Ventilateur qui vibre : est-ce dangereux de continuer à l'utiliser ?

Fermé
JSparo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - Modifié le 14 mai 2020 à 00:11
Natsuko_75 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 14 mai 2020 à 00:40
Bonjour,

Depuis 4 jours mon ventilateur de pc portable (ROG GL552VW) s'est mis à faire beaucoup de bruit et à vibrer. Je l'ai fait nettoyer et à présent les vibrations sont un peu moins fortes mais sont toujours là. J'ai donc demandé à faire changer mon ventilateur mais on m'a répondu que ce type de ventilateur est presque impossible à trouver.

Le bruit n'est pas excessivement élevé et ne me dérange pas. Cependant j'aimerais savoir si continuer à utiliser mon ordinateur pourrait à terme totalement mettre hors d'usage mon ventilateur, et si oui au bout de combien de temps cela se produirait selon vous ? Je précise que je dispose également d'une plaque de ventilation et qu'en général les températures internes ne sont pas excessivement hautes malgré tout. J'ai juste peur de voir mon ventilateur interne s'arrêter tout d'un coup au bout de quelques jours.

Merci d'avance pour vos réponses car jusqu'à maintenant je suis assez inquiet et n'ose même plus toucher mon ordinateur dont j'ai pourtant si besoin.

En vous souhaitant une agréable journée,
JSparo.

2 réponses

Natsuko_75 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 2
14 mai 2020 à 00:28
Bonjour,
je ne veut pas t'induire en erreur donc ma réponse n'est pas l'absolue vérité.
Mais je vais tout de même te répondre donc la voici :
moi mon pc (Asus vivo-book) fait un bruit de malade et vibre un tout petit peu mais rien d'embêtant. je pense que tant que ton pc ne surchauffe pas et que ton ventilateur n'est pas défaillant, tu peux (en faisant attention à la progression de ton problème) ne pas t'inquiéter.
J'espère t'avoir aidé !
A+
1
Salut, merci de ta réponse.
C'est surtout que j'ai peur d'empirer le roulement de mon ventilo effectivement.
0