Les discussions
Températures élevées processeur
RésoluBonjour, j'ai actuellement dans ma config un Ryzen 7 5800X posé sur une MSI B550 Tomahawk et refroidi par un MSI Coreliquid 240R. Quand je fe...
Mon processeur est a 100%
Salut, j'ai acheter mon pc en Septembre. Du jour au lendemain mon processeur est à 100% quant je suis sur mon bureau. Je ne comprends pas mon gestionn...
Probleme performances processeur
Bonjour, J'ai récemment fait des benchmarks avec 3DMark et j'ai remarqué que mon processeur a un score clairement en dessous par rapport aux benchmar...
Edc (cpu) 99% rouge
Bonsoir, avec AMD RYZEN MASTER ils me disent que mon EDC ( cpu) est à 99% en rouge et pourtant en niveau d'alimentation je suis en AMD ryzen Balanced...
Pc portable ne sait pas tourner un jeu
Bonsoir, Je suis un peu nul en ce qui concerne l'hardware, c'est pourquoi je vous demande de l'aide. J'aimerais m'acheter un nouveau PC portable po...
Proce core 2 duo
Bonjour, J'ai un ancien pc portable hp pavillon proce core 2 duo T8300 vitesse 2,40 ghz est ce que je peut le ramplacer par un autre plus puissant p...
Cpu qui ne marche plus
Bonjour, j'ai monté un pc mais après 2 jours d'utilisation le pc ne démarre plus, quand j'appuie sur le bouton de démarrage les ventilos tourne mais a...
Problème intel i5 4590 ?
Bonjour j'ai un processeur i5 4590 une carte mère Asus b 85m g .Mon problème c que quand je lance mon pc avec le stricte minimum ( processeur ram et a...
Je veux plus de puissance
Bonjour, Est il possible que je change le processeur de mon ordi portable Samsung RV520 i3 pour un processeur i7?
Quels sont les processeur compatible avec ma carte mere
RésoluBonjour je voudrait savoir quels sont les processeur compatible avec ma carte mère HP 339A
Processeur ralenti dés que je lance un jeu
RésoluBonjour, j'ai un gros soucis et j'aimerais venir vers vous pour m'aider à le régler si cela est possible. Depuis quelques mois déjà je ne peux plus...
Mon processeur est-ils combatible?
Bonjour, je voudrais savoir quel bon processeur acheter, mais pour ca je voudrait en avoir un combatible avec ma carte mere, ma carte mere a pour sock...
Je les veux remettre à zéro puis ne plus rien faire pour que l
Bonjour, J'aimerai les mettre complètement à zéro puis ne plus les voir avec lleur penses
Remplacement matétriel
Bonjour, je suis à la recherche d'un processeur Intel qui prend en charge le chipset Z170 et le socket "LGA" 1151 avec 7 -ème génération ou ultérieu...
Problème démarrage cpu/ventilos
Bonjour, Jai un très gros problème dont je ne trouve pas la solution alors que je sollicite votre aide. Depuis que jai changer tout les composa...
Mon cpu surchauffe
Bonjour j'ai acheté et monter mon pc Mon proseseur : R7 3700x mon cpu clock était trop haut et chaufer baucoup meme sans rien faire donc j'a...
Chipset graphiques
Résolusalut il me reste a acheter le processeur intel core i9 lga 1200 je regardait pour la séries F dans les informations il na pas de chipset graphiques j...
Rajouter barrette ram
Bonjour j ai un Intel pentium CPU 2.70GHZ 32 bits processeur 64 2 GO de mémoire J ai windows 10 Est ce que je peux rajouter de la RAM et combien? ...
Compatibilité carte mère- processeur
Bonjour Est-ce qu'un processeur AMD Ryzen 5 1600 AF est compatible avec une carte mère AMD FX 6300 six coeurs M51BC ? Merci par avance
J'ai un i3 7th generation et je veux aller sur un i5 c'est possible
J'ai un i3 7th generation et je veux aller sur un i5 c'est possible
Disque dur défaillant
Bonjour . Depuis un petit moment , trois semaines a peu près , quand j'allume mon pc de bureau , un message sur fond bleu me dit : erreur de disque ...
Ryzen 5 3600 ou bien 3600x
Bonjour/Bonsoir; J'ai l'ocassion de prendre un ryzen 5 3600X pour le meme prix qu'un 3600 mais j'hésite. Déja le TDP, le 3600 consomme 65W et le...
Vitesse processeur sous windows10
Bonjour, sur mon Pc portable sous Windows 10, j'ai un processeur Intel cadencé normalement à 2,16 MHz. Or dans l'onglet processeur de mon gestionnaire...
Achats ordinateur
Bonjour, J aimerait acheter un ordinateur. Mais j hésite entre 8go en 4 cœur ou le 16go en 2 cœur je suis un peu perdu Merci a vous de votre répo...
