[php] expressions régulières
Résolu
Dinheru
Messages postés
1019
Membre
Dernière intervention
-
Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- [php] expressions régulières
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- [PHP] Expressions régulières - Forum PHP
3 réponses
En effet, il te faur ereg, mais pour cela, il aut que tu lise ligne par ligne ton fichier avec la fonction fgets.
Ensuite tu fais une selection sur le début de ligne qui correspond à la suite suivante de caractère : [tous sauf caractère séparateur]
Et tu prend la valeur premièere du tableau retourné (ereg retourne un tableau).
Voilà un exemple :
Ensuite tu fais une selection sur le début de ligne qui correspond à la suite suivante de caractère : [tous sauf caractère séparateur]
Et tu prend la valeur premièere du tableau retourné (ereg retourne un tableau).
Voilà un exemple :
<?php $fd = fopen( "monfichier.txt","r"); while( !feof($fd)) { $buffer = fgets($fd, 4096); if( ereg( "([^ ]{1,*}(.*)", $buffer, $regs) ){ echo "Partie selectionnee : ".$regs[0]."<BR>"; } else echo "pas de partie selectionnée ou pb<BR>"; } close($fd); ?> ++
Merci pour ton aide kij.
J'ai réussit à récupérer le premier nombre de mes lignes de cette façon :
et j'obtiens ceci :
14149.00 1048.00 327.00 Partie selectionnee : 14149.00
10032.00 1782.00 347.00 Partie selectionnee : 10032.00
Mais je ne trouve pas comment sélectionner le nombre du milieu et celui à la fin. Saurais-tu comment faire ?
Merci.
J'ai réussit à récupérer le premier nombre de mes lignes de cette façon :
$fichier = "test.txt"; if(is_file($fichier)) { if($tabfich = file($fichier)) { for( $i = 1 ; $i < 3 ; $i++ ) { $num = ereg("([0-9]{3,5}).([0-9]{2})",$tabfich[$i],$regs); echo $tabfich[$i]; echo "Partie selectionnee : ".$regs[0]."<BR>"; } } else { echo "Le fichier ne peut être lu...<br>"; } } else { echo "Désolé le fichier n'est pas valide<br>"; }
et j'obtiens ceci :
14149.00 1048.00 327.00 Partie selectionnee : 14149.00
10032.00 1782.00 347.00 Partie selectionnee : 10032.00
Mais je ne trouve pas comment sélectionner le nombre du milieu et celui à la fin. Saurais-tu comment faire ?
Merci.