Processeur HS ?
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Genetay Janick
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Genetay Janick Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 1 janv. 2013 à 23:47
Genetay Janick Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 1 janv. 2013 à 23:47
A voir également:
- Processeur HS ?
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Génération processeur amd - Guide
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KILLOME
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Modifié par KILLOME le 11/11/2012 à 05:30
Modifié par KILLOME le 11/11/2012 à 05:30
salut
as-tu faite un clear cmos ?
le bios ne boot plus ?
la pâte thermique, la grise ou la blanche ?
s'est quoi les temp du cpu et carte mère ?
les condensateurs de la carte mère sont en bonne état pareil pour la carte graphique ?
as-tu fait de l'overclock avec ta carte graphique ?
se sont tous de questions qui peuvent permet de comprendre le problème que tu rencontre
et l'image que tu me montre je ne sait pas se que tu veut dire par le rouge ??
as-tu faite un clear cmos ?
le bios ne boot plus ?
la pâte thermique, la grise ou la blanche ?
s'est quoi les temp du cpu et carte mère ?
les condensateurs de la carte mère sont en bonne état pareil pour la carte graphique ?
as-tu fait de l'overclock avec ta carte graphique ?
se sont tous de questions qui peuvent permet de comprendre le problème que tu rencontre
et l'image que tu me montre je ne sait pas se que tu veut dire par le rouge ??
tribun
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11 nov. 2012 à 05:54
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Bonjour
Vois tes températures avec HWMonitor.
Vois tes températures avec HWMonitor.
Genetay Janick
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22 janvier 2014
11 nov. 2012 à 13:33
11 nov. 2012 à 13:33
@Killome :
Le Clear CMOS oui
Le BIOS boot
La pâte thermique blanche
Le température MB : 44°C et CPU : 42 °C en IDLE et en usage pas plus que 70 °C
Tout les condensateurs vont bien. Du moins, pas de dégradations visibles.
L'O/C GPU n'a jamais était fait.
Pour les points rouge, ce sont ce que j'ai à priori vu quand je l'ai démonté. Comme si c'était brûle, cassé.
@triburn : Merci ^^ Mais j'utilise le HW64 ^^
Le Clear CMOS oui
Le BIOS boot
La pâte thermique blanche
Le température MB : 44°C et CPU : 42 °C en IDLE et en usage pas plus que 70 °C
Tout les condensateurs vont bien. Du moins, pas de dégradations visibles.
L'O/C GPU n'a jamais était fait.
Pour les points rouge, ce sont ce que j'ai à priori vu quand je l'ai démonté. Comme si c'était brûle, cassé.
@triburn : Merci ^^ Mais j'utilise le HW64 ^^
Docteur Gonzo
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28 nov. 2012 à 15:24
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ET les T° de la carte graphique ?!?
Genetay Janick
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28 nov. 2012 à 15:28
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48 °C les deux au repos, et 75°C en plein jeu
Genetay Janick
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Modifié par Genetay Janick le 13/11/2012 à 01:22
Modifié par Genetay Janick le 13/11/2012 à 01:22
PS : J'ai mis une photo de mon processeur que j'ai mis en edit.
http://imgur.com/UhlLz On voit bien à gauche une sorte de trou
http://imgur.com/UhlLz On voit bien à gauche une sorte de trou
KILLOME
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13 nov. 2012 à 03:42
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je ne voit rien d'anormale ?
Genetay Janick
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26 nov. 2012 à 17:07
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Regarde bien au milieu à gauche à la connectique. Il y a comme un trou au 5°.
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tribun
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Modifié par tribun le 13/11/2012 à 06:01
Modifié par tribun le 13/11/2012 à 06:01
Les problèmes viennent probablement de ta carte graphique qui est un peu spéciale.
Un peu de lecture, vois aussi pour l'info sur l'alim.
https://www.hardware.fr/articles/748-2/carte-zotac-carte-detail.html
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Un peu de lecture, vois aussi pour l'info sur l'alim.
https://www.hardware.fr/articles/748-2/carte-zotac-carte-detail.html
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Genetay Janick
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26 nov. 2012 à 17:11
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C'est vrai qu'elle se fait vieille ^^'. Mais bon, j'espère la changer bientôt. Je pense prendre une GTX 680 ^^.
KILLOME
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26 nov. 2012 à 18:36
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oui bon choix consomme moins que se monstre pour plus de performance
Genetay Janick
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26 nov. 2012 à 18:52
26 nov. 2012 à 18:52
Ouais. J'ai remarqué aussi que, quand je regarde une vidéo et que je la mets en fullscreen. J'ai un écran blanc une à deux secondes, puis ma vidéo apparaît. Un signe que la GPU rends l'âme ?
