Les discussions
Changement processeur
Bonjour, C'est pour un pc gaming J'ai actuellement un i7 7700K avec une Gigabyte rtx 3070 TI Gaming OC et je souhaiterais changer de processeur car...
Problème de processeur
Bonjour, depuis que j’ai installé un nouveau processeur j’ai détecter grâce a userdiag une instabilité cpu malgré le reset du bios rien n’a changé...
Cpu 100°c avec 1 à 4% d'utilisation
Lorsque j'allume mon pc, le cpu monte à 100°C alors qu'il a à peine 1 à 4% d'utilisation selon le gestionnaire des tâches. Je ne connais pas la tempér...
Augmenter les ghz son cpu
Bonjour, je voudrais augmenter les GHz de mon cpu c’est une i5 12500h ça fréquence monte jusqu’à 3.90ghz et sa fréquence de base est à 3,10ghz alors q...
Occt, erreurs whea
Bonjour, En effectuant des tests avec OCCT aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il y avait des erreurs WHEA en pagaille: -Test RAM 3mn: -Test CPU 3mn: En ...
Probleme i7-10700k + bruit watercooling bequiet!
Bonjour à tous, Voici ma config PC : -Processeur : i7-10700K -Watercooling : BEQUIET! SILENT LOOP 2 360MN -Carte graphique : MSI MPG Z490 SUPRIM X...
Par quoi remplacer processeur amd e300 sur acer aspire 5250?
Bonjour, mon PC rame de plus en plus, sous windows7. Le diagnostic de windows indique que c'est du au processeur. Par quel processeur puis-je le rem...
"amd a détecté un dépassement du pilote sur votre système"
Bonjour, j'ai depuis mars 2023 un nouveau pc avec une RTX4070ti et un Ryzen 9 7900X3D. Je joue principalement à Microsoft Flight Simulator 2020. Depui...
Est-ce normal que mon processeur monte a 100% ?
Bonjour, le pic d'activité s'est produit lors de l'ouverture d'un jeux sur roblox, et lorsqu'il est redescendu c'est car mon jeux a crash. Je voudra...
Problem i7 13700k
Bonjour, je me permet de demander parceque je trouve ne trouve pas la solution , j'ai regardé les scores sur 3D mark (time spy) pour un i7 13700k on t...
Avis sur intel alder lake n 100
avez vous un pc avec Intel alder lake n 100? en etes vous content?
Overclockage max n400
Bonjour, J'ai un HP 240 G7 avec un N4000 DDR4 4GB Intel UHD 600 Windows 11 Education 128 Gb SSD Je voudrais savoir la limite d'overclockage av...
Cpu-z boost magnifique
Bonjour, dernièrement g télécharger Cpu Z pour avoir des information qui concernait ma CM , g remarquer dans l'onglet : " Graphics " un menue défilan...
Pourquoi puis-je utiliser la gestion d'alim amd sur intel??
Je suis censé avoir un processeur intel comme le témoigne cette image: Or, en voulant optimiser l'usage du processeur en question grâce à un tuto...
Problème d'activation de cores i5 10400f
RésoluBonjour Depuis que j'ai mon pc j'ai toujours eu des performances pas a la hauteur de ma config: CPU: i5 10400f GPU: rx6700xt Carte mère: Asus tuf...
Problème processeur
Bonjour, j'ai un Ryzen 5 3600. J'ai un problème, c'est que quand j'installe Ryzen Master, le PC me dit que ce processeur n'est pas compatible avec l'o...
Pc ne se lance pas
Bonjour, alors voilà le soucis. J'ai changé de processeur sur mon pc et maintenant il ne se lance plus. Les ventilos et la ram s'allument mais la cart...
Mon pc est très lent
Bonjour, J'ai un pc qui est très vieux mais il était dans un bon état jusqu'à aujourd'hui quand il a devenu très lent malgré je joue des jeux simples...
Pc qui crash
Bonjour, Mon pc il crash quand j’augmente les fps a 144 sur Fortnite mais 120fps ça marche très bien
Que signifie le nombre de threads sur processeur intel core i5 ?
RésoluBonjour, il y a un truc qui m'intrigue. J'ai vu sur plusieurs processeurs, qu'il est écrit 2 coeurs/ 4 threads. Mais après plusieurs recherches su...
Surchauffe cpu sans raison
Bonjour, J'ai acquis une nouvelle machine il y'a maintenant 3-4 mois. Jusqu'à il y a quelques jours, je fais face à un phénomène assez spécial lors...
Pic surcharge cpu
Bonjour voilà j ai un ryzen 7 5700x un GPU rtx4060 32gb ram et carte mère biostar ( je ne connais pas cette marque lol) j ai mon processeur qui tourne...
Pc portable hp victus qui chauffe (85-97°c)
Bonsoir j'ai récemment fais l'acquisition d'un pc Portable HP Victus 16-r0024nf et je me posais certaine question vis a vis de la chauffe je l'ai depu...
Changer le cpu amd ryzen 3
Bonjour, Je pensais booster mon HP Desktop M01 F0065nf pour pouvoir jouer à des jeux VR plus lourds et éviter ces latences (cacades, blocages, ral...
