Les discussions

Led cpu blanche

Bonjour j'ai ma Led cpu qui est allumer en blanc et j'ai donc cru que le processeur été endommagé mais il a rien du tout il est nickel et tout les ven...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
jeannets

Changement de processeur

 Résolu

Est-il possible de remplacer le processeur par un autre processeur plus performant comme un core i5 2 ou 3GHz pour que le portable soit plus rapide ...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
schumann5120

Led rouge cpu

Bonjour à tous Je viens de recevoir un pc (config sur mesure chez memory pc), et j'ai déjà un problème. Avant de partir j'ai passé un moment dessus,...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
flo88

Processeur sature sous fortnite

Bonjour à tous, Nous avons un PC gamer Asus TUF565DV donc avec processeur Amd Ryzen 7 et carte graphique rtx 2060... Nous avons constaté que sous ...

17 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
Ju

Info intel xeon

Bonjour, je viens de récupérer une station de travail Lenovo thinkstation équipé d'une carte mère double processeur Intel Xeon 2630 V3 et de 64go de r...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
vieu bison boiteu

Processeur s'emballe

Hello, Voila j'ai un amd ryzen 7700x et quand je mets mon pc en veille et que je sors de veille, la température du processeur monte en flèche et le p...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
flo88

Freeze sur écran noir lorsque mon cpu est sollicité

Bonjour, Je me tourne vers ce forum car je n'ai trouvé aucune réponse sur google (apparemment c'est assez rare comme symptomes). J'ai assez récemmen...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
Salem42

Mon processeur s'overclock et surchauffe pour rien

 Résolu

Bonjour à tous ! Je viens ici en dernier recours, car mon processeur I5-10500H qui a de base 2.5 GHz tourne environ à 4.2 GHz, ce qui produit donc cha...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
Timrap2

"cpu overheating"

Aujourd'hui, après la session DE 6 HEURES DE JEU de mon frère, en redémarrant mon PC, je vois une fenêtre qui dit quelque chose comme "CPU overheating...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
PseudoOriginal

Acer veriton x2631g ne redémarre plus après upgrade cpu

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques tour Acer Veriton X2631G  - Celeron G1820 - Sous Win 10 Pro J'ai essayé de changer le processeur par un i3-4160 puis par un i...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2023 par
EricDeVic

Processeur

Bonjour a tous , j ai un i5 10400f et je voudrais le changer pour en mettre un meilleur , lequel vous me conseillerez pour jouer a Flight simulator 20...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
flo88

Ryzen 7 5800x 3dv et a520m a pro

Bonsoir, Suite à l’achat du ryzen 7 5800x 3DV, j’ai rencontré un problème avec ma carte mère MSI A520M A PRO, le processeur ne veux pas ce lancer, et...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
epango

Mon processeur est en fréquence boost alors qu'utilisé a 1%

j'aimerais savoir si c'est normal que mon processeur est a fréquence max. alors qu'il n'est utilisé qu'a 1%

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
luc

Pc surchauffe cpu

Bonjour,  J’ai récemment monter mon pc gamer et je rencontre des problèmes de température sur mon cpu qui peuvent aller jusqu’à 100 degrés rien qu’en...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
luc

Problème de fps et pc qui crash

Bonjours ,bonsoir j'ai un problème au niveau de mon pc qui avait tendance a bug quand je jouait a des jeux style lol, Minecraft etc.. Ducoup je les so...

Répondre

Mon processeur est a 100% quand je lance un jeu

Bonjour, quand je lance un jeu mon processeur tourne à 100% et mes jeux ne se lance même pas defois et quand il se lance je n'est que quelque fps com...

Répondre

Processeur en mode sécurité

J'ai acheté un pc en très bon état sur Facebook marketplace et il ne s'allume pas. Le vendeur m'a dit que le processeur s'était mis en mode sécurité. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2023 par
luc

Processeur

Bonjour,  J'ai récemment découvert que j'avais un problème de processeur ce qui ralentissait beaucoup mon ordinateur. Je suis donc allé regarder sur ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
epango

Puissance limiter

Bonjours, J'ai remarquer que quand j'utilise un logiciel gourmand comme montage de vidéos ou jeux je vois dans le gestionnaire des tâches que le proce...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Fufu2020

Erreur physique core 5 et erreur logique core 10

 Résolu

Bonjour a tous , Je viens de mettre à jour ma nouvelle config de 11 ans son aîné et je fais tout moi même depuis le début de l'informatique tout ce p...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Ordinateur qui s'éteint tout seule

Bonjour, j'ai changer mon processeur qui était un AMD ryzen 7 2700x contre un AMD ryzen 9 5900x, pour effectuer le changement j'ai du mettre a jour le...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Upgrade du cpu sur mon pc hp

Bonjour à tous, J'ai acheté un PC HP, il y a pas si longtemps que ça et, mon usage ayant changé, j'ai besoin de plus de puissance. J'ai déjà changé l...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
TechARead

Economie d'energie avec un 5600x

Bonjour, j'ai un 5600x et je vois que mon processeur ne descend jamais en dessous de 3.6ghz sauf si je change, sur windows, de mode, en économie d’én...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
Zuau

Sur portable échanger processeur icore5 7000u pour win11

Bonjour, j'ai un portable HP 15-AY119nl dont le processeur Core(TM) i5-7200U non compatible Win11 est il possible de trouver un Processeur compatible ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
Telephoniseur

Gestionnaire de tache: processeur instable

Bonjour à tous,  J'ai un soucis depuis plusieurs semaines, je ne peux plus rien lancer sur mon Pc car je vois dans le gestionnaire de tache que le pr...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
flo88

Ventirad ryzen 5 5600x

 Résolu

Il y a quelques jours j'ai acheté mon Ryzen 5 5600x pour remplacer de mon Ryzen 5 1600. J'ai une carte mère B450 Gaming Plus Max de chez MSI que j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
Rapha_86

Rtx 4070 avec i7-11700k suffisant?

 Résolu

Bonjour, Je voulais juste savoir si mon processeur bride ma carte graphique ou en tout cas comment le savoir si tel est le cas. Si oui, dois-je force...

12 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Processeur ryzen 5 5600x 6 cœurs

Bonjour, je viens de remarquer que mon processeur est sensé avoir 6 cœurs et 12  threads, mais lorsque je vais dans le gestionnaire des taches, ou mêm...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
steph810

Problème suite à un changement de pâte thermique

Bonjour, je suis désolé de vous déranger. Mais je rencontre un problème suite à un changement de pâte thermique. Lors du premier changement de la pâte...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
flo88

Cpu non détecté / ecran noir

Bonjour, J'ai un soucis depuis que j'ai jupgradeé ma confifg DDR4 via DDR5. Il s'allume, les ventilateurs tournent bien, le rgb marche aussi. Cependa...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
flo88

Logo d défaut asus fut

Bonjour, J ai, lors de l allumage de l ecran d accueil sur asus fut 15 cette image qui apparaît. Quelqu'un sait il ce que cela veut dire??

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
Harley62450

Dell latitude e7470 qui chauffe

Bonsoir a tous quand je navigue sur internet avec mon pc Dell Latitude E7470 la temperature du processeur monte jusqu'a 70 degres, et quand je le lais...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
Bobibob92

Parfois lent sans raison

Bonjour, j'ai mon processeur qui parfois, ralenti, comme si il devait ce " lancer " pour exécuter un programme. j’entends mon ventilateur du s’accélè...

22 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
Emil

Pc surchauffe

Bonjour,mon pc gamer monte en température dès le démarrage et monte à +de 100degres pourtant aucune erreur n est affiché à part “over temperature” Me...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
bazfile

Température cpu élevé : i7 13700k warzone 2

Bonjour à tous, J’ai monté un pc de toutes pièces ces derniers jours dont voici la config: - i7 13700k - rtx 4090 suprim X - 32 GB DDR5 6600 - MS...