KILLOME
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Modifié par KILLOME le 26/11/2012 à 19:07
Modifié par KILLOME le 26/11/2012 à 19:07
ouais de plus que la fréquence du gpu est faible de 576Mhz par gpu et un bus de mémoire de 896 Bits mdr.. pour GDDR3 encore mdr... mais bon s'est l'époque lol d'avoir coller deux gpu face a face xD sa du être cher a produire :/
Genetay Janick
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Modifié par Genetay Janick le 26/11/2012 à 20:08
Modifié par Genetay Janick le 26/11/2012 à 20:08
Perso j'ai pas celle là moi, j'ai une comme ça http://www.pcgameshardware.com/screenshots/418x627/2009/06/Gainward-Aufmacher.jpg
Jerome7551
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Modifié par Jerome7551 le 28/11/2012 à 00:50
Modifié par Jerome7551 le 28/11/2012 à 00:50
Non excuses moi, je n'avais pas bien gaf du moins lu ce que tu disais à propos propos là de ton Cpu(je crois), donc ni vu ta fameuse image de ce trou don tu parlais, mais je ne comprend bien ce que tu veux dire ? que tu auras d'après toi des depuis le départ cpu depuis que l'a .
Tu peux stp me donner cette image ?
Tu as une gtx295 même ça j'avais regarder j'ai lu sujet et j'ai sauté comme ça .
T'as déjà touché aux tentions via le bios de la carte au part avant (vcor ram et autre.)?
Ps:pour mieux comprendre
(attention en espèrent que je parle de même choses?)
Parce que moi de mon coté y a truc que je n'aime pas du tout dans les bios des cartes mères(toutes l'on) et par défaut , c'est l'overcloque automatique, il diminue et augmenta selon le niveau d'usage, don la raison d'être, disons pour l'utilité dite à la base, à être pour l'économie d'énergie.
Et on pourrais croire que oui, mais en faite non ! car 1 c pas suffisamment ni vraiment significative par report à ce que ça tant à engendré en terme d'usure prématuré sur l'ensemble des composent des pc et en particulier, la carte mère, le chiptet, le processeur .
Je explique;
Car 1, les composants électroniques, et quel-qu'ils soient, n'aiment pas l'instabilité et encore moins lorsqu'elle est de maniéré constante.
2, déjà ça chauffe parce que ça travail au niveau chipset, et ça en pure permanence, car il gère la chose donc, il diminue, il monte (tension,Mhz)en fonction d'utilisations divers et variées, des mouvements même le plus infimes, genre:"je vais dans mon disk dur, j'ouvre un fichier txt", même pendants internet.
3, or un pros qui serait calé à 4000mhz en permanence je veux dire, sans uneroverclock automatique(comme je le nomme) qui ce dernier monte descend de tant de % vers le bas ou vers le haut selon x raisons à l'utilisation.
Or sans lui, il sera certes oui à 4000mhz, mais si on ne le sollicité pas, il "ne calcule, c'est comme un moteur puissant, les chevaux sont sous le coupos, comme le pros affiché via cpu z par ex si appuis c'est cavalerie qui sort or si j'appuie, ça sort pas mais si j'appuie c'est là mais pas ça reste calme , donc ça"ne chauffe pas "du moins proportionnellement.
Par ex: on ais sur une sur internet et fait je ne sais quoi?disons on matte une video sur YouPutub ça tire imaginons, 20% sur le cpu, bah le cpu va travaillé à 20% sur ces 4000% au total soit à vitesse propositionnelle à ces 4000 de potentiel total, car de toutes façons, et si on ferme la page bah il ne tire plus, Conclusion, la température logiquement redescendent, leur automatisme, nul besoin surtout à plus d'un titre.
Bref tout ça pour dire que ce overunclock automatique au sein des bios de toutes les cartes mères d'aujourd'hui et ça en plus, par défaut, ça à sert mais à rien du tout . Si ce n'est à créé aussi prématurément qu'inutilement l'usure des pièces(pros entre autre ,mais surtout!!!).
Tout ça pour dire, et pour mon cas ça fait très longtemps que je tourne sur pc et j'en ai eu des cartes mère, et dés les premières nouvellement équiée des ces nouvelles fonctions aux seins des bios j'ai toujours mis en ça disable , automatisme quand je me suis rendu compte à quelle c'etait mauvais, pour un overcloque à 100% manuel "le bus-le *-la tension-le ht à part les fans et encore si il y a ce qu'il faut dans bios en question, sinon l'overclock unclok automatique, toujours viré dés le départ au premier branchement ou au second parfois.
En manuel ça 'obvercloque stable, ça tourne stable, plus rond , bien plus plus stablen, c'est même plus rapide plus fif et réactif, car en automatique même dans les jeux ça agit ça s'interpose, ces des milliardièmes de secondes ici et là qui ce prennent, et c'est pas toujours et même rarement de bonne augure, car bien sauvant ça casse les synchronisations communication entre "mémoire vidéo,calcule cpu, calcule gpu, mémoire vive qui eux tous travaillent de concert .. .
De mon avis pour ex: une pièce électronique sur la longue supportera mieux de tournée haut que de tourner bas haut bas haut bas haut milieux bas haut ect ect .
