Les discussions
"bottlenecking" de mon processeur ? (gaming)
Bonjour, Tout d'abord voici mon config : I7-6700K - 4.00GHz RTX 2060 16 Go RAM Windows 10 J'ai acheté récemment Cyberpunk 2077 et j'ai con...
Pc qui démarre pas du au changement d’un processeur
Bonjour, J’ai rencontré un problème.. Je viens de remplacer un i5 7600k par un i5 9600k. Mon pc ne s’allume pas (mais il y a les led sur ma carte m...
2coeur ou 4 coeur
Bonjour, 2coeur a1.2ghz ou 4 coeur a 2.1 ghz
Processeur brider
RésoluBonjour j'ai un soucis avec mon processeur i5 560M 2.67GHz, enfin de base puisqu'il ne monte pas plus haut que 2.24GHz et il est utiliser a 84% maximu...
Processeur amd fx 2011
Bonjour, j'ai installer un nouveaux processeur amd fx 2011 sur une carte mère asus sabertooth 990fx et sa ne fonctionne pas pourtant j'ai installé le ...
Processeur lent
RésoluBonjour j´ai un problème un peu bizarre mon processeur a une vitesse de 2.40 Ghz mais il est souvent à 1.40-50 et selon internet il peu aller jusqu'à...
Faire evoluer mon pc
Bonjour, Je viens vers vous pour m aider à évoluer un vieux pc avec un processeur q6600 et une carte mère qui n accepte que 4 G de ram en ddr2 ...
Probleme cpu
Bonjour, J'ai changé mon ventirad en remettant celui de chez amd mais maintenant j'ai des lagues sur les jeux et sur le Web Aidé moi je suis en dé...
Intel core kabylake i77700 100 % et saccades en jeux injouables
RésoluBonjour, Pour la config i77700 Rtx 2060 super 16 GB Carte mère maximus IX extrême 2 SSD ct500mx 500 GB Samsung 870 QVO 1TO Quelqu’un aura...
Pc , mon processeur s'arrête
Bonjour, J'ai un problème avec mon processeur, dès que j'allume mon ordi la tour s'arrête et un message tout en anglais apparaît. Peut on ...
Compatibilité processeur carte mère
Bonjour, Cette après midi j'ai monter le nouveau processeur que j'ai reçu. Je suis passer d'un i7 6700 à un i7 9700K. Mais au moment de démarrer le...
Mon processeur est à 100 degré en jeu ! (i5 9600k)
RésoluBonjour à tous , Dans un premier temps je vais m’excuser si mon explication n’est pas super complète , c’est ma première fois sur un forum. Du c...
Oc 10600kf
Salut , j'ai actuellement un I5-10600KF avec une TUF GAMING H470-PRO et un cooling air , et apparemment il est possible de l'overclocker a 4.9 voir 5....
Problème de coeurs ryzen 7 2700x
Bonjour, j'ai un problème avec mon Ryzen 7 2700x, celui ci est vendu comme ayant 8 coeurs physiques et 16 coeurs logiques mais le mien ne possède que ...
Optimisation
Bonjour, Svp j'aimerais savoir si en mettant une carte graphique NVIDIA 2go de dédié dans un pc ( dual core ) avec 8 go de ram . Je pourrais jouer a...
Besoin d'aide config
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème, il y a maintenant deux mois mon pc présentait des problèmes : quand je lançais un jeu, gourmand ou non, tou...
Quel est le meilleur processeur pour pouvoir fonctionner sur du socket 478
Bonjour, je souhaite savoir si il y a moyen un meilleur processeur suportant les hautes fréquences est le 64 bits. Merci d'avance
Carte graphique intégré non reconnu
RésoluBonjour, Je viens de me monter ma config juste aujourd'hui. Après l'avoir démarré, j'ai remarqué que la carte graphique intégrée au processeur n'e...
Ryzen 5 3600xt
Bonjour je viens de monter mon pc gamer avec un ryzen 5 3600xt est une carte mère b450 Aorus Elite et j'aimerais savoir si mon pc peut afficher quel q...
Température ryzen 3 3100
Bonjour, aujourd'hui j'ai monté mon pc composé de Ryzen 3 3100, Prime b450m-a, 16go ddr4 3200mhz Aerocool lux 550w Le tout dans un aerocool bolt....
Donc on peut avoir un i5 avec une carte graphique amd ?
Bonjour, Donc on peut avoir un i5 avec une Carte Graphique AMD ?
Amd ryzen 9 3950x 82° sur jeu
Bonjour, j'ai un AIO de corsair le H115I pro et un ryzen 9 3950x, j'ai remis une pate thermique aujourd'hui, mais rien, je suis en jeu comme AC ODYSSE...
Processeur à 100% au démarrage
Bonjour, Je viens de recevoir un pc tout neuf (hp pavillon gaming 15 ec0003nf) qui affiche 100 % d’utilisation du processeur au démarrage. Cela fi...
Processeur équivalent
Bonjour, je voudrais savoir c est quoi le mieux entre un i5 9600k et un i510600f
Besoin de conseils
Bonjour, Je suis novice en informatique et je souhaiterai savoir quel est le processeur le plus bon ou le plus performant ? Merci Mack
Dual core, core 2 duo, quad core, processeur i3,i5 et i7
RésoluBonjour, Pouvez vous m'expliquer c'est quoi un dual core, core 2 duo, quad core, processeur i3,i5 et i7.... merci.
