PHP ??
Résolu/Fermé
Maxg59
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
-
22 mai 2005 à 17:42
reinearthur Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 24 mai 2005 à 12:19
reinearthur Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 24 mai 2005 à 12:19
A voir également:
- PHP ??
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Bouton php - Forum PHP
- Br php ✓ - Forum PHP
- Expert php - Télécharger - Langages
- Php echo image ✓ - Forum PHP
11 réponses
crabs
Messages postés
908
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2008
507
22 mai 2005 à 18:04
22 mai 2005 à 18:04
Salut,
Si tu connais rien en programmation ça vas pas être simple.
Sinon si tu connais un langage tu type C ou PERL, le PHP n'est pas trop
complexe, en 1 mois tu parles le PHP.
Il faut commencer par faire du HTML seul et si possible standard. C'est pas un
langage de programmation mais un langage de description de page.
Ensuite apprendre le SQL avec MySQL : c'est lui qui va gérer les données.
En effet contrairement à la programme classique, d'une page à l'autre tu ne
peux transmettre que peu d'informations.
Apprend le PHP au travers de tutoriel simple.
Bon courage, A+, crabs
Si tu connais rien en programmation ça vas pas être simple.
Sinon si tu connais un langage tu type C ou PERL, le PHP n'est pas trop
complexe, en 1 mois tu parles le PHP.
Il faut commencer par faire du HTML seul et si possible standard. C'est pas un
langage de programmation mais un langage de description de page.
Ensuite apprendre le SQL avec MySQL : c'est lui qui va gérer les données.
En effet contrairement à la programme classique, d'une page à l'autre tu ne
peux transmettre que peu d'informations.
Apprend le PHP au travers de tutoriel simple.
Bon courage, A+, crabs
Maxg59
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
27
22 mai 2005 à 18:22
22 mai 2005 à 18:22
Salut,
Merci pour ta réponse mais j'ai une autre question :
Il n'y a pas de logiciel pour cela ???
parceque moi je suis déja en apprentissage du langage C donc je pensais apprendre le PHP assez rapidement mais bon apparament c'est plus long il me faudrait un autre moyen ....
Merci d'avance !!!
Max
Merci pour ta réponse mais j'ai une autre question :
Il n'y a pas de logiciel pour cela ???
parceque moi je suis déja en apprentissage du langage C donc je pensais apprendre le PHP assez rapidement mais bon apparament c'est plus long il me faudrait un autre moyen ....
Merci d'avance !!!
Max
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
22 mai 2005 à 18:47
22 mai 2005 à 18:47
Salut,
Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas faire un site d'élevage d'animaux virtuels en éludant toutes les difficultés.... S'il ya des logiciels qui peuvent t'aider pour la mise en page (et encore je ne sais pas ce que donnent les logiciels genre dreamweaver avec les pages php, vu que ce sont des pages dynamiques....), il ya des passages obligés où il faut "mettre les mains dans le cambouis" pour concevoir un truc comme ça, toutes la partie "programmation" en somme.
Le Php n'est pas difficile à apprendre (comparé au C). Tu as quelques bases à connaîtres impérativement (conditions, boucles, reception de formulaire, interaction avec une base de données, sessions etc...) il faut surtout garder certaines url de sites sous la main.
Là dedans tu as des incontournables:
http://www.commentcamarche.net/faq/122-%5BPHP%5D-Liens-utiles
Un autre qui est indispensable:
http://www.php.net/ (tu tapes le nom d'une fonction dans la recherche, et tout est détaillé...une merveille ce site!! Sans compter la doc officielle de Php en français que tu trouveras là-bas).
J'aime beaucoup Php, on y trouve plein de documentation un peu partout sur le Web, l'avantage d'un langage à la mode :-)
Et bien sûr il faut que tu connaisses bien l'html avant de t'y coller et tu auras sans aucun doute besoin d'une base de données (donc d'apprendre les requêtes Sql )...
Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas faire un site d'élevage d'animaux virtuels en éludant toutes les difficultés.... S'il ya des logiciels qui peuvent t'aider pour la mise en page (et encore je ne sais pas ce que donnent les logiciels genre dreamweaver avec les pages php, vu que ce sont des pages dynamiques....), il ya des passages obligés où il faut "mettre les mains dans le cambouis" pour concevoir un truc comme ça, toutes la partie "programmation" en somme.
Le Php n'est pas difficile à apprendre (comparé au C). Tu as quelques bases à connaîtres impérativement (conditions, boucles, reception de formulaire, interaction avec une base de données, sessions etc...) il faut surtout garder certaines url de sites sous la main.
Là dedans tu as des incontournables:
Un autre qui est indispensable:
http://www.php.net/ (tu tapes le nom d'une fonction dans la recherche, et tout est détaillé...une merveille ce site!! Sans compter la doc officielle de Php en français que tu trouveras là-bas).
J'aime beaucoup Php, on y trouve plein de documentation un peu partout sur le Web, l'avantage d'un langage à la mode :-)
Et bien sûr il faut que tu connaisses bien l'html avant de t'y coller et tu auras sans aucun doute besoin d'une base de données (donc d'apprendre les requêtes Sql )...
va voir sur http://www.phpscripts-fr.net/
tu trouveras les scripts necessaires pour les comptes utilisateurs sans avoir à apprendre le php
tu trouveras les scripts necessaires pour les comptes utilisateurs sans avoir à apprendre le php
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Maxg59
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
27
22 mai 2005 à 19:16
22 mai 2005 à 19:16
OK, merci !!!!!
Et au niveau du HTML je n'ai jamais essayé d'apprendre ...
c'est compliqué ???
Merci pour toutes vos réponses !!!!
Max
Et au niveau du HTML je n'ai jamais essayé d'apprendre ...
c'est compliqué ???
Merci pour toutes vos réponses !!!!
Max
Maxg59
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
27
23 mai 2005 à 13:12
23 mai 2005 à 13:12
On pourrait résumer SVP ???
Donc il faut que j'apprenne dans l'ordre :
Le HTML ( standar)
Le SQL
et enfin LE PHP
C'est ça ???
Vous pourriez me dire combien de temp sa va me prendre ???
Et aussi je voudrais savoir si le PHP c'est aussi facile que le HTML pour le taper ou si c'est plus compliqué qu'il faut plus de temp etc ....
Merci beaucoup !!!
Max
Le HTML ( standar)
Le SQL
et enfin LE PHP
C'est ça ???
Et aussi je voudrais savoir si le PHP c'est aussi facile que le HTML pour le taper ou si c'est plus compliqué qu'il faut plus de temp etc ....
Merci beaucoup !!!
Max
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
23 mai 2005 à 15:01
23 mai 2005 à 15:01
On pourrait résumer SVP ???
Le HTML ( standard)
--> C'est très facile, et c'est en effet par ça qu'il faut que tu commence. Il te permet en gros de faire la mise en page (texte, titres, images, tableaux...). Tout élément est encadré par deux balises (une balise ouvrante <plop> et une fermante </plop>).
Exemple :
<h1> Un gros titre </h1>
Ca se maitrise en pas longtemps (allez on va dire 2 jours si tu es pas nerveux ;o))
Le SQL
La c'est plus chaud, surtout au niveau de la conception de ta base de donnée. A ta place je commencerais par le PHP et je m'entrainerais sur un formulaire très simple).
Pour le SQL je te laisse trouver un bon tutoriel. Le sql te permet de manipuler des bases de données. Compter une semaine si tu n'as aucune notion en bdd.
Pas la peine d'aller très loin dans ton cas :
créer une table
créer un tuple
corriger un tuple
supprimer un tuple
extraire un resultat par une requête (jointures...)
et enfin LE PHP
Vu que tu as fait du C tu devrais y ariver sans trop de difficulté. Maintenant dans ton cas spécifiques il va falloir gérer des trucs pas forcément (sessions,...). Compte quelques jours.
C'est ça ???