L'électronique aime le stable, comme elle aime le courant bien continue........
Je dirais même, bon c vrais je l'ai pas vérifier, mais que ça n'économise rien de moins en terme de courant consommé, et si tel est tout foi le cas ? c'est pas significatif car en plus, ce que je le chispet doit faire pour ça, lui il est bien obligé de le consommé en courant et par dessus le marché, du fait il génère plus de chauffe, il chauffe moins quant il n'y a pas cette automatisme.
Alors, ça use le processeur prématurément et plus rapidement qu'on pourrais peut être le croire? à le faire monter et descendre constamment que ce soit même un peu ou parfois beaucoup, bref c'est vraiment le truc que qui sert à rien et qui en plus finir, fait que la machine au final tourne moins rond, il faut simplifier au maximum de l'utilité cohérente pour équilibre il peut y avoir puissance mais si équilibre est mauvais ça marche pas .ça peut marché moins bien qu'un machines moins puissante, mais réglée .
Moi "il ne chauffe pas" si je travail je suis un manuel partout outre un peu les fans où j'automatise un peu, car ça là c'est utile .
Voilas ce que j'avais envie de dire, à toi éventuellement, comme à tout ceux qui utilisent même sans le savoir car en plus c'est par défaut dans presque tout les cartes mères ce truk qui use, fait chauffer, fait moins bien tourner et ne sert à rien et pire que ça, car il flingue le matos à la longue!
Tu peux stp me donner cette image ?
Tu as une gtx295 même ça j'avais regarder j'ai lu sujet et j'ai sauté comme ça .
T'as déjà touché aux tentions via le bios de la carte au part avant (vcor ram et autre.)?
Ps:pour mieux comprendre
(attention en espèrent que je parle de même choses?)
Parce que moi de mon coté y a truc que je n'aime pas du tout dans les bios des cartes mères(toutes l'on) et par défaut , c'est l'overcloque automatique, il diminue et augmenta selon le niveau d'usage, don la raison d'être, disons pour l'utilité dite à la base, à être pour l'économie d'énergie.
Et on pourrais croire que oui, mais en faite non ! car 1 c pas suffisamment ni vraiment significative par report à ce que ça tant à engendré en terme d'usure prématuré sur l'ensemble des composent des pc et en particulier, la carte mère, le chiptet, le processeur .
Je explique;
Car 1, les composants électroniques, et quel-qu'ils soient, n'aiment pas l'instabilité et encore moins lorsqu'elle est de maniéré constante.
2, déjà ça chauffe parce que ça travail au niveau chipset, et ça en pure permanence, car il gère la chose donc, il diminue, il monte (tension,Mhz)en fonction d'utilisations divers et variées, des mouvements même le plus infimes, genre:"je vais dans mon disk dur, j'ouvre un fichier txt", même pendants internet.
3, or un pros qui serait calé à 4000mhz en permanence je veux dire, sans uneroverclock automatique(comme je le nomme) qui ce dernier monte descend de tant de % vers le bas ou vers le haut selon x raisons à l'utilisation.
Or sans lui, il sera certes oui à 4000mhz, mais si on ne le sollicité pas, il "ne calcule, c'est comme un moteur puissant, les chevaux sont sous le coupos, comme le pros affiché via cpu z par ex si appuis c'est cavalerie qui sort or si j'appuie, ça sort pas mais si j'appuie c'est là mais pas ça reste calme , donc ça"ne chauffe pas "du moins proportionnellement.
Par ex: on ais sur une sur internet et fait je ne sais quoi?disons on matte une video sur YouPutub ça tire imaginons, 20% sur le cpu, bah le cpu va travaillé à 20% sur ces 4000% au total soit à vitesse propositionnelle à ces 4000 de potentiel total, car de toutes façons, et si on ferme la page bah il ne tire plus, Conclusion, la température logiquement redescendent, leur automatisme, nul besoin surtout à plus d'un titre.
Bref tout ça pour dire que ce overunclock automatique au sein des bios de toutes les cartes mères d'aujourd'hui et ça en plus, par défaut, ça à sert mais à rien du tout . Si ce n'est à créé aussi prématurément qu'inutilement l'usure des pièces(pros entre autre ,mais surtout!!!).
Tout ça pour dire, et pour mon cas ça fait très longtemps que je tourne sur pc et j'en ai eu des cartes mère, et dés les premières nouvellement équiée des ces nouvelles fonctions aux seins des bios j'ai toujours mis en ça disable , automatisme quand je me suis rendu compte à quelle c'etait mauvais, pour un overcloque à 100% manuel "le bus-le *-la tension-le ht à part les fans et encore si il y a ce qu'il faut dans bios en question, sinon l'overclock unclok automatique, toujours viré dés le départ au premier branchement ou au second parfois.
