[processeur ] ventilateur bruyant

Résolu/Fermé
desmodus
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 27 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2005
- 26 nov. 2005 à 23:13
 etudes - 26 nov. 2019 à 09:36
Bonjour a tous,

ce matin j'ai effectué une defragmentation du disk systeme.
Depuis, je ne sais trop pourquoi, le ventilo fait beaucoup plus de bruit que d'habitude, ce qui prouve que le processeur travaille trop, et chauffe tres vite.
Dans le gestionnaire de taches, rien d'anormal.

De quoi peut il s'agir? et comment puis je revenir à un état de pollution sonore acceptable?

Win WP pro, P4 3Ghz, 512 RAM, carte graph N vidia Ge force 4000

Merci infiniment a ceux qui pourront m'aider
a +
A voir également:

28 réponses

Coléopter Cyclotimique
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 25 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
382
27 janv. 2006 à 17:15
Chers amis deux choses :
Si l’ordinateur est neuf, attention à l’ouverture car c’est un coup à faire sauter la garantie ! Si une des vis ou le capot a un autocollant de scellé, sachez que vous vous exposez à des problèmes en cas de retour, plus tard, pour autre chose, chez votre revendeur.
En ce qui concerne les bruits de ventilateurs, je suis en plein dedans et vous fait par de mes, multiples expériences de ces derniers jours (5 PC, nettoyage de printemps, enfin presque):
Il n’est pas nécessaire de changer un ventilateur bruyant. La première chose à faire est un Backup !! Je vous aurai prévenu.
La seconde est d’ouvrir la bête et de lui mettre un grand coup d’air comprimé partout. Moi j’ai la chance d’avoir un compresseur de 100 litres dans mon garage, pour les autres, mettez vous sur le balcon ou à la fenêtre et utilisez une bombe d’air comprimé, une pompe à vélo marche mais c’est plus long. Il y a des adeptes de l’aspirateur mais je suis contre : On a toujours tendance à appuyer l’embout pour aller vers un composant. La casse ou le débranchement d’une nappe est vite arrivée (dans le second cas ce n’est pas grave mais ça fait peur au redémarrage quand rien ne marche) Oubliez toute les bombes miracles des revendeurs informatique.
Soufflez partout, dans le CD rom ouvert au préalable, dans les connectiques, dans les fentes et dans l’alimentation par les deux bouts.
Ce n’est que le début, voilà le coup qui tue :
Enlever le ventilateur du processeur, les plus chanceux ont des clips, les autres des vis. Il n’est pas nécessaire de déposer le radiateur du processeur, vous allez décoller la patte thermique ! Malheureux ! (Pas grave mais inutile et du travail en plus) Juste le ventilateur.
Tiens, encore de la poussière, soufflez sur le radiateur du processeur.
En retournant le ventilateur du processeur, il y a sur son axe un autocollant rond, soulevez le délicatement jusqu’au deux tiers et vous dévoilez l’axe. Un goutte d’huile de vaseline, pour le silence immédiat et une pointe de graisse mécanique ordinaire pour ne pas y revenir sans arrêt, essuyez les bavures et replacez l’autocollant. Grâce au tiers de la partie non décollée, il tiendra. Replacez le tout comme le porte monnaie de maman quand vous lui piquiez des sous pour acheter des oursons chocolat.
C’est pas fini !
Ceci fait, il y a de grande chance pour que le bruit reste identique !!
Ha ha, le ventilateur qui donne le plus de souci est celui de la carte graphique !
Même remarque que pour le processeur, pas la peine de séparer le refroidisseur sur processeur graphique, Sur les Nvida par exemple les vis se trouvent du bon côté, entre les ailettes. La carte graphique doit être déposée bien sûr. Après l’opération est la même. Là, en une demi-heure vous aurez un PC silencieux comme Alain Delon dans Le Samouraï et vous serez tranquille pour environ deux ans. « Putain, deux ans » disait Chirac pendant sa cohabitation avec Jospin.
Cette astuce ne nécessite aucune compétence technique mais du soin, de l’ordre et un minimum de logique. Si vous avez un pot de graisse dans votre garage, une burette d’huile et au minimum une pompe à vélo. C’est gratuit !
Et puis pendant que vous ferez ça, vous ne serez pas entrain de surfer bêtement sur comment ca marche.net !
Ping cordial
402
slt coléopter cyclotimique peut tu entre mon msn pour venir m'aidé de + stp j'ai netoyé mon ventilo de proc mé mon pc fait toujour un léger bruit sé normal ou pas mé amis me dissent ke jauré jamais le silence total de mon ordi alors je voudrait ton avis stp tien mon msn faycal59280@hotmail.fr et un conseille il faut pas avoir peur d'ouvrir sa tour pour netoyé le ventilo acheté une bombe aire sec a bientot
0
claudius > kassim
3 mars 2010 à 09:08
bonjour si ta trouvé la solution pour le bruit du ventilo te me dit comment faire merci
0
très bon post, j'aime beaucoup le style . À voir maintenant si les conseils sont utiles. Merci
0
Salut
Ca fait trois ans depuis votre message donc on a passé les 2 ans que vous aviez indiqué hhhh
Je voulais juste plaisenter, ca fait un bon bou de temp passé depuis votre message et ça reste utile.
Merci bcp bonne solution et j'ai aimé plus la facon dont vous l'avez presenté.
0
guiguidu31300
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 8 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
1
20 mai 2010 à 21:37
Merci beaucoup pour ce post qui m'a aidé et j'aime beaucoup le style (ça fait moins fiche technique d'un mode d'emploi ennuyeux)
0