Requete php

Résolu/Fermé
zulul Messages postés 22 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 8 mai 2005 à 22:57
zulul Messages postés 22 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 10 mai 2005 à 10:28
Bonjour,
je construis une page de materiel avec liste à gauche et caracteristiques produit à droite, le tout sur la même page.

Avec deux requetes sur mysql. J'ai essayé avec une sans succes.

Alors voila,

$id est la cle primaire de ma table matos.
$mid est une cle categorie de ma table matos

exemple:
$mid=1 est la categorie casque
$mid=2 est la categorie harnais

A gauche s'affichent tous les casques, harnais... à cliquer suivant une préselection partant d'une autre page et a droite doivent s'afficher leurs caractéristiques respectives...

Sur ma page :

<?
if (isset($_GET['mid'])) {
$mid=$_GET['mid'];
} else {
$mid=1;
}

if (isset($_GET['id'])) {
$id=$_GET['id'];
} else {
$id=1;
}

mysql_select_db($bdd, $db);

$sql = "SELECT id, mCAT, ttl FROM matos where mCAT =".$mid." order by id asc";
$sql2 = "SELECT id, mCAT, ttl, nfo, cara, regl, disp FROM matos where id =".$id;
$req = mysql_query($sql, $db) or die(mysql_error());
$req2 = mysql_query($sql2, $db) or die(mysql_error());
$row = mysql_fetch_assoc($req);
$row2 = mysql_fetch_array($req2);
mysql_close();
?>

Je fais une boucle pour afficher une liste a cliquer a gauche

<? do {
echo '<a href="mat.php?id='.$row['id'].'">'.$row['ttl'].'<br></a>';
} while ($row=mysql_fetch_assoc($req)) ?>

lorsque je veux afficher toutes les caracteristiques de la requete REQ2 à droite, la liste repasse sur l'id 1...

Qu'est-ce que j'ai oublié ?

Autre chose : On m'a conseillé un truc du genre pour n'avoir qu'une requete sur ma page

$tab=array();
while ($raw=mysql_fetch_rows($result)) {
$tab[]=$row
}

ouis mais comment faire pour incrémenter le $tab[ i ] << avec ce qui precede?

D'avance merci pour vos reponses.
A voir également:

4 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
9 mai 2005 à 01:08
Si j'ai bien compris : la description à droite est sensée apparaître quand on clique sur les liens générés?

Si c'est ça, est ce que tu as vérifié si tes url sont correctes (est ce que tu as vérifié si mat.php?id='.$row['id'] rend quelque chose de correct)?
0
zulul Messages postés 22 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
9 mai 2005 à 17:09
** Si j'ai bien compris : la description à droite est sensée apparaître quand on clique sur les liens générés?

C'est bien ça.

** (est ce que tu as vérifié si mat.php?id='.$row['id'] rend quelque chose de correct)?

oui il rend les données correctes pour les caractéristiques qui se fondent sur la clé primaire $id de 'matos' mais la liste se bloque en $mid=1 ...

Merci pour le flair en tout cas, je pense que le problème est là aussi... je vais essayé avec des $_SESSION
0
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
9 mai 2005 à 17:28
Salut,
Et si tu complètes l'url avec la valeur actuelle de mid ?
echo '<a href="mat.php?id=',$row['id'],'&amp;mid="',$mid,'">',$row['ttl'],'<br></a>'; 

Les tests initiaux 'isset($_GET[...]), affecte la valeur 1 à mid,
si il est absent de l'url.
0
zulul Messages postés 22 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
10 mai 2005 à 10:28
nickel cadmium man,

u're da one ;)

en fait c'etait :

echo '<a href="mat.php?id='.$row['id'].'&mid="'.$row['mCAT'].'">',$row['ttl'],'<br></a>';
0