16 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
Al

Frequence ram/cpu

Bonjour, j’ai acheter un ryzen7 5800x et un kit de ram Corsaire vengeance 2x16go 3600mhz mais lorsque j’active le XPM le pc s’éteint et se  rallume pl...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
bazfile

Processeurs compatibles avec pc optiplex 3040.

 Résolu

Bonjour j'ai un optiplex 3040 avec un intel core i3-6100 3.7GHz J'aimerai savoir si je pouvais le remplacer par un i7 de 6 ème gen. Et si oui par le...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
Noahmte

Temperature cpu

Salut ! J'ai changé la majorité de ma config et donc le processeur, en idle je suis entre 50 et 70 degrés et je ne peux pas jouer à cause de bsod et j...

16 réponses Dernière réponse le 25 juin 2023 par
bruno

Probleme de chauffe cpu

bonjour j'aurais besoin d'aide ou de conseil concernant la température de mon cpu :  Détail alors pour info ces un pc pré monter de chez memory pc ac...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2023 par
rabi

Garder ventilateur suite changement processeur amd ryzen ?

Bonjour j'ai acheté le ventilateur AMD Ryzen 5 3600 en 2020, le ventilateur était inclus dans la boite et après des années de bons et loyaux services...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Fredo2382

Processeur qui fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter un processeur intel core i5-3470 lga1155 mais il fonctionne pas sur mon dell optiplex 390 alors qu'il est censé être compatible ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
Johan.A_5536

Jeux qui se f"erme ou pc qui redemare

Bonjour, J'ai acheté un ordinateur avec un choix de composants avant montage dans une boutique d informatique. la configuration =>  Intel I7 13700K ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
flo88

Compatibilité mémoire et processeur

Bonjour a toutes et a tous. J’ai fait une erreur d’achat, malgré tout Je voudrai savoir si je peux monter des mémoires vengeance LPX CMX16X4M2B3200C1...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2023 par
naya63910

Cpu en surchauffe pendant jeux et au repos

 Résolu

Bonjour la commu,  Ca fait maintenant deux ans que j'ai un pc portable Asus Rog flow avec un processeur AMD Ryzen 7 5800HS et une NVIDIA GeForce GTX ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
Yobi1813

Surchauffe du processeur uniquement sur valorant

Bonjour, J’ai un problème de température sur Valorant uniquement j’ai un ryzen 7 5800X qui chauffe très peu sur des gros jeux comme warzone (70/80*) ...

Répondre

Processeur utilisé à 100% en jeu

Bonjour,  Lorsque je joue à Minecraft (peut importe la version avec shader ou non) mon processeur est utilisé à 100% tandis que ma Carte Graphique à ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
T3chN0g3n

Mon pc ne démarre plus.

Bonjour, J'ai voulu overclocker mon processeur en suivant une vidéo mais mon bios n'était pas le même que sur la vidéo et j'ai fait une erreur qui la...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
Redbart

Changement de cpu mais pas sur lequel compatible carte mère

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, j'ai une question. Je joue actuellement sur un ordi fixe familial que j'aimerais améliorer pour pouvoir geeker desfois q...

22 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
epango

Pique d'utilisation processeur

Bonjour, Voilà deux jours maintenant que mon processeur, un IntelCore I5-9400F de 3 ans est prit de panique quand je lance des applis ou des jeux (...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
Corziko

Le ventilateur de mon pc fait plus de bruit que d'habitude

Bonjour, bonsoir Je voudrais de l'aide car le ventilateur de mon pc fait plus de bruit lorsque je joue a FIFA que valorant, est ce normal ?  Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2023 par
bing
Résultats 51 - 100 sur un total de 10 935