Les discussions
Compatibilité watercooling et carte mère
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis lors du montage des ventilateurs. Je suis débutant et je ne sais pas comment les branchés. J'ai une carte mère B650-PLUS...
Surchauffe cpu au repos
RésoluBonjour, depuis quelques temps je constate des défaillances de mon PC (quelques crashs de programmes, refroidissement qui tourne au maximum, parfois r...
Rayure sur un watercooling
RésoluBonjour, j'ai reçus mon watercooling mais il y a des rayures sur le waterblock. Est- ce que c'est grave ? Cela peut nuire au on fonctionnement du syst...
Comment bien régler son aio ( watercooling )
RésoluBonjour donc voila j'ai acheter un Cooler Master MasterLiquid ML240 Illusion pour le remplacer de mon ventirad, donc je voulais savoir si je m'y suis ...
Argb qui ne s'allume pas
RésoluBonjour, j'ai acheté un watercooling qui est le Thermalright Frozen Notte 240 BLACK ARGB mais sur ma carte mère qui est une B450M PRO-M2 MAX je n'ai p...
Ventilateurs de boitier ne tournent plus
RésoluBonjour, Récemment j'ai eu des arrêts soudains de mon PC de bureau, quand je l'ai ouvert je me suis aperçu que mes 2 ventilos ne tournaient plus malg...
Reglage watercooling msi bloquer au max .
RésoluBonjour la communauté. Je me rends compte que depuis quelques jours la pompe ainsi que les ventilos de mon watercooling MSI coreliquid 360r v2 tourne...
Ventilateur de l'alimentation ne tourne pas
RésoluBonjour, depuis quelques temps le ventilateur de mon alimentation ne tourne plus et j'ai l'impression que mon ordinateur a ralenti depuis ce jour....
Mon chargeur chauffe
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'etais normal que le bloc de mon chargeur asus chauffer, il est bouillant Configuration: Windows 7 / Safari...
Cpu 117°c sur 3dmark
RésoluBonjour, J'ai effectué un test avec 3DMark sur mon PC portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 (test : TimeSpy demo) et le pic de température du processeur s...
Verifier tous les composants de mon refroidissement
RésoluBon, j'aurais souhaité avoir des suggestions pour surveiller: - l'efficacité de mes ventilos (statistiques séparées si possible) - l'efficacité de m...
Problème de connexion sur corsair icue
RésoluBonjour, Je viens de changer ma carte carte mère suite à une panne de l'ancienne. Cette nouvelle carte est une ASUS ROG STRIX B550-F GAMING WIFI II. ...
Pc ne démarre pas et bruit de ventilo continu
Résolu/FerméBonjour, Depuis quelques temps, quand je démarrais mon ordi, le bruit du ventilo sur la carte mère se faisait plus long que d'habitude, mais le p...
Fréquence cpu a 100% utilisation 10%
RésoluBonjour, Voila je viens vers vous car je suis dans une impasse, depuis quelque jours j'ai remarquer que mon CPU chauffé et j'ai décidé de regarder po...
Compatibilité boitier, ventirad
RésoluBonjour, J'ai un problème de compatibilité, avec un boitier et mon refroidissement, en faite je dispose d'une carte mère gigabyte GA-P55-UD3L-rev-2.3...
Aide pour recherche aio ou ventirad
RésoluBonjour ! Je recherche les meilleurs AIO ou Ventirad pour mon Ryzen 5 5600. Mon budget est de 180€ grand max même si j'aimerai bien trouver sous les ...
Quel ventirad pour ma config
Résolubonjour. Je cherche un ventirad pour du gaming dans les 50 euro pas trop bruyant. config: win 10 i5 13400f cm b760 gaming x ddr4 16 go ram m2 500g...
Adapter ancien ventirad
RésoluBonjour. mon ventirad be quiet pure wings 2 ne s'adapte pas sur ma carte mère gigabite b760 gaming x, y a t'il moyen de trouver un adaptateur?
Watercooling
RésoluBonjour , je n’arrive pas à monter mon watercooling de chez Corsair le h100i rgb platinum sur ma carte mère des chez Aorus la B450 Elite
Ventilateur fait des à-coups
RésoluBonjour, Cet après midi voulue nettoyer mon pc, tout allait bien pendant quelques heures jusqu'au moment où j'ai commencée à entendre des vibrations...
Pc bruyant
Résolubonjour depuis quelques jours mon PC est un peu bruyant qui dans ce PC peut faire du bruit ? ventilo ? et si oui peut on aténuer ce bruit ? merci pour...
Ventilateur cpu qui tourne de temps en temps
RésoluBonjour, Je pense avoir un soucis de ventilateur CPU qui se déclenche qu'à une certaine température du processeur et s'arrête de tourner complètement...
Refroidissement
RésoluComment améliorer le refroidissement du Fujitsu Esprimo Q920 Mini PC 0 W Intel Core i5 128 Go SSD 8 Go ?
Choix de ventirad
Résoluslt à tous, j'aimerai bien prendre un ventirad pour remplacer celui de base de mon R5 5600X, quelle marque vous me conseillé? en fait j'hésite entre :...
Ventilateur endommagé
RésoluBonjour, J'ai acheté un ventilateur pour mon processeur mais.. ce dernier est endommagé. Il a une seule accroche qui est neuve. Mais les trois autres...