En manuel ça 'obvercloque stable, ça tourne stable, plus rond , bien plus plus stablen, c'est même plus rapide plus fif et réactif, car en automatique même dans les jeux ça agit ça s'interpose, ces des milliardièmes de secondes ici et là qui ce prennent, et c'est pas toujours et même rarement de bonne augure, car bien sauvant ça casse les synchronisations communication entre "mémoire vidéo,calcule cpu, calcule gpu, mémoire vive qui eux tous travaillent de concert .. .
De mon avis pour ex: une pièce électronique sur la longue supportera mieux de tournée haut que de tourner bas haut bas haut bas haut milieux bas haut ect ect .
L'électronique aime le stable, comme elle aime le courant bien continue........
Je dirais même, bon c vrais je l'ai pas vérifier, mais que ça n'économise rien de moins en terme de courant consommé, et si tel est tout foi le cas ? c'est pas significatif car en plus, ce que je le chispet doit faire pour ça, lui il est bien obligé de le consommé en courant et par dessus le marché, du fait il génère plus de chauffe, il chauffe moins quant il n'y a pas cette automatisme.
Alors, ça use le processeur prématurément et plus rapidement qu'on pourrais peut être le croire? à le faire monter et descendre constamment que ce soit même un peu ou parfois beaucoup, bref c'est vraiment le truc que qui sert à rien et qui en plus finir, fait que la machine au final tourne moins rond, il faut simplifier au maximum de l'utilité cohérente pour équilibre il peut y avoir puissance mais si équilibre est mauvais ça marche pas .ça peut marché moins bien qu'un machines moins puissante, mais réglée .
Moi "il ne chauffe pas" si je travail je suis un manuel partout outre un peu les fans où j'automatise un peu, car ça là c'est utile .
Voilas ce que j'avais envie de dire, à toi éventuellement, comme à tout ceux qui utilisent même sans le savoir car en plus c'est par défaut dans presque tout les cartes mères ce truk qui use, fait chauffer, fait moins bien tourner et ne sert à rien et pire que ça, car il flingue le matos à la longue!
Genetay Janick
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28 nov. 2012 à 00:51
28 nov. 2012 à 00:51
Bah en fait, mon CPU actuellement est à 3200 MHz, avec les fréquence BIOS pour la " stabilité" mais pour la config BIOS elle paramétré comme pour mon 4000 MHz. Donc pas de variation ou autre. Avec un test OCCT derrière, donc tout va bien.
Ensuite, pour l'image je te la re edit avec un carré rouge autour : https://imgur.com/D69j5
Ensuite, pour l'image je te la re edit avec un carré rouge autour : https://imgur.com/D69j5
Jerome7551
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Modifié par Jerome7551 le 28/11/2012 à 13:54
Modifié par Jerome7551 le 28/11/2012 à 13:54
Ah en faite là tu t'inquiètes de ce contact, et là tu sais pus trop, tu te demandes si c la carte ce contact ou les deux, ou à cause de; t'es perdu quoi !c'est ça ?
Moi à la photo , j'ai pas l'impression que ça sois très grave en faite si je voix on dirais que le bou de contact de cuivre serait un peu ici décollé et il est un part et un peu replié sur lui même . .
Dans ce cas là ce qui peut ce passer c qu'il perdre un peu de qualité de contact.
Alors prend une allumette, et en tente avec soin de le redresser cette partie, du contacte en sommes, de le dépliée pour le remettre à plat contente toi juste ça(surtout pas de colle rien si il est à plat ça ira) parce que plie comme il est, il peut je sais pas, mais éventuellement faire une sûr épaisseur et ainsi faire que les contacteurs voisins ne soit pas eux parfaitement bien contactés sur leur contacteurs respectifs .
Mais ça n'a pas l'ère très grave néanmoins je peux pas être affirmatif perso j'aurais fait ça .Si tu as peur qu'il casse que tu n'oses le dépliée alors fais l'inverse , apuie sur cette partie plie de tel manière à ce qu'il ne crée plus de sur épaisseur par rapport à ces voisins, mais j'opterai de tenter de le remettre en place pour que sa surface de contact soit maximale plutôt que l'inverse .
Attention à toi de juger les choses .
Moi à la photo , j'ai pas l'impression que ça sois très grave en faite si je voix on dirais que le bou de contact de cuivre serait un peu ici décollé et il est un part et un peu replié sur lui même . .
Dans ce cas là ce qui peut ce passer c qu'il perdre un peu de qualité de contact.
Alors prend une allumette, et en tente avec soin de le redresser cette partie, du contacte en sommes, de le dépliée pour le remettre à plat contente toi juste ça(surtout pas de colle rien si il est à plat ça ira) parce que plie comme il est, il peut je sais pas, mais éventuellement faire une sûr épaisseur et ainsi faire que les contacteurs voisins ne soit pas eux parfaitement bien contactés sur leur contacteurs respectifs .
Mais ça n'a pas l'ère très grave néanmoins je peux pas être affirmatif perso j'aurais fait ça .Si tu as peur qu'il casse que tu n'oses le dépliée alors fais l'inverse , apuie sur cette partie plie de tel manière à ce qu'il ne crée plus de sur épaisseur par rapport à ces voisins, mais j'opterai de tenter de le remettre en place pour que sa surface de contact soit maximale plutôt que l'inverse .