Changement de processeur
bonjour dites moi svp quand est ce qu'on change unn processeur d'un pc ? peut-il un pc avoir deux processeurs ? merci d'avance
Cpu utilisation 100%
Bonjours, bonsoirs, J’ai encore une fois un problème avec mon pc, qui est arrivé comme par magie, je m’explique. Ce matin j’ai lancé plusieurs jeu...
Cpu 60°c au repos
Bonjour, Je voudrais savoir si 60~65°C au repos c'était normal et sinon que faut-t-il faire ? J'ai un Ryzen 5 3600 et le ventirad de base. Merc...
Jusqu'a quelle génération de processeur je peux mettre sur cette carte mère
Bonjour, mon frère a cette carte mère https://www.ebay.fr/itm/193474467757 sauf que pour passer sur windows 11 il veut pas de la i7-6700 et je vou...
Overclocker avec windows
Salut je fais suite a un premier poste sur le choix d'un proscesseur(merci pour les reponses) J'aimerais overclocker avec windows car dans mon bios c...
Surchauffe processeur ryzen 5600x
Bonjour, je viens récemment d'installer un ryzen 5600X, mais le problème c'est que je tourne dans les 90-94°C constant en jeux et je trouve ca bah tro...
Intel core i5 = intel core 2quad cpu q8200 ???
Bonjour, pour suivre une formation 100% à distanciel, on me demande un ordinateur avec Intel Core i5 minimum comme configuration, mon PC a un Intel C...
Fréquence processeur bloquée à 4200mhz, puis baisse de fps
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, la fréquence de mon processeur est bloquée à 4200MHz. Cela est arrivé après avoir fait un redémarrage forcé puisque m...
Le meilleur proscesseur en am2+
Résolubonjour j'ai recuperé un pc avec un athlon 64x2 4200+ que je trouve un peu faiblard dans windows 10 j'aimerais pouvoir mettre le proscesseur le plus ...
Bios à jour pour ryzen 5900x ?
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si mon bios est prêt à accueillir un Ryzen 9 5900X. Ma carte mère est une MSI MPG X570 Gaming Edge Wifi. En allant...
Nouvelles configu
Bonjours, alors jais changer de processeur jais mtn un ryzen5 5600x et une b450 elite aorus pour carte mere après lavoir monter bien tout brancher ma ...
Choix entre intel core i3 ou i5
Bonjour, j'ai besoin d'acheter un nouvel ordinateur et j'hésite entre deux. L'un a un processeur Intel core i3 2 cœurs avec une fréquence à 3ghz et un...
Processeur pour stream
Salut tout le monde je stream depuis peu mais je sent que mon processeur se fait vieux du coup j'aimerais le changé. J'aimerais stream du valorant ...
Changement de processeur mais quasi aucune différence
Bonjour, Cela fait un mois que j’ai commencé à envisager de m’acheter un nouveau processeur car il limitais ma carte graphique et qu’il commençais...
Clear cmos faut il garder le pc allumer
Bonjour, J’aimerai savoir si il faut garder le pc allumer quand on faire un clear cmos
Information cpu
Bonjour je viens de monter mon pc récemment mais la température du cpu est entre 38 et 45 au repos est-ce un souci. Avec comme refroidissement un wate...
Cherche le nom de cette pièce
Bonjour, Je cherche le nom de la pièce mécanique en métal qui sert a bloqué le CPU sur son soket. Je parle pas du système de refroidissement. Voi...
Quelle génération
Résolusalut je voudrais savoir de quelle génération est mon processeur merci Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 3.50GHz 3.50 GHz
Températures étranges ryzen 3700x?
Bonjour, J'ai récemment monté un pc moi-même (je précise avoir peu de connaissance en hardware). Cela fait 2 semaines que je l'utilise et qu'il fon...
Problème besoin d’un génie pour le résoudre
RésoluBonsoir big problème je viens de monter mon pc auj je l’alum je me retrouve dans le bios processeur à 38 degrés puis 1seconde après 39 puis 40 ansi de...
Problème puissance processeur
Résolubonjour voila mon problème depuis hier mon pc est plus lent en général mais dans les jeux c'est une catastrophe j'ai un i5-9400F et quand je suis ju...
I7 2600 vs i7 2600k
RésoluBonjour, Petite question qui est peut être un peu bête mais, y a t’il une différence de performance, notamment sur les jeux, avec un i7 2600 à 4Ghz ...
Led vga
Bonjour je viens de monter un pc avec une carte msi b450 gaming plus max. Un Processeur ryzen5 5600.deux barrettes corsairs de 8 giga,une carte graphi...
Température processeur figée
Bonjour, J'ai un problème et je n'ai pas la moindre idée d'où il peut venir. J'ai changé de PC récemment et tout ce passait bien niveau température...
Probleme de processeur
Bonjours mon pc depuis environ 5 mois mon pc au bout de 15min dans des jeux comme GTA R6 etc... baisse a 0,79GHZ au lieu de 2,40GHZ je ne comprend p...
Intel core i5 4570t peut on jouer avec
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible des jouer à des jeux avec une Intel Core i5 4570T des jeux du genre FPS par exemple