Température pc

Résolu/Fermé
Royalustin - 16 mai 2020 à 17:06
 pastilleamer - 16 mai 2020 à 23:02
Bonjour je me demande ce qui calcule la température du Pc. Pour la force des ventilateurs.J'ai dans mon pc un petit truc que je pense est un thermomètre car si je l'enlève mes ventilateur sont a fond.
A voir également:

2 réponses

pastilleamer
16 mai 2020 à 17:20
Salut , il ni as pas de thermomètre , la prise de température est directement intégré au chipset , c'est donc purement une information numérique pas analogique . Ce que tu débranches est probablement un cavalier qui sauvegardes les données du bios , si tu le débranches forcément les données sont effacées et le système s"emballe . Tu as probablement de la chance que le pc redémarres après ce traitement peu cavalier , faut voir car ce type de manipulations entraîne forcement des erreurs sur le disk système
1
Ok merci. Je vais bientôt m'acheter une nouvelle carte mère, ça vient avec où je dois brancher celui que j'ai sur ma carte mère actuelle? Désolé si mes questions sont idiotes, je suis débutant en hardware...
0
i > Royalustin
16 mai 2020 à 22:25
Bonjour
Tu le saura quand tu aura reçu la nouvelle. Notre boule de cristal est en réparation.
0
pastilleamer
16 mai 2020 à 23:02
a priori , la première chose à faire c'est de lire plusieurs fois de long en large le manuel de la nouvelle carte mère en fait , avant de poser une question qui peu sembler après coup totalement hors sujet . C'est la base , si tu comprends pas un chapitre du manuel , tu peux poser une question intelligible après , pas avant vois tu ,vu que de fait on n'as aucune indication du type de carte mère auquel tu penses .De toutes manière chaque carte mère et totalement avec tous ces accessoires fournit il ni as donc rien à récupérer sur une ancienne
1