Bruit ventilo au démarrage

Résolu/Fermé
SullyBck Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - Modifié le 2 mai 2020 à 12:26
SullyBck Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 15 mai 2020 à 11:37
Salut,
Je pose ma question ici parce que j'ai pas trouvé de solution : en gros depuis un mois quand mon pc démarre un des 5 ventilos du boitier (Zalman Z9 Neo) fait beaucoup de bruit et lorsqu'avec mes doigts je le stoppe puis qu'il reprend le bruit s'arrête cependant j'ai le même problème à à peu près chaque démarrage et uniquement pour ce ventilo là (haut du boitier).

Merci pour ceux qui répondront j'espère trouver un moyen de résoudre ça moi-même (sinon j'irai chez un informaticien pour le remplacer).
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Il est en face du ventilateur de ventirad. C'est celui qui travaille le plus et qui voit passer le plus de poussière.
Déposer.Bien enlever la poussière au pinceau et vérifier que rien ne touche ou déséquilibre les pales(usure).

Provisoire:
Un peu goute d'huile si l'axe est visible sans trop démonter (très fragile plastique vieux casse) sur de rares modèles anciens (derrière une étiquette au centre). Une huile, au silicone pour moi, dispo dans mon garage tiroir bricolage a duré 1 an et +,cf un mois pour huile cuisine friture. Fait pénétrer doucement de haut en bas en tournant à la main patiemment quelque minutes pendant que tout est démonté, senti la libération de la pale qui force moins. Recollé étiquette pas sur trace d'huile. Remonter ventilateur rebrancher. Pour moi déséquilibre plus audible.
Remplacement prévu après confinement.


Si autre ventilateur identique bon état échanger en attendant c'est l'endroit le plus efficace pour fonctionnement pc.
1
SullyBck Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
2 mai 2020 à 18:25
Merci beaucoup je vais essayer tout ceci ????
0
SullyBck Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
15 mai 2020 à 11:37
Merci beaucoup !! J'ai réussi à dépoussiérer au pinceau et à mettre une goutte d'huile dans le moteur et pour l'instant j'ai plus de bruit !
0