Les discussions

Surchauffe et alimentation

Bonsoir , je viens de construire mon propre pc . Me manquant la carte graphique , j'ai décidé d'en brancher une vieille qui trainait. Le pc s'allume...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
john99

Abaisser vitesse de rotation moteur ventilateur 230v 12w.

Bonjour à tous Une question de bidouille Ventilateur plat, carré, 12cmx12cm, déjà en mains, même style que ventilateur de refroidissement tour  PC m...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
jk87

Le ventilateur tourne sans arrêt en faisant du bruit l écran

Bonjour, mon ventilateur tourne sans arrêt... l écran ne s'allume pas ! 

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
jeanbern

Ventilateur cpu qui tourne de temps en temps

 Résolu

Bonjour, Je pense avoir un soucis de ventilateur CPU qui se déclenche qu'à une certaine température du processeur et s'arrête de tourner complètement...

13 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Djyzeus34

I7 10700 qui surchauffe ?

Bonjour, je viens d'acheter aujourdhui un PC d'occasion équipé d'un I7 10700, je ne lui ai pas encore fait beaucoup de test, mais en quelques minutes...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Beardman626

Problème surchauffe pc fixe en jeu

Bonjour, en utilisation normal les températures sont correctes (40°-50° max), mais en jeux j'ai un problème de surchauffe dans mon boitier pc. J'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
flo88

Sens des ventilos façade latérale boitier pc

Bonjour, j'ai une tour pc et je peux mettre jusqu'à 4 ventilos. J'ai 1 devant qui aspire l'air frais, 1 derrière qui expire l'air chaud.. Mais ma ques...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
vieu bison boiteu

Question ventilateur

Bonjour, J'ai depuis un certain temps un problème de ventilateur avec un code d'erreur 90 B quand je l'allume. Je précise que mon très vieux PC tourn...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
lnicolas76

Refroidissement

 Résolu

Comment améliorer le refroidissement du Fujitsu Esprimo Q920 Mini PC 0 W Intel Core i5 128 Go SSD 8 Go ?

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
Untenshu

Choix de ventirad

 Résolu

slt à tous, j'aimerai bien prendre un ventirad pour remplacer celui de base de mon R5 5600X, quelle marque vous me conseillé? en fait j'hésite entre :...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
jeanbern

Watercooling clignote rouge :

Bonjour j’aurais besoin d’aide au sujet de mon pc tout juste monter et le Watercooling s’allume mais se mais vite à clignoter rouge avez-vous une solu...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
Djobz

Watercooling

Bonjour Je cherche un watercooling pouvant intégrer mon be quiet silence base 600 avec CM asus rog maximus 11 hero . J'ai déjà testé un 240mm 120 mm ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Nono

Ventilateur endommagé

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un ventilateur pour mon processeur mais.. ce dernier est endommagé. Il a une seule accroche qui est neuve. Mais les trois autres...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme

Time clock error et fan error

Bonjour,quand j'allume mon pc sa m'affiche Real Time clock error et fan error par la suite puis sa s'éteint que faire svp ??

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
Redbart

Optimiser la chaleur du processeur d'un pc portable gaming

Bonjour, je possède une HP pavillon gaming avec un intel I7,16 gigas de Ram et une RTX 2060.  je joue sur un table de refroidissement pour optimiser...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
momo

Ventilateur a quatre fil : à quoi servent t’il

Bonjour, j’ai un ventilateur everflow a 4 fil : noir vert jaune bleu. J’aimerais connaître l’utilité de ces 4 fil  ps: le model du ventilo c’est :F12...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
flo88

Mon pc à l'ouverture m'indique hp.com/go/techcenter/startup

Bonjour, à l'ouverture de mon pc il indique hp.com/go/techcenter/startup sans m'expliquer la cause exacte Configuration: Windows / Firefox 44.0

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Oui

Pc portble hp omen ventilateurs trop bruyants

Bonjour,  je viens d'avoir un PC Portable HP OMEN, pas tout neuf, mas bien ... :) LE BIG problème que je rencontre : un bruit énorme et gênant des deu...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
bg62

Le rgb de mon watercooling ne fonctionne pas

Bonjours , Voilas en fait je viens d'installer le waterccoling que j'ai reçus hier ( Cooler Master - ML240L V2 RGB White Edition' ) Et j'ais suivi le...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Loucky

Refroidissement air/eau

Bonjour, Voilà, je voudrai me lancer et monter un refroidissement à eau. Finalement pour refroidir le processeur Intel Core i7-11700KF de 125 PDT, i...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
lm66

Cpu trop chaud watercooling défectueux ?

Bonjour, Il y a de cela 6 mois, j'ai acheté un pc tout neuf que j'ai monté moi même dont voici la config : Processeur -AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) C...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
fi

Ordinateur qui freeze car trop chaud [razer blade 15 - 2019]

Bonjour, Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon laptop qui freeze quand il chauffe trop.  Le problème c'est qu'il atteint très rapidement des ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
mimirte

Ventilateur système qui fonctionne pas

Salut j'ai un petit problème sur le ventilateur de mon pc je viens de le monter enfaite et je viens de voir qui ne tournait pas et JSP pk pourtant je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
ali

Airflow dans boitier htpc

Bonjour,  je possède un boitier HTPC Silverstone Grandia GD09, qui est équipé de 3 emplacements latéraux pour des ventilateurs de 120mm et 2 emplaceme...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
lucky

Problème t°c de jonction en jeu

Bonjour, Je viens avec un problème qui m'embête fortement. Sur plusieurs jeux qui demande un minimum de ressource ( Tiny Tina, Spider-man, ASS od...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
Fraisetatarte

Encart à l'ouverture de mon pc ?