Probleme nouveau processeur
Bonjour, Mon pc n'affiche rien sur mon écran après avoir changer de processeur, mes ventilos tournent. J'ai changer de processeur en passant d'un R...
Le pc freeze
La température du CPU monte anormalement pendant le chargement d’un logiciel et provoque le blocage du PC. La pâte thermique du radiateur a été rempla...
Changer processeur sur carte mère msi a320m pro vh(7c52)
Bonjour à tous, Voilà j'aimerais améliorer le pc de mon fils pour qu'il puisse jouer à des jeux plus performants, dans un premier temps changer le pr...
Compatibilité process avec asus prime
Bonjour, j'ai une asus prime b450 ma et je veux remplacer mon proc ryzen 5 2600. Quel proc est compatible ? Comment trouver les compatibilités ...
Erreur de température i5 13600kf - utilisation impo
Bonjour. Je viens de monter une nouvelle tour. Tous les composants sont neufs et reçus cette semaine. Proc Intel i5 13600KF AIO Artctic Liquid Fr...
Surchauffe processeur
Bonjour Voici le tableau des températures relevées avec le logiciel Speccy en jouant sur War Thunder. Est-ce bien normal.???
Led rouge cpu
Bonjour, Je viens d'installer un nouveau GPU avec une nouvelle alimentation, dans un boiter tout neuf. Malheureusement, aucun affichage au démarra...
Cpu haute température
Bonjour, j'ai un i7 9700KF monté sur une asus strix z390-f Gaming, RTX 3070 Eagle Gigabyte et j'ai un ventirad ARCTIC Freezer 7 X CO que j'ai mon...
Problème processeur i5 13500
bonjour alors voila j'ai monté un pc gamer a un ami a moi le pc démarre correctement on fait tout pendant 2 mois le pc rien a signalé a vue d'oeil don...
Problème surchauffe processeur i7 13700k
bonjour Je viens de monter mon nouveau PC et mon I7 13700k monte à 50 degrés au démarrage et fluctue entre 38 et 45 au repos, sur un cyberpunk en 108...
Problème cœur processeur
Bonjour, il y a peu j’ai fais Windows R puis msconfig, puis démarrer puis options avancées et il mettait affichait que je possédais 8 cœurs à mon proc...
Question sur le processeur
Bonsoir, un processeur qui est monté a 110 degrés a cause d’un ventirad endommagé est-il cassé ? Merci d’avance
Voyant led msi a 520m pro a .
Bonjour je dispose d'une carte mère MSI a520M pro a et d'un processeur ryzen 5 5600g. Quand j'allume mon pc le voyant débug led processeur s'allume et...
Led cpu blanche
Bonjour j'ai ma Led cpu qui est allumer en blanc et j'ai donc cru que le processeur été endommagé mais il a rien du tout il est nickel et tout les ven...
Changement de processeur
RésoluEst-il possible de remplacer le processeur par un autre processeur plus performant comme un core i5 2 ou 3GHz pour que le portable soit plus rapide ...
Led rouge cpu
Bonjour à tous Je viens de recevoir un pc (config sur mesure chez memory pc), et j'ai déjà un problème. Avant de partir j'ai passé un moment dessus,...
Processeur sature sous fortnite
Bonjour à tous, Nous avons un PC gamer Asus TUF565DV donc avec processeur Amd Ryzen 7 et carte graphique rtx 2060... Nous avons constaté que sous ...
Info intel xeon
Bonjour, je viens de récupérer une station de travail Lenovo thinkstation équipé d'une carte mère double processeur Intel Xeon 2630 V3 et de 64go de r...
Processeur s'emballe
Hello, Voila j'ai un amd ryzen 7700x et quand je mets mon pc en veille et que je sors de veille, la température du processeur monte en flèche et le p...
Freeze sur écran noir lorsque mon cpu est sollicité
Bonjour, Je me tourne vers ce forum car je n'ai trouvé aucune réponse sur google (apparemment c'est assez rare comme symptomes). J'ai assez récemmen...
Mon processeur s'overclock et surchauffe pour rien
RésoluBonjour à tous ! Je viens ici en dernier recours, car mon processeur I5-10500H qui a de base 2.5 GHz tourne environ à 4.2 GHz, ce qui produit donc cha...
"cpu overheating"
Aujourd'hui, après la session DE 6 HEURES DE JEU de mon frère, en redémarrant mon PC, je vois une fenêtre qui dit quelque chose comme "CPU overheating...
Acer veriton x2631g ne redémarre plus après upgrade cpu
RésoluBonjour, J'ai quelques tour Acer Veriton X2631G - Celeron G1820 - Sous Win 10 Pro J'ai essayé de changer le processeur par un i3-4160 puis par un i...
Processeur
Bonjour a tous , j ai un i5 10400f et je voudrais le changer pour en mettre un meilleur , lequel vous me conseillerez pour jouer a Flight simulator 20...
Ryzen 7 5800x 3dv et a520m a pro
Bonsoir, Suite à l’achat du ryzen 7 5800x 3DV, j’ai rencontré un problème avec ma carte mère MSI A520M A PRO, le processeur ne veux pas ce lancer, et...
Mon processeur est en fréquence boost alors qu'utilisé a 1%
j'aimerais savoir si c'est normal que mon processeur est a fréquence max. alors qu'il n'est utilisé qu'a 1%