tiny Tina, Spider-man, ASS od...
Encart à l'ouverture de mon pc ?
RésoluBonjour, Je suis exactement dans la même situation à l'ouverture de mon PC j'ai également cet encart : somme de contrôle CMOS non valide. le CMOS se ...