Formule matritielle
Résolu
kaz
-
kaz -
kaz -
Bonjour,
Je cherche à utiliser les formules matritielles pour résoudre un de mes problème dans excel.
Je dois faire une synthèse dans une feuil 1 d'excel mois par mois, sur une feuil 2 de mon classeur je mets le détail de mes données et j'aimerai qu'en indiquant dans une cellule de feuil 1 le mois en question, excel cherche une valeur correspondantes dans la feuil2 et le note dans une 2e cellule (toujours fixe).
J'ai saisi la formule suivante : {= si(plage mois feuil 2=cellule mois saisie feuil 1;plage valeur correspondante au mois feuil 2;" ")}
Exemple
feuil 1 cellule A1 = mois souhaité
feuil 1 cellule A2 = valeur souhaité correpondant au mois A1
feuil 2 : B1 à M1 = mois de janv à déc
feuil 2 : B2 à M2 = chiffre d'affaire
Merci de votre aide
KAZ
Je cherche à utiliser les formules matritielles pour résoudre un de mes problème dans excel.
Je dois faire une synthèse dans une feuil 1 d'excel mois par mois, sur une feuil 2 de mon classeur je mets le détail de mes données et j'aimerai qu'en indiquant dans une cellule de feuil 1 le mois en question, excel cherche une valeur correspondantes dans la feuil2 et le note dans une 2e cellule (toujours fixe).
J'ai saisi la formule suivante : {= si(plage mois feuil 2=cellule mois saisie feuil 1;plage valeur correspondante au mois feuil 2;" ")}
Exemple
feuil 1 cellule A1 = mois souhaité
feuil 1 cellule A2 = valeur souhaité correpondant au mois A1
feuil 2 : B1 à M1 = mois de janv à déc
feuil 2 : B2 à M2 = chiffre d'affaire
Merci de votre aide
KAZ
A voir également:
- Formule matritielle
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations