[FORTRAN] quand tu nous tiens... !

Résolu
j'aimerai savoir ce que renvoie la fonction SIGN??

-- -1 / +1 ?
-- un booleen?

merci
--
-- je vis dans un rêve dont je ne me reveille jamais...--

11 réponses

1. (je précise que je ne suis programmeur fortran)
    mais je suppose que puisque Fortran est fait pour les mathematicien, SIGN devrais retourner -1/0/+1
    0
    1. Contributeur
      ah ba ca !.. ah mon avis l'ami Mono n'est guere plus avancée Sam ;)
      0
      1. si toi, tu sais plus que moi, aide le :)
        0
        1. Contributeur
          oulala non ! J'en sais fichtre pas plus que toi la dessus, même certainement moins d'ailleur... :)
          0
        2. Contributeur
          @kij_82Et pis même si je savais je lui dirais pas d'abord... j'le laisse patauger dans sa m..de ! Je sais que ca lui fais plaisirs et qu'il ferait la même chose pour moi... lol
          0
      2. alors là kij! si tu n'aide pas les gens personne ne taidera (surtout si ta question est difficle - le cas du serveur C par exemple LOL)
        0
        1. Contributeur
          'Difficile' et 'sous windows' ne signifie pas la même chose, attention ! :D
          0
        2. je laisse tomber ton projet donc, tu pourra le faire tout seul, c'est pas difficile)
          0
        3. mouarrf kij a raison, ds tous les cas je l'aiderai pas .. !!!! toute façon j'pourrai même pas ... n'estce pas kijounours? ; )
          0
        4. Contributeur
          Merci je n'en attendait pas moins de toi tres cher !
          0
        5. Contributeur
          @sam3000Ce n'est pas spécialement difficile mais chiant car sous windows je trouve que rien n'est clair.. ou plutot je suis pas trop habitué à utiliser un logiciel ou faut cliquer pour compiler en C.
          0
      3. ok, je me suis trempé sur le role de SIGN!!!
        désolé, par contre voila ce qui devrais t'aider (si tu comprend l'anglais)
        sinnon je vais te traduire ça ici (tu demance si c'est le cas!)

http://www.math.hawaii.edu/lab/197/fortran/fort4.htm

en gros, c'est son role:
        The function sign in Fortran is called the sign transfer function. It is a function of two variables, and its definition involves two cases:

CASE 1:   If y ≥ 0 then 		
        		sign(x,y) = abs(x)   ,
        CASE 2:   If y < 0 then 		
        		sign(x,y) = - abs(x)

0
        1. merchi bocoup sam !
          0
          1. de rien, tu peut toujour poser des questions, nous sommes là (à part kij qui n'aide que les filles ;) )
            0
            1. Contributeur
              alors la... je sais pas ce qu'il me retient mais... mais...

bon ca ira pour cette fois !

(C'est même pas vrai en plus, par exemple Dineru n'en est pas une (du moins je pense pas) )
              0
              1. bon, bon, tu veux que j'ai des pb avec les quelques garçons que tu prétend "aider" sans meme avoir de varis solutions!!!
                mais bon allez! on oublie ça (tu voudrais un café? non? ;) )
                je plaisante bien sur! kij est simplement un gentleman ;)
                0
                1. Non non je ne suis pas une fille !!! Ou alors on m'aurait menti ??
                  0
                  1. Contributeur
                    [Ctshhhh] Dinheru, je suis ton père [Ctshhhhh]
                    On ne te l'a jamais dit mais... [Ctshhhhh][Cof cof]
                    Tu est une fille [Ctshhhhh.... arrg..]
                    [off]
                    [Voix off :] Tin tin, tin tin tin, tin tin tin....
                    0
                2. verifie quand même on ne sais jamais, pendant une soirée tu aurais perdus....) - un café? non? (mais tu vas le payer tout seul)
                  0