Les discussions
Ordinateur pour bureautique
Bonjour, Je recherche un PC portable pour un usage bureautique et mes photos. Techniquement je n'y connais pas grand chose. J'ai fait des recherch...
Aidez-moi, défaillance irrémedable
svp quelqu'un connait la réponse, j'ai envoyé un fichier de mon téléphone à mon pc via Bluetooth en fait c'est une vidéo, après des minutes, j'ai un ...
Led cpu allumé pc neuf
Bonjour tout le monde, Voilà j’ai monté mon pc acheté sur LDLC il y’a un mois. Tout les composants sont neuf. Il y’a une semaine j’ai lancé Red...
Problème coeur de processeur
Bonjour j'ai acheter un Ryzen 5 2600 l'été dernier et aujourd'hui je me suis rendu compte que dans le gestionnaire de tache il y avait marquer seuleme...
Valheim
Bonjour, Je voudrais vous demander si mon pc qui a un processeur de 1,6ghz peut jouer à valheim qui demandent minimum 2,6ghz
Ecran noir pc bureau alimentation ok, processeur ok!
Bonjour, Après avoir terminé une formation, j'ai du me replonger dans la réparation de mon PC de bureau qui est un "Pavilion P6000: unité centrale...
Processeur compatible ?
Bonjour, J'ai un PC Lenovo Idéacentre avec une carte mère de référence SPP0P10157 (https://www.amazon.co.jp/-/en/1P-SPP0P10157/dp/B07SHJH8HV J'aim...
Crash windows à cause du processeur
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, mon pc subit plusieurs bluescreen par jour. J'ai réinstaller windows, désosser, nettoyer et réinstaller tous mes...
I7 9700k vs i5 10600k
Bonjour, Pour mon nouveau pc je dois choisir entre le I7 9700K et le I5 10600K. Sachant que j'ai trouvé les deux pour le meme prix ( 225 euros les d...
Mon pc ne s’allume pas
RésoluBonjour, Je m’adresse à vous aujourd’hui car j’ai un gros soucis de pc, tout les branchements sont bon, quand j’allume le pc les ventilo tournent 1s...
C'est quoi intel xeon platinum 8170 comme processeur ?
RésoluBonjour a tous et a toute j'ai une question c'est quoi Intel Xeon Platinum 8170 comme processeur ? et quel socket ? et-t-il puissant ? merc...
Problème de processeur qui ne s'allume plus
Bonjour j'ai récemment récupérer un vieux pc qui dates de 2009 2010 j'ai donc décider de l'upgrader j'ai mit une gigabyte 1050 dedans tout marche bien...
"pas de signal sur mon écran"
Bonjour, J'ai changé la pâte thermique de mon processeur et j'ai remis les câblages puis j'ai tout relancer, les ventilos tourne et le disque dur aus...
Problème de ventirad
RésoluBonjour, Je nettoie actuellement mon pc et j'aimerais enlever le vantirad donc j'ai tourner les vis puis je les ai soulevé mais le vantirad ne viens...
Possible overclocker processeur intel core©i3 2370m
Bonjour a toutes et a tous j'ai un pc portable avec un Intel core©i3 2370M c'est possible de l'overclocker si oui comment et a quelle fréquence M...
Conseils pour la mise à niveau du cpu
Bonjour, je cherche à mettre éventuellement à niveau mon processeur dans mon PC de jeu actuel et je cherche des conseils - La raison pour laquelle ...
Processeur i5 9400f 2.9ghz
RésoluBonjour à tous, je voudrais poser une petite question, merci d'être indulgent je suis novice lol Mon processeur dans l'application "dragon cent...
Besoin d'aide pour processeur
Bonjour, J'ai présentement une carte mère M2N68-LA HP p/n: 5188-8534-C76s117-01884 Socket type AM2 avec un processeur AMD Athlon 64x2 Dual Core 5...
Une ordinateur sans carte graphique ?
RésoluBonjour, ma carte mère est une MSI B540 et j'ai un AMD Ryzen 5 3600, est-ce-que si j'enlève ma carte graphique, est-ce-que je peut recevoir un flux vi...
Amd ryzen 5 pro 4650g
Bonjour, est ce que le ryzen 5 pro 4650g est compatible avec la carte mère Gigabyte GA-A320M-S2H ? merci de me répondre :)
I7-3770 sur cette carte mère ?
RésoluBonjour. Je voudrais savoir si il est possible de mettre un I7-3770 sur cette configuration. CPU : Intel Core i5 3470 RAM : 14,0 Go Dual-Channe...
Changer le processeur du pc lenevo l520
Bonjour j’ai en ma possession un lenevo l520 et il a un processeur Intel core i3 j’aimerais savoir si je pouvais le remplacer par un processeur Intel ...
Demande guide
Bonjour, j'ai un PC TABLETTE Asus eteindre apres chaque 30minutes. Aide moi s'il vous plait ?
Amélioration de son processeur
Bonjour, J'aimerais savoir si un processeur Intel 1.50 peut atteindre les 2.6.merci
Contrôler la fréquence de son processeur.
Bonjour, je dispose d'un pc portable msi GF75 Thin 10SCXR-022XFR, avec windows 10 et un processeur i5 10th (2.5GHZ/4.5GHZ). J'aimerai le faire tourn...
Compatibilté mémoire ram - cpu
Bonjour, J'aimerais connaître la vérité sur la compatibilité CPU-RAM. Car les réponses sont souvent flous. J'ai fait l'acquisition d'un i7 10700...