Presque il manque le JavaScript. Compter qq jours... Le plus dur est d'arriver à faire des trucs standards en JavaScript. POur celà il faut utliser un navigateur qui respecte bien les standards quand tu développe comme Mozilla...
www.frenchmozilla.org
Deux semaines environ si tu n'as pas de notions. Maintenant ça dépend de ta motivation, si tu as des facilités en info... Pas facile à évaluer comme ça ;)
Ca marche dans un éditeur texte... Comme le php... Le php c'est un peu plus compliqué que le html mais plutôt plus simple que le C
Le HTML ( standard)
--> C'est très facile, et c'est en effet par ça qu'il faut que tu commence. Il te permet en gros de faire la mise en page (texte, titres, images, tableaux...). Tout élément est encadré par deux balises (une balise ouvrante <plop> et une fermante </plop>).
Exemple :
<h1> Un gros titre </h1>
Ca se maitrise en pas longtemps (allez on va dire 2 jours si tu es pas nerveux ;o))
Le SQL
La c'est plus chaud, surtout au niveau de la conception de ta base de donnée. A ta place je commencerais par le PHP et je m'entrainerais sur un formulaire très simple).
Pour le SQL je te laisse trouver un bon tutoriel. Le sql te permet de manipuler des bases de données. Compter une semaine si tu n'as aucune notion en bdd.
Pas la peine d'aller très loin dans ton cas :
créer une table
créer un tuple
corriger un tuple
supprimer un tuple
extraire un resultat par une requête (jointures...)
et enfin LE PHP
Vu que tu as fait du C tu devrais y ariver sans trop de difficulté. Maintenant dans ton cas spécifiques il va falloir gérer des trucs pas forcément (sessions,...). Compte quelques jours.
C'est ça ???
Presque il manque le JavaScript. Compter qq jours... Le plus dur est d'arriver à faire des trucs standards en JavaScript. POur celà il faut utliser un navigateur qui respecte bien les standards quand tu développe comme Mozilla...
www.frenchmozilla.org
Deux semaines environ si tu n'as pas de notions. Maintenant ça dépend de ta motivation, si tu as des facilités en info... Pas facile à évaluer comme ça ;)
Ca marche dans un éditeur texte... Comme le php... Le php c'est un peu plus compliqué que le html mais plutôt plus simple que le C
Maxg59
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
27
23 mai 2005 à 16:55
23 mai 2005 à 16:55
MERCI A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!
Max @+
Max @+
Maxg59
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
27
23 mai 2005 à 17:57
23 mai 2005 à 17:57
Vous avez un conseil a me donner sur un site pour apprendre ces langages ???
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
23 mai 2005 à 19:19
23 mai 2005 à 19:19
Oui:
Surtout
Et :
http://www.php.net/
Faut penser à relire les messages! Rah... :-)
Surtout
Et :
http://www.php.net/
Faut penser à relire les messages! Rah... :-)
Maxg59
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
27
24 mai 2005 à 12:14
24 mai 2005 à 12:14
J'ai commencer a regarder pour le PHP sa semble assez simple !
Avez vouis quelque chose pour apprendre le HTML standard parseque quand je cherche pour apprendre le html je trouve plein de truc HTML4 ou XHTML ou autres mais pas grand chose sur le HTML standar en plus beaucoup de sites permettent d'apprendre le HTML mais il ne précises rien , j'ai remarqué que c'était beaucoup de XHTML.
Avez-vous un site pour le HTML standard ???
Aprés promi j'arréte de poser de questions et je vais apprendre en silence !!!
Mais Déja merci a vous tous pour m'avoir aider !!!!!
Avez vouis quelque chose pour apprendre le HTML standard parseque quand je cherche pour apprendre le html je trouve plein de truc HTML4 ou XHTML ou autres mais pas grand chose sur le HTML standar en plus beaucoup de sites permettent d'apprendre le HTML mais il ne précises rien , j'ai remarqué que c'était beaucoup de XHTML.
Avez-vous un site pour le HTML standard ???
Aprés promi j'arréte de poser de questions et je vais apprendre en silence !!!
Mais Déja merci a vous tous pour m'avoir aider !!!!!
Max
reinearthur
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2007
8
24 mai 2005 à 12:19
24 mai 2005 à 12:19