 Résolu

Bonjour, Je suis exactement dans la même situation à l'ouverture de mon PC j'ai également cet encart  : somme de contrôle CMOS non valide. le CMOS se ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
MPMP10

Ventilation pc dans un meuble tv

Bonjour à tous, Je viens de changer mon meuble TV pour y installer mon HTPC dans la niche de celui ci qui est fermé par l'arrière par un panneau de c...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
john99

Waterblock watercooling

Bonjour j'ai une question simple, je vais me fabriquer un watercooling custom et j'ai acheter un waterblock special pour ma carte mere , ca ca va, ma...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2022 par
polo

Surchauffe cpu

Bonjour, mon CPU surchauffe alors qu'il n'est quasi pas utilisé. Sur le bureau à 2% d'utilisation il est directement à +90°C. J'ai un watercooling (ms...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
Redbart

Cpu ryzen 9 surchauffe

Bonjour, Je me permet de poster ce petit message car j’ai un soucis avec mon processeur. En effet mon processeur R9 5900x a un problème de surchauffe...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
epango

Airflow d'un boitier

bonjour, je souhaiterais vous demander une information: je souhaiterais savoir si le boitier Lian Li PC-O11 Dynamic, disposait d'une capacité su...

14 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
doudou

Surchauffe intel i9 12900k

Bonjour, Je me suis monté une nouvelle config en remplacement de mon ancienne. Boitier msi Grun 110r . Processeur i9 12900k. 16go ddr5 4800. Watercoo...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
flo88

Ventilo portable gresille

 Résolu

Bonjour, le ventilo de mon portable gresille, au bout d'un moment, on dirait qu'il mange des chips^^'... d'ou ça vient? Thank

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
Maxime

Géré le ventilateur de l'alimentation

Salut les gars et les meuf, dite j'ai un petit soucie, on sais que sur chaque alim possède une ventilo, et mon problème c'est que je voudrais bien gèr...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2022 par
seb77150

Aide portable qui chauffe même âpres nettoyage et pâte

Bonjour, mon ordinateur portable est 'ASUS U35JC' 'Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 450  @ 2.40GHz', j'ai un problème avec le processeur de mon ordinateur p...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
bilou

Ventilateur défectueux

Bonjour, à l'ouverture de windows 10 j'ai le message ventilateur défectueux. Je ne sais pas duquel il me parle. Il yenaun dans le boîtier alim électri...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2022 par
Redbart

Nzxt z53 dans un boitier msi gungnir 110r ?

Bonsoir, alors j'ai actuellement un boitier msi gungnir 110r avec un pure rock 2, j'aimerai installer un aio, mais j'ai essayé de trouver sur interne...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Siinaax

Mon pc fixe est-il hs?

 Résolu

Bonjour, Après avoir changé ma carte réseau suite à un orage, mon pc (bureau) refonctionnait normalement. Pas un bruit au démarrage.Mon ventilateur d...

14 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Lulu34130

Surchauffe cpu avec watercooling

 Résolu

Bonjour, j'ai monté récemment un pc pour une pote. J'ai étrangement une surchauffe du CPU à 85°C lors du stress test, ce qui engendre une baisse de fr...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
PayeTaBiere

Ventilateur fonctionne à froid

Bonjour, Sur HP LAPTOP-5HA3BTMU, Le ventilateur se met en route à froid au démarrage et sur accès au web. alors que le CPU n'est pas "chargé"... (Tout...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Bean.You

Sos problème refroidissement

Bonjour. Je viens de recevoir mon pc pour le gaming et j’ai l’impression que celui-ci surchauffe pendant les jeux. J’ai testé avec un logiciel la temp...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Yana

Ordinateur en surchauffe alors qu'il n'a pas encore un ans

Bonjour, Depuis 1 semaine, mon ordinateur surchauffe et tourne vers les 90°C sur le processeur juste pour des petits trucs : Discord + LoL ouvert. D...

33 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
harico

I5-9300hf surchauffe

Bonjour, Sa fait 1 ans que je possède mon lenovo legion y540 (pc portable). En jeu la carte graphique a une température normal autour des 75 degrès m...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
john99

Problème affichage pc

Bonjour J'ai changé la pâte thermique de mon pc, et quand j'ai allumé mon pc, aucun signal mais les ventilos tournent, d'ailleurs les ports usb ne fo...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
epango

Dell g5

Bonjour, Je cherche à remplacer le ventilateur du processeur de mon Dell G5 (NS8CC08 - 18G27) et je constate que la plupart des annonces concernen...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Badlieutenant

Patte thermique

 Résolu

bonjour quelqu'un peut il me dire comment et la patte thermique BARAF la quel des deux et meilleur BARAF ou THERMAL GRIZZLY MERCI pour votre aide cel...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Paul

Température / refroidissement pc gaming msi

Bonjour, Je viens d'acquérir un pc gaming ( MSI MAG CODEX X5 ), je m'y connais pas trop en pc car c'est mon premier. Ma question et la suivante: Est...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
BrksdlAvon

Sonnerie avant demarrage ventilo watercooling

Bonjour, bonjour, voila je possède un refroidisseur à eau (watercooling) et quand le le ventilo se met en route j'ai une toute petite sonnerie (comme...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
fabul

Pc portable lenovo bruyant

Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur portable lenovo legion 5 15IAH7. L'ordinateur est super mais les ventilateurs sont très bruyant même qua...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
Juju

Chauffe pc fixe gaming

 Résolu

Bonjour j'ai un pc gaming que je viens d'acheter d'occasion il y a 2 mois en Magasin avec une carte mère Ryzen 7 5800X et une carte graphique AMD RX...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Kiritosan1988
Résultats 101 - 150 sur un total de 11 663