Attention à toi de juger les choses .
Docteur Gonzo
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28 nov. 2012 à 15:15
28 nov. 2012 à 15:15
Salut messieurs ,
JE n'ai pas lu tous le topic .
Mais au vu de l'image je te conseillerai de regarder les "pin" du socket de la CM (a l'endroit qui coïnciderait avec le petit "defaut" de connecteur du cpu) !!!
JE n'ai pas lu tous le topic .
Mais au vu de l'image je te conseillerai de regarder les "pin" du socket de la CM (a l'endroit qui coïnciderait avec le petit "defaut" de connecteur du cpu) !!!
Jerome7551
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28 nov. 2012 à 15:17
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Je suis aussi du même avis !
Genetay Janick
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28 nov. 2012 à 15:18
28 nov. 2012 à 15:18
Non, il y a rien du tout. la surface est parfaite =). Le problème, c'est que je l'aurai bien fait. Mais le ventirad est bien trop chiant à remettre, et bien trop gros --'. Et puis, plus de pâte thermique x).
J'ai encore eu une coupure en pleine partie BF... Je pense que ma GTX va bientot leave xD
J'ai encore eu une coupure en pleine partie BF... Je pense que ma GTX va bientot leave xD
Docteur Gonzo
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28 nov. 2012 à 15:36
28 nov. 2012 à 15:36
"Non, il y a rien du tout. la surface est parfaite =)" Tu parles bien côté socket de la carte mêre pas coté cpu ?!?
Genetay Janick
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28 nov. 2012 à 15:54
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Oui je parle bien de celle de la MB.
Docteur Gonzo
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28 nov. 2012 à 15:27
28 nov. 2012 à 15:27
Par contre les "Artefacts visuels" de CG sont très souvent révélateur d'un soucis hardware de CG ...
Relève les T° de ta CG stp en idle et en burn ( BF3 par exemple juqu'au momment ou ca bug)...
Relève les T° de ta CG stp en idle et en burn ( BF3 par exemple juqu'au momment ou ca bug)...
Docteur Gonzo
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Modifié par Docteur Gonzo le 28/11/2012 à 15:31
Modifié par Docteur Gonzo le 28/11/2012 à 15:31
Ok pour les T° j'ai vu ta reponse ;)
75°C ca reste correct , tu es sur que la T° n'augmente pas plus pendant de longue session?!?
75°C ca reste correct , tu es sur que la T° n'augmente pas plus pendant de longue session?!?
Jerome7551
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28 nov. 2012 à 15:34
28 nov. 2012 à 15:34
Donc en dehors des jeux(du jeu) tu n'as jamais de prob sous windows ?
Docteur Gonzo
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28 nov. 2012 à 15:38
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As-tu consulté le "journal des evenement de windows" , pour les momments ou les bugs se produisent !!
Genetay Janick
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28 nov. 2012 à 16:03
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Non. Que dois-je regarder là dedans ?
Robin des boitiers
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28 nov. 2012 à 15:46
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Bonjour.
J'ai recupéré un lot de processeurs identiques à l'occasion d'un stage.
J'en ai monté un qui donnait un resultat tres mauvais, et apres l'avoir echangé avec un autre identique le resultat etait metamorphosé.
Resultat flagrant, machine beaucoup plus rapide..
Tout cela pour dire que des processeurs peuvent continuer à fonctionner avec des parties altérées ou carrement detruites, des pins manquants aussi.
Il se peut tres bien que les parties que vous indiquez soient endommagées et que cela fonctionne encore, le processeur deffectueux dont je parle permettait de faire fonctionner l'ordinateur mais generait des problemes d'affichage.
Cordialement.
J'ai recupéré un lot de processeurs identiques à l'occasion d'un stage.
J'en ai monté un qui donnait un resultat tres mauvais, et apres l'avoir echangé avec un autre identique le resultat etait metamorphosé.
Resultat flagrant, machine beaucoup plus rapide..
Tout cela pour dire que des processeurs peuvent continuer à fonctionner avec des parties altérées ou carrement detruites, des pins manquants aussi.
Il se peut tres bien que les parties que vous indiquez soient endommagées et que cela fonctionne encore, le processeur deffectueux dont je parle permettait de faire fonctionner l'ordinateur mais generait des problemes d'affichage.
Cordialement.
Docteur Gonzo
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Modifié par Docteur Gonzo le 28/11/2012 à 15:58
Modifié par Docteur Gonzo le 28/11/2012 à 15:58
Bonjour
"mais generait des problemes d'affichage" carrément des artefacts visuel comme ici a cause d'une defaillance cpu ?!?
"mais generait des problemes d'affichage" carrément des artefacts visuel comme ici a cause d'une defaillance cpu ?!?
