Les discussions
Refroidissement d ordinateur
bonjour j ai un dell latitude 7300 avec un ventilateur en bas du pc, qui chauffe souvent quel pate thermique je dois choisir psk je voie plusieur ma...
Processeur carte graphique
Bonjour. J'envisage de remplacer mon processeur actuel par un nouveau car mon processeur bride mon GPU sur certain jeux (gmod, lol). Je me suis rensei...
Utilisation processeur élevé
Résolubonjour a tous, j'ai remarqué que mon utilisation processeur et plutot élevé et arrive selon moi trop rapidement a 100% Je m'explique : Je suis un jo...
Choix de cpu
Bonjour, je veux upgrade mon i7 9700k par un i7 13700k et j'ai une rtx 3070 de chez gigabyte la raisons, dans différents jeux j'ai des sorte de min...
Processeur intel
RésoluBonjour à tous il y a peut etre des personnes qui vont revoir a peu près le meme commentaire. Mais j ai i5 10400f avec une rtx 3070 mais je pense qu...
Nettoyage pate thermique avec dissolvant pour ongles
J'aimerai savoir si je peux me servir d'un dissolvant pour ongles afin de retirer la pate thermique de mon cpu? avant que vous me le disiez dans les c...
Processeur intel i5
RésoluBonjour à tous Dans mon ordinateur j ai un i5 10400f . Est ce que c est rentable de prendre le 12400f ou le 13400f pour le gaming. Merci de votre...
Mon processeur ne "s'arrête" pas.
Bonjour quand je éteint mon pc par le bouton ou j éteins directement par la rallonge relier mon pc et je pars dans le processeur je vois 8 JOUR DE FO...
Coeur
Bonjour, Mon pc a 1.7ghz et 2.4 GHz mais il n'utilise que les 1.7ghz qui peut m'aider à utiliser les 2.4ghz merci
Cable cpu fan a 2 pin
Bonjour, Dans ma tour j'ai un cable a 2 pin avec écrit dessus "fan". Je ne mi connais pas trop, je ne sait pas ou le brancher sur ma carte mère j'ai ...
Différence entre deux sockets
Bonjour, Je voudrais savoir si le socket rPGA988 est la même chose que le socket PGA988 car je ne trouve aucun résultat sur internet. Voilà c'était u...
Uprade pc gamer
RésoluBonjour. j'aimerais savoirs quel kit upgrade acheter. Je joue actuellement sur PUBG,RETURNAL,ELDEN RING,HOGWARTS LEGACY etc. avec cet écran: https...
Pc écran bleu
Bonjour ???? Voila j’ai un problème avec mon ordinateur j’ai voulu booster mon cpu dans ms config en sélectionnant tout les cœurs et en cochant ver...
Changement de processeur
Bonjour, jai changer mon processeur ryzen à un autre ryzen. J'ai bien vérifier que tous étais compatible. Mais dès que je met le nouveaux mes ecran cl...
Voyant cpu allumer
Bonjours j’ai commander une Msi b550 et un ryzen 7 avec une carte graphique gtx 3060 mais lors du démâtage tout le rgb s’allume l’es ventilateur tourn...
Pc qui ne s'allume plus, mais bien alimenté
Bonjour, Mon pc s'éteignant de temps à autre car il chauffait trop, j'ai décidé de le dépoussiérer. En effet, je ne l'avais jamais fait depuis quelqu...
Grosses saccades sur hogwarts legacy
Bonjour, Je n'arrive pas à faire tourner normalement Hogwarts Legacy sur mon ordinateur comme indiqué dans le titre, voici ma config' actuelle, le je...
Pc chauffe, processeur et ram conseils
Bonjour, J'ai vu ici avec un admin que mon ordi est sain, mais mon processeur chauffe,4 go de ram donc peu, je voudrais savoir si il faut que j'ajout...
Processeur limité
Bonjour, Cela fait un moment que j'ai acheté un processeur qui est l'AMD Ryzen 7 2700x. Celui-ci dit possedé une vitesse de base à 3,7Ghz cependant ...
Température de mon amd ryzen 5 5600g
Bonjour, J'utilise actuellement sur pour mon ordinateur un AMD ryzen 5 5600 g comme processeur et carte graphique. Je jouais à Battlefield 5, j'ai r...
Changement de processeur
Bonjour, j'aimerais changer de processeur car le miens commence à être vraiment ancien mais je sais pas par lequel le remplacer. Pour le moment j'ai u...
Soucis sur un processeur ?
Bonjour, je viens d'avoir un souci mon pc, je l'utilisait comme d'habitude jusqu'au moment ou j'ai mis une carte sd corrompu dedans suite à une erreur...
I9 pas detecter sur asrock h510m-hdv/m2
RésoluBonjour, J'ai changer mon i5 10500 pour un i9 11900F,mais la carte mere ne le detecte pas j'ai un ecran noir au demarrage.Les barettes de ram 2666 et...
Changement processeur
RésoluBonjour, Lors d'un changement de processeur dois je au préalable lier ma licence windows avec mon compte microsoft ? windows ne devrait logiquement p...