Memoire intermédiaire
Bonjour, Quelle est la mémoire intermédiaire entre la RAM et le processeur svp?
Nouveau processeur et carte mère
Bonjour, Je recherche un processeur et une carte mère, le moins cher possible et qui sont compatibles. Neufs de préférences, en avez vous à me con...
Mon pc ne s'allume plus après un changement de processeur.
Bonjour, j'ai un problème, j'ai récemment acheter un nouveau processeur que j'ai rapidement changer mais au démarrage de l'ordinateur tout s'allume ni...
Processeur brulant
Bonjour Comme D'habitude Je Jouais Sur Mon PC Puis Je Ne l'ai Plus utilisé pendant 4 Mois 4 Mois Après Je Le Rebranche, Je L'allume et seulement arr...
Remplacement processeur
RésoluBonjour à tous, Je procède un pc lenovo thinkcentre m710q équipé d'un I3-6100T et 16go de ram J'aimerai remplacer mon processeur par un I3-8100T...
Changer un cpu i3 1005g1 contre un i5 ou plus
Bonjour, Ma femme utilise un logiciel de CAO, ma config semble trop juste car le logiciel bug et s'arrête sur des travaux plus complexes. j'ai ...
Processeur/ram
Bonjour, J'aimerais savoir si cela est possible de changer mon processeur et la Ram afin que mon pc gagne en performance. Je possède un Toshiba sat...
Changement de processeur
RésoluBonjour, j ai un dell 153000 il a une mémoire Ram de 12gb et une capacité de 1 Tb,il a un processeur intel core i7 de fréquence 1.3 a 1.5 hertz .je ...
Nouveau processeur + carte mère
Bonjour, j'aimerais acheter un nouveau processeur et une nouvelle carte mère. Je ne recherche pas de performances, mais simplement le moins cher p...
Panne inconnue
Bonjour, Jai etteint mon ordinateur à chaud par imprudence. Maintenant je souhaite l'allumer rien ne s'affiche à l'écran mais les ventilateurs tour...
Nouveau processeur
Bonjour, j'aimerais changer de processeur, ( https://www.google.com/shopping/product/12049689099606792994?q=processeur&client=firefox-b-d&sa=X&biw=160...
Remplacement i3-330 m par i7-640 m
Bonjour, Je souhaite accélérer autant que possible mon vieux Samsung NP-780-JS01 / CM R780/R778 - socket rPGA989 / intel i3-330M, carte intégrée GT...
Différences entre processeurs intel
Bonjour, J'ai repéré deux tours chez Dell mais je n'arrive pas à comprendre les différences et à faire un choix : - https://www.dell.com/fr-fr/wor...
Passer de i3 a i5
RésoluBonjour, J'ai chercher sur le forum mais ca parle beaucoup sur des Pc portable ... J'aimerais savoir quel Model de i5 choisir pour remplacer ...
Packard bell
Bonjour, puis je changer le i3 par un I5 dans mon ordi Packard Bell sous Windows 10 pour qu'il aille plus vite merci a vous
Cpu qui chauffe trop
Bonjour je viens de monter mon pc et mon cpu tourne au tour des 45 degrés quand je suis sur internet ou que je fais rien de particulier et des que je ...
Mon processeur a un problème
Bonjour, mon ordi : carte mère : MSI B350 GAMING PLUS CPU : ryzen 7 1800X GPU : RTX 2060 MSI RAM : 16GO DDR4 2400Mhz disques durs : un M.2 ...
Amd ryzen 5 5600x ou intel core i5-10600k
RésoluBonjour, J'aimerais pour noël upgrade mon processeur mais j'hésite fortement entre les deux concurrents habituel, il y a quelque année lorsque j'ai m...
Upgrade la ps4 pro
Bonjour à tous, je pense pas être sur le bon forum mais je pose la question on sait jamais si ça fonctionne, Comment peut-on augmenter la ram sur l...
Coeur manquant a speedfan
Bonjour, depuis quelque jour speedfan ne me trouve plus qu'un coeur alors que j'en avais 2, est ce un bug de speedfan ou un cœur qui ne fonctionne plu...
Probleme de processeur
RésoluBonjour , je possède actuel un i3 6100 que j'ai voulu remplacer par un i5 9600k Mais problème, je le mets sur la carte mere , je remets de la pât...
Ventirad processeur
Résolusalut j'aimerais savoir comment monter un ventirad de ryzen 5 2600 de dernière génération apres avoir chercher sur internet rien merci de votre r...
Cpu températures hautes
Bonjour, j'ai réçemment refait mon PC et j'ai un problème avec mon processeur (ryzen 5 3600) On ma toujours dit de ne pas abuser sur la pâte thermi...
[bsod]->quel voltage bios pour i5 6400 et ddr4 2133mhz sur asus h170 pro
Bonjour à tous, j'ai des BSOD page non fault area certainement due à un mauvais réglage voltage dans le bios cpu/ram je précise que j'ai déjà ch...