Robin des boitiers
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28 nov. 2012 à 16:09
28 nov. 2012 à 16:09
Re:
Si les artefacts sont des mosaiques alors oui.
En fait j'ai une carte pci-e MSI pour l'affichage et une fois demarré le pc affichait correctement mais etait tres lent.
C'est lors du demarrage que cela se figeait sur l'image du bios parsemée de mosaique, avec beaucoup de mal à demarrer, et une bonne douzaine de tentatives pour y arriver.
Apres le changement de processeur demarrage au 1er coup de kick et performances bien meilleures.
Cordialement.
Si les artefacts sont des mosaiques alors oui.
En fait j'ai une carte pci-e MSI pour l'affichage et une fois demarré le pc affichait correctement mais etait tres lent.
C'est lors du demarrage que cela se figeait sur l'image du bios parsemée de mosaique, avec beaucoup de mal à demarrer, et une bonne douzaine de tentatives pour y arriver.
Apres le changement de processeur demarrage au 1er coup de kick et performances bien meilleures.
Cordialement.
Jerome7551
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Modifié par Jerome7551 le 28/11/2012 à 21:08
Modifié par Jerome7551 le 28/11/2012 à 21:08
Les pins du pros sont en cuivre et vu que c plat c pas vraiment des pins enfin bref pin pas pin c à plat c du cuivre et ce dernier s'oxyde alors fais un nettoyage de ces "pins" via un produit désoxydent ou avec du citron y a pas risque et plus c bien plat c parfait pou ça .
Car oui, il suffit que quelques unes soient un peu trop oxydées pour effectivement ça puisse altérer le bon fonctionnement genereral du pros altérer les résistance modifié les impédances, et pour autant effectivement sournoisement car n'allent pas jusqu'à stoper le pros
. les contacts ce faisant moins bien et y à tellement que ça serait vraiment entonnent.
De plus sur la photo, on vois quelles sont pas très nette, légèrement noircie là où elles reposent sur les contacteurs du stocket.. ce problème. là à peu de chance d'exister avec des stokets à trous style AMD avec des pins bien emmancher dedans . .
Alors oui ça moi je le ferrait et d'ailleurs j'ai un pressentiment justement par rapport aux dires de Robins des Boitiers avec son lot de pros identique où il a pu constaté surtout qu'un pros peut fonctionné mal sans pourtant ne pas fonctionné du tout et si ça trouve certains de ces pros "mauvais" étaient peut être au niveau de leur contacteurs un peu trop oxyde moi j'ai constater avec des pros à pins "ça marche ou marche plus" néanmoins ça j'y crois il ce peut qu'un pros au court sa vie perdes quelques "neurones"(transistors) tel un cerveau que ça n'empêche de fonctionné en apparence directe, mais en altèrent quelque peu certaine de ces fonction et sur un plant plus général, ces performances globale.
Car oui, il suffit que quelques unes soient un peu trop oxydées pour effectivement ça puisse altérer le bon fonctionnement genereral du pros altérer les résistance modifié les impédances, et pour autant effectivement sournoisement car n'allent pas jusqu'à stoper le pros
. les contacts ce faisant moins bien et y à tellement que ça serait vraiment entonnent.
De plus sur la photo, on vois quelles sont pas très nette, légèrement noircie là où elles reposent sur les contacteurs du stocket.. ce problème. là à peu de chance d'exister avec des stokets à trous style AMD avec des pins bien emmancher dedans . .
Alors oui ça moi je le ferrait et d'ailleurs j'ai un pressentiment justement par rapport aux dires de Robins des Boitiers avec son lot de pros identique où il a pu constaté surtout qu'un pros peut fonctionné mal sans pourtant ne pas fonctionné du tout et si ça trouve certains de ces pros "mauvais" étaient peut être au niveau de leur contacteurs un peu trop oxyde moi j'ai constater avec des pros à pins "ça marche ou marche plus" néanmoins ça j'y crois il ce peut qu'un pros au court sa vie perdes quelques "neurones"(transistors) tel un cerveau que ça n'empêche de fonctionné en apparence directe, mais en altèrent quelque peu certaine de ces fonction et sur un plant plus général, ces performances globale.
Jerome7551
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28 nov. 2012 à 21:14
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ET au passage, ton alimentation que disent tes tensions ton 12v-3.3-5 ça donne quoi . Parce que la 295 pour être gourmande 400W pas loin elle l'est, donc tout autant que pour mettre à rude épreuve une allim à la longue non seulement faut quelle soit puissante (ça j'imagine que oui puisque c pas d'hier que tu là) mais sur la longueur faut quelle soit endurante .
Genetay Janick
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Modifié par baladur13 le 28/11/2012 à 23:10
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Ben je pense que Corsair ne soit pas de la merde. Pour les voltages : https://imgur.com/DAUM5. De toute manière, si je vois que les problèmes persiste suite à l'achat de la GPU . C'est que ça viens d'autre chose x).
Avant j'ai fait un test OCCT GPU; et j'ai eu plus de 600k erreurs. Narmol ?
