Quel processeur choisir ?
Résolu
RIIbox59
Messages postés
341
Membre
Dernière intervention
-
RIIbox59 Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RIIbox59 Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je cherche un processeur puissant , suffisant pour les jeux assez récents comme minecraft 1.9.2, league of legends , gta v ...... , optimisé (fluide) et pas cher . mon
Budget maxi est 15€ (j'achete neuf ou d'occasion sur amazon.fr) .
Ma config :
Socket LGA 775 / socket T
Ram DDR2 2GO
Processeur Intel pentium D 925 3.00ghz x64bit
Gigabyte geforce gt 710 1GO low profile
Carte mere ga-T671MG
Windows 10 64bit.(je peux changer l'OS.. )
Je voudrais vraiment que ce processeur donne un bon coup de boost a mon pc . Car la , mon processeur actuel est utilisé a 95%/100% .
Merci d'avance . RIIbox59.
Je cherche un processeur puissant , suffisant pour les jeux assez récents comme minecraft 1.9.2, league of legends , gta v ...... , optimisé (fluide) et pas cher . mon
Budget maxi est 15€ (j'achete neuf ou d'occasion sur amazon.fr) .
Ma config :
Socket LGA 775 / socket T
Ram DDR2 2GO
Processeur Intel pentium D 925 3.00ghz x64bit
Gigabyte geforce gt 710 1GO low profile
Carte mere ga-T671MG
Windows 10 64bit.(je peux changer l'OS.. )
Je voudrais vraiment que ce processeur donne un bon coup de boost a mon pc . Car la , mon processeur actuel est utilisé a 95%/100% .
Merci d'avance . RIIbox59.
6 réponses
Résumé de la discussion
Cette discussion porte sur un PC ancien (socket LGA 775, DDR2, 2 Go de RAM) cherchant un processeur puissant et bon marché pour Minecraft 1.9.2, League of Legends et GTA V, avec un budget de 15 €. En pratique, la carte mère limite les options à des Core 2 Duo en FSB 800, et même le E5400 ou le E2220 reste rarement compatible ou accessible à 15 €, sans RAM suffisante. D'autres avertissent que le processeur seul ne suffira pas et que la carte graphique et la RAM freinent fortement les performances; vérifier les compatibilités et un budget suffisant reste indispensable.
-
Bonjour,
Alors je récapitule, un processeur pour les jeux récents (i5 mini donc 190€ mini, optimisé, fluide (même si ça ne veut rien dire pour un processeur) et tu es prêt à mettre environ 1/12 du prix qu'il faudrait mettre -----_____------
Un pc à 100€ ça n'existe pas..... Soit tu mets de l'argent soit tu n'en mets pas mais ne demande pas un processeur à 15€ ......
-
slt
Budget maxi est 15€
tu as oublié un 0 après le 15 !
-
Oui je comprends mais jai comme un "spectacle" de musique electro et il me faut un cpu a moins de 15€ (comme un core 2 duo) mais lequel prendre ????? Sur amazon.fr
-
https://www.amazon.fr/Processeur-Intel-1333Mhz-Socket-LGA775/dp/B00O3YI2S6/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1460455162&sr=1-3&keywords=core+2+duo
prends ça, il va surement lâcher au bout de 3 mois.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
max de la carte mère fsb800
donc le max en core2 E5400
https://www.amazon.fr/Processeur-Intel-Pentium-LGA775-Socket/dp/B001OVDZAG/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1460455437&sr=8-1-fkmr0&keywords=Intel+Core2+Duo+e5400
-
Arrête de vouloir rendre ton PC plus puissant, surtout pour si peu cher.
Tu as déjà posé la question pour ta carte graphique.
PS : Rien ne dit que ta carte mère sera compatible avec un n'importe quel Core 2 Duo. Regarde bien sur Internet avant d'acheter un processeur-
Ok merci du conseil mais celui ci est compatible ? :
https://www.amazon.fr/Processeur-Intel-Pentium-LGA775-Socket/dp/B001OVDZAG/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1460455437&sr=8-1-fkmr0&keywords=Intel+Core2+Duo+e5400 -
Oui, non, on ne sait pas.
Si quelqu'un sur Internet a déjà essayé et ça fonctionne, ça fonctionnera très certainement chez toi, sinon aucune garantie.
Tu passes d'un Pentium D à un "Core 2" 45 nm. Y a plusieurs générations d'écart entre ces processeurs, si le BIOS n'est pas suffisamment à jour pour reconnaître le processeur ça ne marchera pas, tout simplement. -
-
-
Apparemment tu as des retours d'utilisateurs ayant mis un 65 nm. Les 45 nm c'est vraiment pas dit...
Donc cherche FSB800 et 65 nm ça devrait passer.
PS: Au mieux j'ai vu des Q6600 ! (à voir si le bus est vraiment à 1066 ou s'il est rabaissé à 800 - donc la fréquence CPU serait plus basse)
https://forum.giga-byte.co.uk/index.php?topic=13605.0
E2140 ça semble fonctionner aussi
-