Problème ventilateur
Bonjour dans le Profil de Ventilateur de mon bios J'ai un Ventilateur "CPU FAN" avec N/A en dessous cela est grave ? Tout mes Ventilateur correctement...
Reboot and select
Bonjour, Mon écran affiche "reboot and select proper boot device..." j'ai changé plusieurs le disque dur, vérifié le branchements est j'ai rien trouv...
Processeur à 100 degrès apres maj
Bonjour, J'ai fait mes MAJ Intel sur mon I7-7700K, et depuis le Bios m'annonce des températures entre 80 et 100° et donc les ventilos tournent à fond...
I7 et asus
Bonjour , peut on installer un I7 7700K sur une carte mère ASUS Z170 PRO GAMING , j'aurai voulu aussi savoir s'il existait un autre socket pour le I7 ...
Processeur non reconnu
apres remplacement carte mere asus p5wdh de luxe j'ai installé un processeur dual core de 2000mh au démarrage j'ai le message intel CPU uGDE loadi...
Led cpu clignote rouge
RésoluBonjour! Après avoir écumé tous les sujets similaire au mien je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon nouveau pc, je commence à rager un p...
Regler ventilo ventirad ? i7 10700
Bonjour, je voudrai vos conseils :) je viens d'acquerir un Acer ConceptD d'occasion avec un I7 10700 ( déja le boitier ne me parait pas spacieux, et...
Probleme ralentissement pc processeur
Bonsoir, je vous ecris car j'ai un probleme depuis quelques mois avec mon ordinateur. Depuis quelques mois, lorsque je lance par exemple mon navigate...
Jeux qui crash avec mon nouveau cpu
Bonjour, Depuis quelques jour j'ai recu mon nouveau processeur( R9 5900x ) avant j'avais un rayzen 5 3600 et quand je l'ai changé je n'ai pas eu de p...
Processeur intel qm avec ou sans partie graphique intégrer
Bonjour Je voudrais savoir il les Intel contenant QM a l'intérieur (comme le i7-820QM) on une partie graphique intégrer ou non ? Et si oui laquelle ?...
Surcharge du processeur
Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais là je suis perdu. Pour Noel j'ai eu le droit à un nouveau SSD (pour remplacer l'actuel q...
Changement de pâte thermique
Bonjour, J'ai fait l’acquisition d'un nouveau processeur, et la pâte thermique est intégrée au ventirad d'origine. J'ai eu une erreur, et j'ai dû enl...
Cpu led blanche
Bonjour, On a voulu monter un ordinateur cependant la led CPU s''allume en blanc. On a regardé sur plusieurs forum mais nous n'avons pas trouvé la so...
Peut on nettoyer un processeur avec du white spirit ?
RésoluSalut, en changeant de carte meren j'ai salopé le boulot et j'ai mis de la pate thermique sur le processeur (Ryzen 5800x) et le socket. comme j'ai que...
Evolution configuration
Bonjour à tous, Je souhaite faire évoluer ma config car le processeur commence à être un peu dépassé pour faire tourner le dernier Need For Speed... ...
Liste intel
Bonjour , je cherche la liste des processeurs INTEL avec leur fréquence , tous leurs descriptifs , merci . Cordialement .
Écran non détecté - voyant cpu allumé
Bonjour, J'ai monté mon PC et nous l'avons allumé mais rien Le Pc n'était pas détecté et le voyant du CPU était activé ont n'a essayé d'autre écran...
Led rouge cpu b450 aorus
Bonjours j'ai fini l'installation de mon PC tous ce passé bien jai fini mon installation windows jusqu'à que un moment met périphérique ne marche plus...
Comment utilisé le tdp maximum de mon processus
Bonjour, alors jai un i7 3770 je me demande pourquoi la consommation ne dépasse jamais les 40W a 100% d'utilisation même même en essayant avec les lo...
Processeur et carte graphique
Bonjour j ai actuellement un pc avec un rx 6750 xt et un ryzen 5 2600 donc il y a un bottlneck et je voudrais savoir si cela abime les composant et si...
Problème température ryzen 5 5600
RésoluBonjour ! C'est bon ! J'ai enfin monté mon premier pc ! Les fps sur les jeux me vont, mais je ne serai pas là si il n'y avait pas de problème.. Les t...
Compatibilité windows 7 avec tuf gaming b450 et ryzen 5 5600
Bonjour, Je souhaiterai m'acheter une nouvelle config pour remplacer mon ordinateur portable avec pour objectif d'arriver à faire tourner Windows 7 d...
Score cpu cinebench r23
Bonjour je viens d'effectuer un test cinebench r23 et j'ai eu un score de : multi core 10982pts ...
Température precesseur +90°c
Bonjour a tous, Alors voilà, depuis hier mon processeur grimpe a plus de 90°C jusqu'à que mon pc s'éteint complètement. Au démarrage tout est ok l...
Intel hd graphics 520
Bonjour, es ce que on peut jouer a farming simulator 2022 avec ?
Nouveau pc, cpu 89 degrés au démarrage
Bonjour, J’ai reçu mon premier pc il y a quelques jours. Je l’ai monté moi-même après m’être énormément renseigné. Mais à ma mauvaise surprise il s’e...