Et pour le proc, c'est pas enlevé, c'est comme un trou dans la connectiques ^o)
Lien modifié (un point en trop).... Moderation CCM
Avant j'ai fait un test OCCT GPU; et j'ai eu plus de 600k erreurs. Narmol ?
Et pour le proc, c'est pas enlevé, c'est comme un trou dans la connectiques ^o)
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Jerome7551
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Modifié par baladur13 le 28/11/2012 à 23:11
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Pour la photo que tu m'as passée y au erreur de connections 404 .
Sinon oui Corsair c'est pas de la merde mais......comme tout ça peut lâcher mais bon on va pas embrouiller les questions "le pros-le gpu*l'allime" on peut s'en posaient beaucoupS
Sinon pour le pros tu dis, c comme un trou dans la connectique" je dirais alors quelle a cramée en partie dans ce cas y a bien eu une raison à ça!?!
mais ça fonctionner correctement déjà avant comme ça ?.
L'achat d'une nouvelle carte graphique(gpu) et ça continue donc oui ça viens d'autre chose.
Toute foi, nettoies bien ta l'intérieur de ta prise de connections (PciE X16) un petit chiffon et fais glisser dedans et en suite un coup d'aspiro .Je voudrais voir aussi, que tu fasse tourner occt(graphique tensions) derrière ton jeu pour voir si à l'instant où il y a un freez y aurais pas une chute du graphe .
Pour la photo, envois moi la sur mon adr mail :Adresse mail supprimée Modération CCM
Sinon oui Corsair c'est pas de la merde mais......comme tout ça peut lâcher mais bon on va pas embrouiller les questions "le pros-le gpu*l'allime" on peut s'en posaient beaucoupS
Sinon pour le pros tu dis, c comme un trou dans la connectique" je dirais alors quelle a cramée en partie dans ce cas y a bien eu une raison à ça!?!
mais ça fonctionner correctement déjà avant comme ça ?.
L'achat d'une nouvelle carte graphique(gpu) et ça continue donc oui ça viens d'autre chose.
Toute foi, nettoies bien ta l'intérieur de ta prise de connections (PciE X16) un petit chiffon et fais glisser dedans et en suite un coup d'aspiro .Je voudrais voir aussi, que tu fasse tourner occt(graphique tensions) derrière ton jeu pour voir si à l'instant où il y a un freez y aurais pas une chute du graphe .
Pour la photo, envois moi la sur mon adr mail :Adresse mail supprimée Modération CCM
Jerome7551
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28 nov. 2012 à 23:25
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Ok je l'ais ta photo !!
Jerome7551
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Modifié par Jerome7551 le 28/11/2012 à 23:34
Modifié par Jerome7551 le 28/11/2012 à 23:34
Elles ont l'ères très bonnes tes tensions !
maintenant encore faut-il voir pendant je jeu (à charge) leurs stabilitées via un graphe qui tournent derrière pendant que tu joues .
maintenant encore faut-il voir pendant je jeu (à charge) leurs stabilitées via un graphe qui tournent derrière pendant que tu joues .
Genetay Janick
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22 janvier 2014
29 nov. 2012 à 01:05
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Rien qu'en 82 secondes j'ai 13857138 erreurs. Normal ?
Jerome7551
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29 nov. 2012 à 08:16
29 nov. 2012 à 08:16
"Rien qu'en 82 secondes j'ai 13857138 erreurs. Normal ?"bah non !
Si tu as une vidéo interne; virer la grosse et teste tes erreur .
Et bios par défaut !!!!!
Si tu as une vidéo interne; virer la grosse et teste tes erreur .
Et bios par défaut !!!!!
Genetay Janick
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22 janvier 2014
29 nov. 2012 à 12:48
29 nov. 2012 à 12:48
Non aucune carte interne, c'est bien ça le problème .
Jerome7551
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29 nov. 2012 à 13:53
29 nov. 2012 à 13:53
Je sais que tu as tester tes mémoires vive et que le résulta est bon, mais vires en une quand même, c de la 1066 tu l'as colle à 800 et refais un teste d'erreurs, si c pas satisfaisant remplaces l'a par l'autre(toujours à 800) et en suite recommence ce teste et dis moi .
Ps: fais pas de memtest ça sert rien pour l'heure, fais juste ton teste d'erreurs et si tu vois des erreurs dés le départ tu stop .
Ps: fais pas de memtest ça sert rien pour l'heure, fais juste ton teste d'erreurs et si tu vois des erreurs dés le départ tu stop .
Jerome7551
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29 nov. 2012 à 16:17
29 nov. 2012 à 16:17
Pareil quand tu dis avoir changer le gpu que tu veux dire que c la carte vidéo tu as changer .
T'as pas de carte interne ok, mais t'as pas une vieille vidéo qui ce brancherais en PCI simple .
Et j'te dis fais leu le nettoyage de tes tes "pins" pros, achète toi un peu pâte thermique ça coûte rien sinon tu vas tourner en boucle .