Processeur qui chauffe beaucoup trop
Bonjour, J'ai depuis quelques mois j'ai changé mon ventilateur CPU pour passer sur un cooling CollerMaster ML240 argb. Récemment j'ai remarqué que mo...
La coordination du processeur avec la carte mère
Bonjour, je voulais changer mon vieux processeur intel core duo mais je ne savais pas si le nouveau processeur marchera avec ma vieille carte mère. ma...
Enlever son watercooling (pour changer pate thermique cpu 100degrés)
Bonjour , j'aimerais savoir comment je peut enlever mon watercooling pour changer la pate thermique car mon proc varie entre 70degres et 100degrés (en...
Bcedit n’est pas reconnu comme une commande interne
Bonjour, quand je tape la commande bcedit /set... cela me dit que "bcedit" n’est pas reconnu comme une commande interne ou externe ce qui fait que cel...
Processeur à 100%
Bonjour, mon processeur tourne à 100% depuis un bon moment, je n'arrive pas à trouver la cause, j'ai fait un scannow, vérifié lesmises à jour, lancé u...
Quel processeur pour mon ordi?
Bonsoir, Je cherche un PC portable pour usage personnel (bureautique, navigation internet, stockage fichiers, films & séries,...) mais je suis perdue...
I5-9300hf + gpu rtx2060 6go = ?
RésoluBonjour, Est-ce que le i5-9300HF est assez puissant pour faire fonctionner le GPU RTX2060 6Go? je vous remercie d'avance pour votre aide et tou...
Comment diagnostiquer mon processeur "intel core i5-7300hq 2,5 ghz"
Bonjour, Je rencontre quelques problèmes sur mon pc et j'aimerai tester mon processeur pour voir si cela ne vient pas de là. Mon pc est celui-c...
Remplacement i7 4790k par i7 10700f
Bonjour à tous, Je possède une RTX 3070 et j'ai voulu remplacer mon i7 4790K par un i7 10700F pour gagner en FPS, et je me rend compte que je n'ai ...
Volt overclock ryzen 5 3600
RésoluBonjour j’ai oc mon cpu a 4,2 ghz et j’aimerais savoir à combien mettre le voltage , merci (ryzen 5 3600)
Probleme cpu
bonjour madame monsieur,je possède un i5 4670 sur carte mère asrock h81 pro btc 2.0 avec 16 go ram 1666 je me suis procuré un i7 4770k ,j'ai fait le ...
Compatibilité rog crosshair vi avec ryzen 7 3700x
RésoluBonsoir à tous , depuis un certain temps déjà, je rassemble petit à petit les composants nécessaire pour me monter un pc gamer . Sauf que je me ...
Mon processeur est bloqué à une vitesse de 0,40 ghz !
Bonjour/Bonsoir à toute et à tous, voila mon processeur est bloqué à une vitesse de 0,40 Ghz, ce qui rend mon pc extrêment lent ! C'est juste impossib...
I5-9400f @2.9 ghz qui passe à @4 ghz
RésoluBonjour, J'ai suivi un tuto pour améliorer les performances de mon processeur (I5-9400F), j'ai utilisé le logiciel Quick CPU. Mon processeur fai...
5900x qui monte à 70°c sans raison
Bonjour, J'ai actuellement un 5900X couplé à un Watercooling 240R. J'ai remarqué que mon Watercooling faisait tournait rapidement ses ventilos ...
Mon pc ne demarre plus correctement
Bonjour bonsoir, Je viens de passer d'un processeur i3 8100 à un i5 9600k , ma carte mère est compatible et mon bios est à jour. Quand j'allume mon ...
Nouveau processeur i7 9700k qui ne boot pas
Salut, j'ai commandé récemment un nouveau processeur i7 9700k sur Darty avec un vendeur certifié avec +100 000 ventes En sachant que ma carte mère ...
Fréquence coeur
bonjour, si je désactive 3 coeurs sur un processeur 4 coeurs à 3 Ghz, est ce que j' aurais 1 coeur fonctionnant à 3 Ghz ? ou bien sa fréquence ser...
Mon pc démarre mais les périphériques comme mon écran, clavier, souris marche pa
Bonjour, J'ai un problème avec mon PC. Voilà j'ai retiré le câble d'alimentation 4 pin de mon CPU de la carte graphique (PC éteint), ensuite j'allu...
Fréquence et température élevées
Hello J ai besoin d aide je suis à court de solution ça fait 12h que j essai de régler ce problème. J ai un i7 8700K, non overcloacker, qui mon...
Soucis gestion alim
Bonjour, j'ai un probléme avec ma tour d'ordinateur qui quand je l'allume (celle ci reste allumé) le message sur l'écran est gestion alim . J"ai ver...
Avis pc portable
Bonjour, J'ai récemment reçu un pc portable d'occasion que je vais utiliser les deux prochaines années. Avant de vous donner les différentes ca...
Allouer plus de cœurs
RésoluSalut ! J’ai créé un hébergeur gratuit et j’héberge des serveurs de jeux, j’ai remarqué que seul un cœur était utilisé j’aimerais savoir si c’est poss...
I9 9900kf compatible ?
RésoluSalut à tous Est-ce que le i9 9900KF est retro compatible avec la carte mère ROG STRIX Z270F GAMING (6/7 ème Gen) ? Merci ! -- Asus ROG STR...