Les discussions
Recherche d'un bon cpu
Bonjour, Je suis actuellement en train de refaire mon pc, et j'aurais besoins de quelques conseils. Je ne sais pas quel CPU prendre, sachant que j'ai...
Changement processeur blue screen "whea_uncorrectable_error"
Bonjour, Après avoir upgrade mon CPU (Ryzen 5 3600 au Ryzen 9 5900x) et mis à jour le bios sur sa dernière version, l'ordinateur s'allume correctem...
Vis ventirad inaccessible
Bonjour, Je procède actuellement à un nettoyage complet de mon pc et je voudrais changer la pâte thermique. Malheureusement, je ne comprend absolum...
Processeur reste à vitesse de base
Bonjours, J'ai un pc portable HP (Pavilion 15-bc403nf) avec un i5 qui reste à la fréquence de base (1,80ghz ) CPU pas obercloké Pilote en erreur ...
I9-10900k+coreliquid360r = 100°c + lowfps
Hello tout le monde, Bon je pense vous avez rapidement compris mon problème ... un I9-10900K refroidit par un MSI CoreLiquid360R qui sont a 100°c, c'...
I5-6400 -> i7-6700: rentable ?
RésoluBonjour, comme je ne suis pas capable de savoir si c'est rentable d'acheter se nouveau CPU car l'actuelle bride mon pc(jecrois), je vous demande donc ...
Carte mère pour amd ryzen 7 5700x
Bonjour, Je cherche une carte mère compatible avec ce CPU sans être obligé de bidouiller dans le bios. En effet,j'avais en ligne de mire celle-ci: ...
Comparatif
Bonjour j aimerai savoir entre les 2 lequel est le mieux Hp prodesk Intel Core i5 (Quad-Core 3.3 GHz / Turbo Boost 3.7 GHz - Cache 6 Mo) Et Un ...
Processeur ne fonctionne pas
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème, J’ai acheter un nouvel ordinateur d’ici là tout va bien, mon soucis c’est que le pc se lance mais rien ne s’a...
Ralentissement processeur
bonjour , je me permet d'ouvrir un post car j'ai depuis quelques jours un problème sur mon pc je n'ai changé aucune de mes habitudes ou de mes utilis...
I7 7700k
Bonjour , ma question va être un peu bizarre mais peut on monter in I7 7700K socket 1151 , sur une CM Asus Z170-A , chose que je viens d'essayer de fa...
Processeur qui chauffe vite
Bonjour, Bonjour voilà j'ai fait l'acquisition d'un pc avec une processeur AMD ryzen7 3700x avec un watercooling msi mag360r sur certain jeu le pc va...
Problème coeur #3 occt
RésoluBonsoir, il y a quelques mois j'ai acheter un processeur avec une carte mère d'occasion, jusqu'à la aucun soucis mais quelques temps après j'ai voulu ...
Processeur avec ram plus elevée
Bonjour, j'ai changer la ram de mon pc des que j'allume mon pc il bip et ne veux pas démarrée pouvez vous m'aider? merci, bonne journée
Occt error détectée core 3
Bonjour a tous, Je viens de oc mon I7 6700k à 4.3Ghz 1.20v et j'ai lancer le test OCCT. Et au bout de 4m11s il me dit : Arrété Error détectée su...
Quelle processeur/cm avec une 6900xt
Bonjour je souhaite monter un pc autour d’une 6900XT. Je compte l’utiliser principalement pour du gaming, puis simplement pour du multimédia. Quelle ...
Problemes five m
Bonjour tout le monde comment sava ? J’ai un problemes qui est apparue récemment, avant je tournais tres bien sur five m ( sur gta online c trs bien t...
Mettre à jour son processeur
RésoluBonjour, Est ce que je pourrai passer d'un Intel Core 5 2310 à un Intel Core 7 3770k, sachant que j'ai vérifié le socket : LGA1155 ou 1155LGA (je ne ...
Intel i7 11700k temp élevé ........
Résolubonsoir , j'ai un soucis de températur cpu I7 11700K il ateint les 100° voir 102°. réglage de mon bios : cpu ratio réglé en manuel sur 4900mhz all ...
Processeur à 100°c constamment
RésoluBonjour, Depuis quelque temps mon cpu est constamment à 100°C j'ai changé la pâte thermique et cela ne change rien est ce que quelqu'un pourrait m'ai...
Changer de processeur et faire la maj du bios
Bonsoir je voudrais changer mon processeur i3 3220 pour passer au processeur i7 3770 j'ai la carte mere foxconn 2abf de socket lga 1155 j'ai entendu d...
Carte mère msi a320m-a pro avec une rx 6950xt
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si la carte graphique AMD RX 6950XT est compatible avec ma carte mère, la MSI A320M-A PRO, (j'ai déjà une alimentation de 8...
Changer processeur intel pc portable pour rysen
bonjour, j'ai un pc portable VUCATIMES Vucabook 14 Laptop N140 N3350 avec le processeur Intel Celeron N3350, et j'aimerais changer le processeur contr...
Ryzen 3 3200g avec une rx 6950xt compatible ?
RésoluBonjour à tout(e)s, j'aimerai acheter la carte graphique RX 6950xt, et j'aimerai savoir si elle est compatible avec le processeur Ryzen 3 3200g. Mer...
Changement de processeur
Bonjour, J’ai un Hp X15-53758 avec un processeur qui ne peut acceuillir que 8go de ddr3 et je voudrais mettre un nouveau processeur :i7-3540M mais je...