Et pour cette pins moitié manquante, y aurait une solution si tenter qui reste un peu une part contacteur .
T'as un testeur voltmètre? si oui, en mode pour teste continuité(c à dire au cas tu serais pas, ce mode sert à voir si un fil par ex est coupé ou non si y a donc continuité d'un bou à l'autre si ça fait un bip continu le fil est bon et certain testeurs n'ont pas de bip mais marquent à l'écran la résistance et quand ça marque "1", 1 dit qu'il n'y à pas de résistance, mais aussi et surtout que ça passe d'un bout à l'autre que le fil n'est pas coupé (donc 1 veut dire, résistance nul 0 rien ça passe pas)
Donc pour le pros démonté évidement, tu mets sur cette pin et et tu cherches juste à voir si il y a "continuité" ou pas tout à fait entre elle et une quelconque autres pin, car normalement y à toutes les chances qu'il y est en une qui soit en rapport avec elle.
Dans ce cas, alors ça marquera pas forcement 1 mais genre "200" indiquant là qu'il y aurait une valeur résistance entre les deux que ça pass mais avec une part de résistance, mais surtout prouvant du même coup pour nous que cette pin et bien toujours reliée quelle serait donc """valide""" car pour ce cas là c'est tout ce que l'on cherche nous à savoir .
Tu peux aussi de coté chercher à savoir via le nette quelle est cette pin son numero genre pin "150", reliée à la masse ou je ne sais quoi .
Car les testes que je t'ai moi et d'autres suggérée de faire sont les plus les plus simples.
Faisons le point, t'as changer le system, la carte vidéo, teste les mémoires(dites bonnes), les tensions allime sont bonnes mais ça marche toujours pas.
Conclusion, il reste donc à mon sens 2 choses, cette fameuse "pin"(le pros) ou les pins trop oxydé ou carrément la carte mère qui serait là morte .
chipset ou des pièces de dessus qui ont lâchées, bref morte .
car on a nous rarement nous les moyens de pouvoir ,ni détecter ni changer des pièces sur carte mère si ce n'est des condos " modérément gros , ou transistors ou résistances quand de visu c flagrant, sinon nous le commun après ça nous dépasse rien quand terme d'outillage même eux d'ailleurs car les cartes mères, les c vidéo, c des machines ultra précises qui ce charge de la fabrication .
T'as pas de carte interne ok, mais t'as pas une vieille vidéo qui ce brancherais en PCI simple .
Et j'te dis fais leu le nettoyage de tes tes "pins" pros, achète toi un peu pâte thermique ça coûte rien sinon tu vas tourner en boucle .
Et pour cette pins moitié manquante, y aurait une solution si tenter qui reste un peu une part contacteur .
T'as un testeur voltmètre? si oui, en mode pour teste continuité(c à dire au cas tu serais pas, ce mode sert à voir si un fil par ex est coupé ou non si y a donc continuité d'un bou à l'autre si ça fait un bip continu le fil est bon et certain testeurs n'ont pas de bip mais marquent à l'écran la résistance et quand ça marque "1", 1 dit qu'il n'y à pas de résistance, mais aussi et surtout que ça passe d'un bout à l'autre que le fil n'est pas coupé (donc 1 veut dire, résistance nul 0 rien ça passe pas)
Donc pour le pros démonté évidement, tu mets sur cette pin et et tu cherches juste à voir si il y a "continuité" ou pas tout à fait entre elle et une quelconque autres pin, car normalement y à toutes les chances qu'il y est en une qui soit en rapport avec elle.
Dans ce cas, alors ça marquera pas forcement 1 mais genre "200" indiquant là qu'il y aurait une valeur résistance entre les deux que ça pass mais avec une part de résistance, mais surtout prouvant du même coup pour nous que cette pin et bien toujours reliée quelle serait donc """valide""" car pour ce cas là c'est tout ce que l'on cherche nous à savoir .
Tu peux aussi de coté chercher à savoir via le nette quelle est cette pin son numero genre pin "150", reliée à la masse ou je ne sais quoi .
Car les testes que je t'ai moi et d'autres suggérée de faire sont les plus les plus simples.
Faisons le point, t'as changer le system, la carte vidéo, teste les mémoires(dites bonnes), les tensions allime sont bonnes mais ça marche toujours pas.
Conclusion, il reste donc à mon sens 2 choses, cette fameuse "pin"(le pros) ou les pins trop oxydé ou carrément la carte mère qui serait là morte .
chipset ou des pièces de dessus qui ont lâchées, bref morte .
car on a nous rarement nous les moyens de pouvoir ,ni détecter ni changer des pièces sur carte mère si ce n'est des condos " modérément gros , ou transistors ou résistances quand de visu c flagrant, sinon nous le commun après ça nous dépasse rien quand terme d'outillage même eux d'ailleurs car les cartes mères, les c vidéo, c des machines ultra précises qui ce charge de la fabrication .