Encart à l'ouverture de mon pc ?
RésoluBonjour, Je suis exactement dans la même situation à l'ouverture de mon PC j'ai également cet encart : somme de contrôle CMOS non valide. le CMOS se ...
Ventilo portable gresille
RésoluBonjour, le ventilo de mon portable gresille, au bout d'un moment, on dirait qu'il mange des chips^^'... d'ou ça vient? Thank
Mon pc fixe est-il hs?
RésoluBonjour, Après avoir changé ma carte réseau suite à un orage, mon pc (bureau) refonctionnait normalement. Pas un bruit au démarrage.Mon ventilateur d...
Surchauffe cpu avec watercooling
RésoluBonjour, j'ai monté récemment un pc pour une pote. J'ai étrangement une surchauffe du CPU à 85°C lors du stress test, ce qui engendre une baisse de fr...
Patte thermique
Résolubonjour quelqu'un peut il me dire comment et la patte thermique BARAF la quel des deux et meilleur BARAF ou THERMAL GRIZZLY MERCI pour votre aide cel...
Chauffe pc fixe gaming
RésoluBonjour j'ai un pc gaming que je viens d'acheter d'occasion il y a 2 mois en Magasin avec une carte mère Ryzen 7 5800X et une carte graphique AMD RX...
Problème de ventilation
RésoluBonjour, j'ai reçu comme cadeau un bel ordinateur "gaming" ce week end mais j'ai un problème : Le ventilateur du processeur tourne des moment à fond p...
Température cpu a 100°
RésoluBonjour, j'ai acheter mon pc composant par composant mes quand je joue mon cpu mon a 100° je ne c'est pas comment faire je vous joints un photo h...
Cpu en surchauffe
RésoluBonjour, J’ai un problème avec mon watercooling (Cooler master masterliquid 240) quand j’allume mon pc le processeur monte à 80-90 degré pourtant ...
Surchauffe bizarre
RésoluBonjour, Depuis quelques jours mon PC en permanence fait tourner les ventilo de la tour soit en moyen soit en fort mais quasiment jamais en normal, p...
Surchauffe processeur
RésoluBonjour, Depuis quelques jours j'ai des soucis de surchauffe de mon processeur. D'après les logiciels de mesure, il est vers les 100 degré assez so...
Installation d'une pompe corsair sur processeur ryzen
RésoluBonjour à Tous, je possède une carte mère MSI X570S CARBON MAX WIFI et un processeur RYZEN 7 5800X. Je viens d'acheter un watercooling COSAIR ICUE H6...
Choix d'un watercooling
RésoluBonjour à tous, Je souhaite remplacer mon ventirad pour un watercooling. Mon PC est équipé d'un processeur AMD RYZEN 7 5800X. Pouvez-vous m'indiquer ...
Modifier la vitesse de la pompe de mon watercooling ça sert
RésoluBonjour* Est-ce que augmenter la vitesse de la pompe de son watercooling fera baisser la température de son cpu Merci d'avance* (*) Élé...
Problème compatibilité ventirad ?
RésoluBonjour, Récemment j'ai commandé un ventirad be quiet dark rock pro 4. J'allais commencer à le monter mais sur la notice il n'y a pas le socket lga...
Ventilateur alimentation tourne a fond :(
RésoluBonjour, a toute et a tous. J'ai en fait acquéri une carte graphique " RX580" et quand je joue le ventilateur de l'alimentation tourne a fond, comm...
Mon pc s'allume mais l'écran reste noir... pourquoi ?
RésoluBonjour à tous, Voila mon problème : J'ai acheté (d'occasion) il y a peu une carte mère, un processeur, un ventilo, un disque dur et de la mémoire p...
Ryzen 7 5800x surchauffe sans raison
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un Ryzen 7 5800X mais ce dernier surchauffe et se met en sécurité dés que je lance un jeu un minimum gourmand. Po...
Problème de chaleur sur mon pc
RésoluBonjour, mon pc est dans un petit boitier donc il chauffe beaucoup quand je lance un jeu, j'aimerais savoir si je peux enlever l'équerre de la carte g...
Surchauffe gpu et cpu
RésoluBonjour, Mon PC qui est une tour, très mal ventilée d'ailleurs, une HP Omen, rencontre des problèmes de surchauffe, que ce soit au niveau du CPU co...
Zalman z8 ms/tg ventilateurs en façade qui ne tournent pas (hub rgb)
RésoluBonsoir, je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs malgré plusieurs recherches. J'ai fait l'acquisition récemment d'un boit...
Surchauffe de mon processeur (99 degrés )
Résolubonjour j'ai un problème avec mon pc . il surchauffe énormément meme sur le bureau . j'ai comme config : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB 16 Go de mé...
Pc qui n’arrive plus à démarrer après changement d’alimentation.
RésoluBonjour, Aujourd’hui j’ai changer l’alimentation de mon pc avec une msi A750GF sur une carte mère msi 7390-A Pro mais quand j’essaie de la démarre...
Problème de bruit avec mon alimentation pc
RésoluBonjour tout le monde. voila mon problème depuis un certain temps je me rends compte que mon pc fait beaucoup de bruit j'ai testé presque tous les ve...
La température du cpu est élevé en jeu
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a même pas 2 semaines un PC Portable version Gaming. Voici la référence : GF65 Thin 9SD Fiche technique : https://f...