Quel est le meilleur processeur pour la lonovo p11 plus
Bonjour, Je ne sais pas quelle tablette lonovo p11 choisir Il y en a une avec le processeur : Qualcomm Snapdragon 730G Octa Core Et l'autre ave...
Carte mere gigabyte b550m s2h compati avec amd ryzen 9 5900x
RésoluBonjour,Bonsoir à tous et dans le titre merci. Ci non quelle carte mère pas trop chère peux faire l'affaire ?
Overclocker un i7
Bonjour , je viens aux renseignements , peut on overclocker un I7 6700 car il le donne jusqu'à 4.00 , il tourne à 3.4 , je me lance car je suis novice...
Gestionnaire des tâches
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi mon gestionnaire des tâches affiche une valeur élevé d'utilisation de mon processeur (souvent de 30% a 60% alor...
Processeur intel
Bonjour , quelle différence y a t il entre un I7 6700 et un I7 6700K , j'ai une CM Asus Z170-A , merci . Cordialement .
Comment enlever les vis d'un ventirad amd
Bonjour j'ai retiré mon ventirad mais je n'arrive pas à le remettre car les vis tournent dans le vide Comment faire ?
Changer le processeur de ma carte mère asrock
Bonjour, J'ai une carte mère ASRock A320M-HDV R3.0. https://www.asrock.com/MB/AMD/A320M-HDV%20R3.0/index.fr.asp#CPU Je voudrai savoir si je peut re...
Led rouge cpu allumé
Bonjour, Après avoir remplacé le ventirad stock amd par un watercooling et avoir bien refais tous les branchement j'ai décidé d'allumer mon PC et ...
Problème après modification processeur par msconfig
RésoluBonjour, Après avoir activer sans problèmes les 4 coeurs de mon processeur par msconfig, j'ai essayé pour voir si j'allais gagner en preformance m...
J‘ai augmenté la vitesse de mon cpu puis j‘ai redémarré mais
Bonjour, J‘ai augmenté la vitesse de mon cpu puis j'ai redémarré mais j'ai un écran noir comment faire
Pc s'allume puis s'éteint et se rallume
bonsoir, je suis dépitée malgré un nombre incalculable de forum consulter mon problème persiste ! j'ai un " "petit" pc gameur, mon problème est que co...
Améliorez le processeur de votre ordinateur portable
Bonjour Mon pc acer travelmate 5744 est lent Le processeur est un Intel middle i3 4 Go et un couple. Soixante-quatorze Go sont utilisables. Je suis ...
J'ai un problème avec mon processeur
Salut, j'ai un problème avec le processeur de mon pc et je m'y connais pas plus que ça alors je voudrais savoir si le fait que mon processeur affic...
Processeur 80 voir 90 degrés au repos (pc portable)
Bonjour, J'ai un Ordinateur Portable Asus doté d'un Ryzen 5 3500U (Vivobook D409DA), et depuis que je l'ai (~1 an), j'ai remarqué qu'il chauffait éno...
Température élevée cpu avec watercooling
bonjour je pense que j'ai un problème concernant ma température élevée cpu avec watercooling au repos je suis a 55° et en jeu 70° j'ai un ryzen 5 36...
Processeur qui chauffe
Résolubonjour me revoila après quelques mois pendant tout ce temps mon processeur chauffer lorsque je jouer 80 .85 degrés pendant quelques mois .j'avais c...
Processeur ryzen 7 2700x surchauffe
Salut à tous, Je vous expliques mon problème. J'ai un processeur ryzen 7 2700X Eight-Core dont je suis complètement satisfait cependant depuis 1 sema...
Mon processeur est en surchauffe
Bonjour, J’ai un problème avec mon cpu, il surchauffe jusqu’à 90° et le watercooling n’est pas reconnu il me semble. N’étant pas un professionnel je...
Processeur qui chauffe fort
Bonjour depuis que je regarde la température de mon processeur qui est un ryzen 5 sur pc portable, j'ai constaté qu'il chauffe quand même pas mal. P...
Processeur presque toujours à 100%
Bonjour voici mon problème En gros depuis quelques temps sur mon PC gaming, il suffit que je lance un jeu pour que mon processeur surcharge à 99% et...
Cpu bloqué à 0,54 au lieu de 3,6
Bonjour* Depuis pas mal de temps maintenant mon processeur( ryzen 3700X) est bloqué à 0,54Ghz au lieu de 3,6 suite à un test SLI non compatible, je c...
Améliorer son processeur d'ordinateur
Bonjour Mon ordinateur acer travelmate 5744 est lent Son processeur est un intel core i3 4gb et 2,74 gb est utilisable. Je suis parti sur msconfig p...
Tension exacte processeur...
Bonjour, Sur mon vieux PC j'ai un processeur "Intel Core 2 Duo 6300" de 1.86Ghz Le problème c'est que la tension du processeur est confus!!! V...
Processeur compatible avec gtx 1050 ti
Salut à tous, je recherche un processeur meilleur que j'ai actuellement (qui est assez moyen selon moi : AMD FX 6300) "compatible" (que la carte graph...
Upgrade cpu r5 2600
Salut ! Je viens de remplacer ma RX 590 par une RTX 3060 mais j’ai toujours un R5 2600 couplé avec. Alors je me demandais si l’upgrade était nécessair...